Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Auto-massage et triggers points

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
3816

Top Posters


Recommended Posts

Comme je vous l'avais dit, j'ai un petit souci aux disques donc je me suis pas mal renseigné sur les massages et les triggers points (le points de tension dans les muscles). J'ai commencé un peu le programme de Carrio "Un corps sans douleur" avec les auto-massages. J'ai aussi acheté un bouquin sur les triggers points.

 

Tout ce que je peux dire les amis... Intéressez vous à ça parce que c'est efficace. Quand vous tombez sur une tension avec la balle de tennis, vous le sentez mais après... C'est jouissif :D

 

Pour masser un trigger point avec la balle de tennis, il ne faut pas la rouler en général, il faut trouver le point douloureux puis appuyer dessus avec la balle quelques secondes puis vous relâchez et vous recommencez pendant 30 secondes - 1 minute.

 

Pour les auto-masages, c'est bien aussi mais j'ai l'impression que c'est plus pour de la maintenance si j'ose dire. La balle c'est vraiment précis et on peut vraiment insister sur le point douloureux. Vous pouvez faire un rouleau de massage pour pas cher en prenant un tube de VPC avec un bon diamétre et vous scotchez autour un tapis de sol en mousse bon marché. Il y a des tutoriaux là-dessus si vous voulez en faire un.

 

Pour finir, je vous propose 2-3 choses que j'ai bien aimé si vous voulez tester. Désolé, tout est en anglais mais ce n'est pas compliqué à comprendre à la limite, c'est des vidéos de démonstration.

 

Avant les vidéos, un site avec tous les triggers points par symptômes ! Super pratique : http://www.triggerpoints.net

 

Les triggers points les plus communs :

 

 

 

 

Les auto-massages :

 

 

 

 

 

 

Link to comment
il y a 3 minutes, Buzzm@ster a dit :

Concernant la balle, j'ai entendu dire qu'il fallait s'en servir pendant la phase d'échauffement afin d'effectuer une "remise à zéro". Qu'en penses-tu ? Quand as tu effectué ces auto-massages ?

oui tu peux , j'ai pas l'explication sous la main mais j'ai vue plusieurs fois 

Link to comment

C'est un bouquin sur les auto-massages, les mobilisations articulaires et correctives pour améliorer ta posture. Il y a aussi un tout petit chapitre sur le gainage.

 

Par contre, je lui trouve un gros défaut, l'utilisation d'élastique alors qu'il y aurait pu mettre des variantes sans élastiques. Là je le soupçonne de forcer un peu l'utilisation des élastocs pour en vendre car il en vend sur son site.

 

Sinon c'est un bon bouquin, j'aime bien les séances courtes correctives, pratique quand tu as 5 mins dans la journée :)

 

Comme tu l'as deviné surement, il faut prévoir d'acheter un rouleau de massage (ou s'en faire un) et/ou un bâton de massage (le rouleau à patisserie de madame fera l'affaire à la limite) et des élastiques mais optionnels car il y a des exos qui peuvent remplacer à mon avis. En tout cas, pour mon type de posture, j'en ai trouvé qui remplaçait.

 

Enfin voila, bon bouquin, je pense que tu vas y trouver un bien-être surtout sur les exos correctifs. Perso, il y en a que je ne connaissais pas :)

 

Link to comment

Au format Kindle (moins cher), oui je pense. Après je ne te connais pas... Mais pour moi ça a été utile.

 

A la limite ce que tu peux faire, essayes déjà de te faire les auto-massages comme sur les vidéos avec un rouleau bricolé et une balle de tennis et tu vois ce que ça t'apporte.

Link to comment

Salut à tous! Déterrage de sujet... Voilà un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour par ici, et faut bien avouer que l'entrainement n'a pas été ma priorité ces quelques dernier mois. En cause, une accumulation de blessures cette année qui m'ont sérieusement amené à reconsidérer ma pratique.

Tout ça pour dire que je me suis également penché sur le bouquin de Carrio. En bref, pour y aller de ma petite critique, du bon et du moins bon.

Côtés positifs: les enchainements proposés sont intéressants, les techniques abordées sont pertinentes. Ceci-dit, pour avoir également consulté le bouquin en format électronique, je trouve celui-ci malheureusement peu lisible. Par ailleurs, la répétition des mêmes descriptifs de mouvements au fil du livre aurait pu être évitée. On sent que c'est du remplissage. Pour finir, les enchainements proposés correspondent à plusieurs types posturaux courants, mais difficile de savoir par soi-même auquel on est susceptible d'appartenir, et du coup quels exercices effectuer. 

En conclusion je dirais que le livre est intéressant, malgré une édition qu'il serait bon de revoir, mais je conseillerais plutôt la version papier pour une meilleure lisibilité.

Pour ma part j'ai demandé le remboursement de mon édition électronique et j'envisagerai peut-être d'acheter la version imprimée un de ces jours. Pour l'instant je me contente de travailler les étirements qui me sont familiers et je pratique d'avantage les auto-massages. Mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut: 7/10 pour le contenu.

Link to comment

Pour celles et ceux qui seraient tentés de découvrir les auto massages; l'enseigne LIDL propose actuellement des rouleaux de massages pour moins de 10 euros. Ce sont des modèles en mousse dure et le design a été amélioré par rapport au modèle que je possède qui est déjà très correct. Franchement pas la peine de mettre plus cher à mon avis.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
×
×
  • Create New...