Jump to content
Tom06400

Banir les féculents pendant 2 semaines

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
357

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherche je n'ai pas réellement pu trouver de réponse à ma question, je souhaiterais avoir l'avis de personnes sportives ayant tentées un régime court sans féculents.

Jeune homme de 37 ans très sportif de nature et plus fin qu'épais (1,85m pour 82kg actuellement), j'ai toujours fait du sport de manière plus ou moins régulière.

Ces derniers mois, je me contentais d'une à 2 séances de sport par semaine avec une alimentation relativement mauvaise (bonbons, pizzas, chocolat etc plusieurs fois par semaine) mais restait fin grâce à la génétique de papa et maman (merci!).

Depuis début Juin, pour mon plaisir personnel j'ai décidé de me reprendre en main. Je fais beaucoup plus attention à ce que je mange en m'imposant par exemple une pizza toutes les 2 semaines (à la place de 2-3 par semaine...) etc...tout en étant retourné à une hygiène sportive bien plus constante et stricte: 9 à 10 séances de sport par semaine mélangeant principalement course à pieds (fractionné), renforcement abdominal et musculation du corp en général. Sans surprise les effets se sont fait ressentir et voir très rapidement avec une jolie sèche, une plus belle définition du corp tout en ne perdant qu'un ou 2 kg.

Mon gros problème est ma difficulté à avoir des abdominaux apparents. Ancien nageur de haut niveau, j'ai toute ma vie manger de grandes quantités de pâtes (original...) mais mon jeune âge me permettait de garder une taille très fine. Aujourd'hui malgres tous mes efforts seule une petite couche de gras subsiste au niveau du bide bien que ma masse graisseuse se situe entre 9 et 10% (les abdos sont apparents seulement lorsque je contracte, comme beaucoup de monde).

 

Je voulais ainsi récolter différents avis sur la pertinence, l'efficacité et l'utilité d'un régime sans féculents sur une durée de 2 semaine. Je suis bien conscient qu'il y a une part de génétique pour qu'ils soient visible...mais peut-être qu'un régime de ce type pourrait m'aider si au bout de 2 semaines je reprends les féculents avec grande modération.

 

Merci à tous et bonne journée :)

Link to comment

Bonjour!
J'essaie souvent différents régimes. Cette fois, je veux partager mon expérience d'utilisation d'un régime sans amidon.
Le régime sans amidon que j'ai suivi :
Le régime alimentaire implique la réduction et le rejet complet des pâtes, des pommes de terre, du pain et de tous les aliments contenant de l'amidon. J'ai suivi ce régime pendant 2 semaines. Les grands principes ici sont :
- 4 repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner)
- la teneur en calories par jour sera d'environ 1000 calories, ce qui vous permet de faire le plein et en même temps de perdre de la graisse.
Règles générales pour tous les jours : buvez de l'eau (6 verres), vous pouvez ajouter du jus de citron. Au lieu de café, il est préférable de boire du thé vert ou avec de la camomille.
avantages:

-A vous de manger, un grand choix de produits.

inconvénients:

-Certains produits ne sont pas disponibles en hiver.
J'ai perdu 5 kg en 2 semaines. L'état de santé était excellent, l'énergie appelée, malgré le fait que je passe 8 entraînements par semaine.

Edited by Dadou
erreur de grammaire
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...