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Auto-massage et triggers points

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Comme je vous l'avais dit, j'ai un petit souci aux disques donc je me suis pas mal renseigné sur les massages et les triggers points (le points de tension dans les muscles). J'ai commencé un peu le programme de Carrio "Un corps sans douleur" avec les auto-massages. J'ai aussi acheté un bouquin sur les triggers points.

 

Tout ce que je peux dire les amis... Intéressez vous à ça parce que c'est efficace. Quand vous tombez sur une tension avec la balle de tennis, vous le sentez mais après... C'est jouissif :D

 

Pour masser un trigger point avec la balle de tennis, il ne faut pas la rouler en général, il faut trouver le point douloureux puis appuyer dessus avec la balle quelques secondes puis vous relâchez et vous recommencez pendant 30 secondes - 1 minute.

 

Pour les auto-masages, c'est bien aussi mais j'ai l'impression que c'est plus pour de la maintenance si j'ose dire. La balle c'est vraiment précis et on peut vraiment insister sur le point douloureux. Vous pouvez faire un rouleau de massage pour pas cher en prenant un tube de VPC avec un bon diamétre et vous scotchez autour un tapis de sol en mousse bon marché. Il y a des tutoriaux là-dessus si vous voulez en faire un.

 

Pour finir, je vous propose 2-3 choses que j'ai bien aimé si vous voulez tester. Désolé, tout est en anglais mais ce n'est pas compliqué à comprendre à la limite, c'est des vidéos de démonstration.

 

Avant les vidéos, un site avec tous les triggers points par symptômes ! Super pratique : http://www.triggerpoints.net

 

Les triggers points les plus communs :

 

 

 

 

Les auto-massages :

 

 

 

 

 

 

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il y a 3 minutes, Buzzm@ster a dit :

Concernant la balle, j'ai entendu dire qu'il fallait s'en servir pendant la phase d'échauffement afin d'effectuer une "remise à zéro". Qu'en penses-tu ? Quand as tu effectué ces auto-massages ?

oui tu peux , j'ai pas l'explication sous la main mais j'ai vue plusieurs fois 

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C'est un bouquin sur les auto-massages, les mobilisations articulaires et correctives pour améliorer ta posture. Il y a aussi un tout petit chapitre sur le gainage.

 

Par contre, je lui trouve un gros défaut, l'utilisation d'élastique alors qu'il y aurait pu mettre des variantes sans élastiques. Là je le soupçonne de forcer un peu l'utilisation des élastocs pour en vendre car il en vend sur son site.

 

Sinon c'est un bon bouquin, j'aime bien les séances courtes correctives, pratique quand tu as 5 mins dans la journée :)

 

Comme tu l'as deviné surement, il faut prévoir d'acheter un rouleau de massage (ou s'en faire un) et/ou un bâton de massage (le rouleau à patisserie de madame fera l'affaire à la limite) et des élastiques mais optionnels car il y a des exos qui peuvent remplacer à mon avis. En tout cas, pour mon type de posture, j'en ai trouvé qui remplaçait.

 

Enfin voila, bon bouquin, je pense que tu vas y trouver un bien-être surtout sur les exos correctifs. Perso, il y en a que je ne connaissais pas :)

 

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Au format Kindle (moins cher), oui je pense. Après je ne te connais pas... Mais pour moi ça a été utile.

 

A la limite ce que tu peux faire, essayes déjà de te faire les auto-massages comme sur les vidéos avec un rouleau bricolé et une balle de tennis et tu vois ce que ça t'apporte.

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Salut à tous! Déterrage de sujet... Voilà un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour par ici, et faut bien avouer que l'entrainement n'a pas été ma priorité ces quelques dernier mois. En cause, une accumulation de blessures cette année qui m'ont sérieusement amené à reconsidérer ma pratique.

Tout ça pour dire que je me suis également penché sur le bouquin de Carrio. En bref, pour y aller de ma petite critique, du bon et du moins bon.

