Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

MattMuscu83

Difficulté prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
2008

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir,  j'ai 16ans et je viens de m'inscrire dans une salle de muscu il y a quelques mois.  Le problème c'est que j'ai du mal à gerer correctement mon alimentation et j'ai l'impression de ne pas progressé.  

Share this post


Link to post

J'ai une alimentation équilibrée et normal (pas d'excès énorme).  Je suis actuellement  en full body.  Mais j'ai l'impression d'être un peu à sec en se moment. Avez-vous  des conseils pour reprendre du poils de la bête ? Et pour prendre de la masse musculaire.  

Share this post


Link to post

Bienvenue.

Decris nous une journée type de ce que tu manges, parce que des fois on a l impression de manger correctement alors que non ^^

Et Decris ton training aussi !!

Share this post


Link to post

Le matin : 3 œufs au plat, une banane, une pomme et quelques fois une part gâteau. 

Le midi : je suis à la cantine donc c'est un peu aléatoire... 

Le soir : du poulet avec une salade 

Après j'ai pas vraiment de journée type en terme d'alimentation.  

 

Pour mon entraînement : c'est un full body de 1h15.  

Squat barre.  3 fois 10 rep

Soulevé de terre : 3 fois 10rep 

Développé coucher : 4fois 10rep

Tirage horizontal : 3 fois 12 rep 

Rowing vertical : 4fois 10rep 

Crunch : 3fois 25rep 

Entre chaque rep 1min 30 de repos. 

Et à la fin de la séance 60gr de whey.  

2 a 3 fois par semaine 

Share this post


Link to post

Salut,

 

Sans connaître tes mensurations, c'est évident que tu ne manges pas assez pour ton âge.

 

La nutrition est plus importante que le sport, dire qu'on mange "comme ça vient" et équilibré, ça ne veut rien dire. Et en plus, on n'est jamais objectif quand il s'agit de se juger, c'est pour ça qu'il faut essayer de dresser un plan diététique pour mettre à plat. Et là on se rend compte qu'on a tout faux sur les quantités, quoi manger, etc... :)

 

Si tu ne peux pas maîtriser le midi, ce n'est pas grave mais essayes au moins de bien penser le matin et le soir. Tu as des articles sur le site, lis les déjà pour te faire une idée.

 

Tu devrais ajouter le développé militaire pour les épaules.

Share this post


Link to post

Salut à tous,

 

Moi je pense, que tu devrais ajouter des petites collations à 10h et à 16h aux moments durant lesquels tu peux manger puisque tu dois avoir des poses.

 

une collation à 10h sa peut être une galette que tu te fais chez toi à base de 2 œufs entier +3-4 blancs, u ajoutes un yaourt soja sun, + 60 à 90gr de farine de sarrasin ou de riz ou mémé de blé semi complètes, des amandes, raisins secs, cranberries si tu en as tu mélanges le tout tu fais chauffer à la poêle des deux cotés et a 10h tu peux manger ça avec une banane ou un pomme c'est top, rapide et pratique.

 

Tu peux prendre ta whey juste après ta séance avec une banane.

 

Penses à bien t'hydrater tout au long de ta journée au moins 2 litres dans ta journée.

 

N’hésite pas à varier au niveau des aliments et quelque soit le type parce que chaque aliments va t'apporter des nutriments différents.

 

Après je sais qu'il y a un magazine qui est devenu numérique maintenant et  gratuit ils ne le vendent plus en kiosque c'est BODYFITNESS MUSCLE SHOW.

www.bodyfitness.com ou sur www.olympus-sport.fr tu pourras le lire gratuitement et emmagasiner un tas de bon conseils sa pourra taider. c'est un petit plus :)

 

Share this post


Link to post

A peu près d'accord sauf pour les magazines... Il faut en prendre et surtout beaucoup beaucoup beaucoup en laisser...

 

Je suis allé faire un tour sur le site, beaucoup de choses infondées, du rabâchage et la propagation des mythes dans la muscu (normal c'est leur business).

