Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Greenpeace: trop de produits nocifs dans les articles de sport

Recommended Posts

L'ONG a effectué en décembre dernier des tests de détection de composants perfluorés sur 40 produits de différentes marques. Le résultat est plutôt alarmant.

14783165.jpg

 

Les vêtements et équipements de sport et de plein air contiennent encore trop de produits chimiques nocifs, a critiqué lundi 25 janvier l'organisation Greenpeace, sur la foi d'un test effectué sur 40 produits, dont quatre seulement étaient exempts de substances dangereuses. Greenpeace, dont la lutte contre les produits chimiques dangereux dans l'habillement est un cheval de bataille depuis plusieurs années, a effectué le mois dernier des tests sur 40 produits de différentes marques, et achetés dans 19 pays différents. Hormis deux vestes - une de Vaude et une de Jack Wolfskin -, un sac à dos de la marque Haglöfs et une paire de gants de The North Face, tous contiennent des composants perfluorés (PFC), selon un communiqué de l'antenne allemande de l'ONG. Même si certains fabricants ont commencé à les réduire, l'usage de ceux-ci "est toujours largement répandu", déplore Greenpeace, et ce particulièrement "dans la production de chaussures, de pantalons, de sacs de couchage et de certaines vestes". Interdire les PFC pour les tenues d'extérieur Les composés perfluorés sont des polymères chimiques utilisés pour leur résistance à la chaleur, leur imperméabilité et leur capacité à repousser la poussière. Très persistants dans l'environnement, ils sont présents dans de nombreux objets de la vie courante, qu'il s'agisse de poêles anti-adhésives, de produits anti-tâches ou dans certains emballages alimentaires. Extrêmement tenaces, ils se propagent dans l'environnement, et des traces de PFC ont été retrouvées par exemple dans le foie d'ours polaires, avance Greenpeace. Ils sont également nocifs pour la santé des humains. Greenpeace réclame par conséquent l'interdiction "pour tous les produits outdoor de tous les PFC". "La nature est au cœur des arguments marketing des marques mises en cause. Pourtant, les produits qu’elles utilisent pour fabriquer leurs vêtements et accessoires nuisent à l’environnement", reproche l'ONG qui invite ces marques à mettre fin à un tel "cynisme" et à rejoindre sa campagne Detox à laquelle participent déjà 34 enseignes textiles internationales. Greenpeace a notamment indiqué que la marque britannique Páramo s'était engagée à assainir sa chaîne de production. C’est la première marque de sports de plein air à rejoindre sa campagne.

 

Source

Share this post


Link to post

Salut à tous ,

 

Après , on peut aussi se poser la question qui est de savoir pourquoi aussi les grandes Marques de sport comme Adidas , Nike , Décathlon et plein plein d'autres enseignes sportives et vestimentaires fabriquent leurs produits pour la France à l'extérieur de l'Europe ??? Chine , Inde , Bangladesh .......

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...