Côtés positifs: les enchainements proposés sont intéressants, les techniques abordées sont pertinentes. Ceci-dit, pour avoir également consulté le bouquin en format électronique, je trouve celui-ci malheureusement peu lisible. Par ailleurs, la répétition des mêmes descriptifs de mouvements au fil du livre aurait pu être évitée. On sent que c'est du remplissage. Pour finir, les enchainements proposés correspondent à plusieurs types posturaux courants, mais difficile de savoir par soi-même auquel on est susceptible d'appartenir, et du coup quels exercices effectuer. 

En conclusion je dirais que le livre est intéressant, malgré une édition qu'il serait bon de revoir, mais je conseillerais plutôt la version papier pour une meilleure lisibilité.

Pour ma part j'ai demandé le remboursement de mon édition électronique et j'envisagerai peut-être d'acheter la version imprimée un de ces jours. Pour l'instant je me contente de travailler les étirements qui me sont familiers et je pratique d'avantage les auto-massages. Mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut: 7/10 pour le contenu.

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Pour celles et ceux qui seraient tentés de découvrir les auto massages; l'enseigne LIDL propose actuellement des rouleaux de massages pour moins de 10 euros. Ce sont des modèles en mousse dure et le design a été amélioré par rapport au modèle que je possède qui est déjà très correct. Franchement pas la peine de mettre plus cher à mon avis.

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    • For all these years, OnePlus has provided several powerful flagship devices. Their OxygenOS is among the highly admired OS that recently got its new update. The OxygenOS 11 has already arrived, but currently available in OnePlus 8 and 8 Plus. After Google released Android 11, OnePlus launched its new OxygenOS 11 within a month. OxygenOS 11 mainly changed visuals in the skins for a few devices, along with the Always-On Display. Indeed, OnePlus devices have AMOLED display panels, but the company didn’t bring AOD mode this time. Currently, the OxygenOS 11 is available for two devices, but hopefully, in the upcoming two or three weeks, the company will release a stable update for the OnePlus Nord, 7, 7T, 6, and 6T.   Source :-  https://kusumblogger.blogspot.com/2021/01/oneplus-oxygenos-11android-11-new.html a8office a9office m1office a5setup
    • Salut    J'aime le chocolat, sucre beurre de cacahuète, mais le simple fait de connaître leurs valeurs nutritionnelles me dégoûte... (Ancien anorexique)   Vous avez des recettes/sites à me conseiller ou je pourrai trouver des recettes bonnes (avec whey ?) Mais ultra saine; donc pas de chocolat noir, pas de 6×cuilleres de beurre de cacahuète etc...   (En moyenne je tappe dans les 300kcal, 24g glucides, 24g prot et 5 lipides pour mes collations pré workout)
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    • Hello, je viens ici un peu pour avoir des conseilles pour une petite remise en forme après les fête AHAH^^ je voudrais perdre du gras un peu partout mais surtout au niveau poignet d'amour ventre et un peu me muscler en meme temps du coup. je voulais faire un programme style : lundi : musculation mardi : cardio mercredi : muscu jeudi : cardio vendredi : muscu samedi : repos : dimanche : repos Je voulais savoir aussi combien de temps faut-il courir ? si faut courir a jeun pour de meilleur résultat ? Quels groupe musculaire travailler ensemble ? je pensait travailler : pectoraux- biceps-triceps / abdos-épaule -dos et derniers les jambes merci à vous
    • Bonjour, Je dirai pareil...si tu es mesomorphe...tu prend de la masse musculaire régulièrement..La question est de savoir le pourcentage de masse graisseuse..tu peux faire un test chez un médecin qui pourra te donner ton taux de graisse. La question est plutot de savoir si ca te gene : bouée au niveau du ventre ? manque d'endurance ? problèmes de sommeil ? si tout va bien je ne vois pas où est le problème..
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