Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Les produits sans gluten ne seraient pas plus sains

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
3010

Top Posters


Recommended Posts

Gluten or not gluten ? La question ne se pose pas pour un Français sur cent allergique ou intolérant à cet ingrédient. Mais pour les 5 autres millions de Français qui l'ont supprimé de leur alimentation. Qu'espèrent-ils ? Perdre du poids, améliorer leurs performances physiques comme c'est à la mode de le croire parmi les stars du showbizz et grands sportifs comme Novak Djokovic ou Jo-Wilfried Tsonga.

 

Ne serait-ce pas un nouveau snobisme ou effet marketing ? En effet, alors que les aliments sans gluten envahissent les rayons des supermarchés aux côtés des produits diététiques et bio, que des boutiques spécialisées fleurissent sur la Toile, ceux-ci ne seraient pas plus sains pour la santé selon une étude publiée ce mardi 26 janvier dans le mensuel «60 millions de consommateurs».

 

Le magazine qui a comparé les étiquettes des listes d’ingrédients avec et sans gluten pour des produits de consommation courante : pâtes brisées, spaghettis, pizzas, pains de mie, gâteaux aux pépites de chocolat, entre autres… révèle que les produits sans gluten contiennent en réalité moins de fibres et de protéines que les produits traditionnels. Ainsi, dans 100 g de pain mie conventionnel, on trouve 8,3 g de protéines, contre 2,6 g de protéines pour un pain de mie sans gluten. Autre constat : la présence dans certaines pâtes à tarte brisées sans gluten d’additifs comme le E464 et le E330 pour garder l'élasticité du produit, en l'absence de farine de blé et d'amidon. Des ajouts dont on se passerait bien.

Ni meilleur, ni plus sain… La bonne image des « sans gluten » ne résiste pas à cette simple lecture d’étiquettes. Ce qui ne les empêche pas d’être systématiquement deux à quatre fois plus chers que les produits classiques. L'étude du magazine conseille de «ne pas se laisser entraîner sur des vagues qui allègent surtout le porte-monnaie», rappelait ce matin sur France Info, Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine.

 

Lien Audio de l'émission

 

Source

Link to comment

C'est comme tout... La vérité est au milieu.

 

On peut très bien adopter un principe de précaution par rapport aux céréales et surtout les stars de la "manipulation génétique" comme le blé, le soja et le maïs et ne pas tomber pour autant dans la connerie d'acheter systématiquement des produits sans gluten.

 

Après il y aura toujours les dictateurs et alarmistes de la nutrition qui vont affoler les gens et le marketing va sauter dessus pour amplifier ça et faire acheter aux gens des gammes sans gluten. Et on ne parle même pas des "experts" missionnés par l'industrie pour faire la propagande de untel ou untel.

 

Personnellement, j'ai viré le blé car il est trop trafiqué à mon goût. Quand on voit que le nombre de chromosomes ne cessent d'augmenter à force de manipulation, quand on voit un champ de "vieux blé" (jaune, long et hirsute) et un champ de "blé nouveau" (tout blanc et court), ça pose question quand même...

 

Malgré tout, je pense quand même que le gluten n'est pas mauvais en soi, c'est l'excès qui est mauvais, c'est pour ça que j'ai viré le blé pour limiter un peu. L'industrie a imposé sa loi du gluten, on en trouve partout, les lois sont faites pour eux à tel point que vous n'avez plus le droit de commercialiser du "vieux blé" de nos jours...

 

Un reportage de 5 mins intéressant à regarder ci-dessous... C'est pour ça que je disais dans un autre post de se renseigner par soi-même et d'arrêter d'écouter les médias dominants, si la moitié des français savaient ça, je suis certain qu'il y en a qui manifesteraient pour avoir un meilleur blé.

 

 

 

 

Link to comment

Pourquoi je suis pas étonné car chaque mode alimentaire était plus néfaste l'une que l'autre, régime ducan, aspartame, en cherchant bien ont peut en trouver des modes alimentaire néfaste pour la santé (bientôt la stévia vous verrez)

 

Et à chaque fois qu'une mode alimentaire est déclaré néfaste pour la santé comme par hasard au même moment une autre mode alimentaire apparait sur le marché...

Et je pense personnellement que notre alimentation est pollué de A à Z, quand ont me parlent de bio etc... je rigole bien, par exemple pour les produits bio, bien souvent, c'est emballé dans du plastique... c'est très très écologique... et je suis pas sûr que le contact aliment/plastique soit quelque chose de très sain pour notre santé...

 

L'industrie aiment bien pigeonné le consommateur :)

Link to comment

Salut Deadpool :)

 

Tu as tout à fait raison de souligner la problématique de l'emballage des denrées alimentaires  en général . En effet ,on peut toujours croire ou penser que nous avons de bon fruits et légumes ......Même-ci , ceux-ci sont très propres , il n'en demeure pas moins pollués par les différents types d'emballage .....

Bien vue Deadpool sur cette réflexion assez sournoise  :thumbup2:

Link to comment

je réfléchis beaucoup sur notre mode de vie et tout ce qui entoure, j'ai les yeux bien ouvert (enfin pour être précis plutôt qu'ils ne sont pas recouvert car dans ce cas là je ne verrais plus)

 

Surtout je crois que quand ont nous parlent de chose saine pour la santé, vaut mieux ce méfier direct...

 

PS: merci de me complimenter de sournois, c'est ma philosophie de vie :D

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
×
×
  • Create New...