 

Share this post


Link to post

Tu as des tonnes de possibilités le soir. Le plus important et de bien respecter les proportions : protéines, glucides, lipides. Un index glycémique bas pour les glucides c'est bien (éviter les pates trop cuites ou le riz en 2 minutes). Le top reste le quinoa, boulgour ou riz complet (voire les mélanges de riz). Tu peux regarder aussi du côté des lentilles qui sont très bonnes pour la santé. Après si tu prends du riz blanc c'est déjà pas mal. Pour les protéines tu as les volailles, le bœuf, les œufs, le poisson (le thon est le moins gras mais tu as aussi le colin ou le saumon, sardines, maqueraux). Ensuite avant de te coucher, si tu te couches tard, tu peux manger du fromage blanc. Tout peux compléter le tout avec des oléagineux (noix, noisettes, amandes...). Je ne suis pas vraiment un spécialiste mais voilà quelques petits conseils. Dans tous les cas, si tu n'arrives pas à grossir c'est que tu ne manges pas assez.

 

Edit : ne pas oublier les légumes verts qui sont très important, car alcalinisant.

Share this post


Link to post

Merci des conseils.  Le problème c'est véritablement le midi car je ne peux rien gérer (je suis à la cantine) et après je dois faire mon entraînement et  je suis un peu à sec.  Comment faire ? 

Share this post


Link to post

Tout dépend ce que tu comptes prendre ...

Si tu veux faire une collation sans compléments (prot', etc ...), fais là de manière à avoir digéré avant ton training.

Si tu prends des compléments, alors tu peux la prendre environ 1h avant de débuter.

Share this post


Link to post

30-60 mins. Tout dépend de ce que tu vas manger en fait... La banane c'est pas mal.

 

Pour ton repas du midi, pas grave, ne te braques pas là-dessus... De toute façon, tu ne peux pas le contrôler donc pas de prise de tête, ça ne sert à rien. Si tu es "clean" sur le reste de la journée, c'est bon :)

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • D'accord avec Juju. Tu as construis du volume avec une fréquence élevée,  c'est bien. Si tu sens que tu stagnes et que tu n'as pas bien récupéré entre deux séances, tu peux réduire à 3 séances hebdos. Le GTG c'est pas plus d'un mois, au delà les bénéfices tendent à diminuer en général. Prends deux ou trois jours de repos et teste un max. Si tu tapes 10 reps passe à l'élastique plus léger comme Juju l'indique. Les exercices complémentaires c'est bien, mais pense à commencer chaque séance par tes tractions vu que c'est ta priorité. Bien sûr que tu vas y arriver si tu t'en donnes les moyens, c'est rien d'insurmontable. 💪      
    • Je cherche un coach qui pourrait me faire un programme de  traction et me suivre
    • Essaye de dépasser les 10 reps avec l'élastique avant de changer. Tu laisses combien de temps de repos entre 2 séries ?
    • bonjour la communauté😀 Avant tout je dirait que tout est question de mental, le travail les problèmes du quotidien etc... viennent souvent nous polluer l 'esprit et affecte le MORAL.En deux mots , détermination et assiduité sont les ingrédients détonnant pour une régularité sportive.Dans mon cas personnel je suis beaucoup prit par mon travail, comme ont dit quand ont veut ont peut ,il ne faut pas oublier non plus le plaisir irremplaçable que cela procure à la fin de chaque séance de muscu😁.Je me suis dégoter un site qui fourni des programmes et un suivi sur le type d'objectif que tu te fixe de plus il ya des fiche de conseil pour ton alimentation , que tu soit en période de sèche ou de masse.Tu peut demander un suivi par un coach est c'est totalement SANS ENGAGEMENT .Tu as 15 jours d 'essai gratuit tu peut à tout moment annuler ton abonnement le prix est de 8 euros/mois.Si sa peut aider certaines personnes pour les accompagner à garder le cape . Voici le lien:   http://bit.ly/monprogrammedemusculationperso
    • Je suis très curieux de savoir ta diète avec viande, et autre produit d'origine animal, afin de pouvoir comparer avec ta propre diète Vegan '-'    Je trouve que les germes de blé sont vraiment cool à intégrer dans l'alimentation nutritionnellement et c'est très calorique.  https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/germe-de-ble/aliment-9660 Tout comme les graines de lin germé (+ le gel de lin que ça donne gratuitement), qui est super niveau nutritionnel.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...