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Nutrition repas + whey

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Bonjour , je pèse 72kilo je fait un peu de musulation depuis plusieur année en extérieur,  barre fixe et quelque pompesans réel programme de nutrition,  juste 30g de whey par jour .

Je me suis arreter depuis 1 ans parce que je n'est plus de logement et je dors dehors , jetais donc démotivé.  Je vais peut peut-être avoir un logement et j'aimerais me mettre a la muscu sérieusement .

Pour commencer j'aimerais avoir votre aide pour avoir un bon apport avec un programme de nutrition protéiné avec whey + repas menue avec espacement des horaire a respecter et la colation qui va avec.

J'aimerer me faire des colation maison a base de whey si possible.

Voila j'espère avoir votre aide avec les espacement de prise de whey et repas + exemple de menus avec si possible la quantiter de nouriture, leur representation en proteine et les horaire ou prendre la whey avec la quantiter. (Je prend la whey avec du lait , dite moi si votre programme de nutrition et mieux avec l'eau ou la whey ).

Si vous pouvez me conseiller un programme avec des recette différentes de 15 jours cela serait parfait afin que j'ai plusieur recette et exemple de repas différents. 

Merci

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Hello

j'ai repris un peu la muscu aussi et j'avais du gras à faire disparaitre, c'est comme ca que j'ai commencer la whey. J'ai fait poudre en shaker "a la demande" en suivant simplement mon apport calorique par jour au début, apres j'ai commencé à me refaire plasir avec des crepes à la whey sans sucre

https://www.my-whey.fr/crepes-a-la-whey/

 

Je pense que tu peux facilement mettre de la whey un peu partout avec un peu d'audace, mais pas de la nature sans saveur c'est dégueulasse par contre

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Le 24/11/2023 at 22:18, erwin82 a dit :

Hello

j'ai repris un peu la muscu aussi et j'avais du gras à faire disparaitre, c'est comme ca que j'ai commencer la whey. J'ai fait poudre en shaker "a la demande" en suivant simplement mon apport calorique par jour au début, apres j'ai commencé à me refaire plasir avec des crepes à la whey sans sucre

https://www.my-whey.fr/crepes-a-la-whey/

 

Je pense que tu peux facilement mettre de la whey un peu partout avec un peu d'audace, mais pas de la nature sans saveur c'est dégueulasse par contre

Bonjour, t'a déja essayé avec du beurre de cacahuètes ?

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Hello hello 

Je débarque et perso j'ai eu du mal aussi à intégrer assez de protéine pour avoir assez de g dans mes journées et surtout les répartir correctement autour de mes entrainements .. 
Pas contre ce que je fait maintenant c'est deux recettes très simples et top : 
- Demi banane + scoop whey (vanille ou chocolat) + Lait (chaud en hiver c'est trop trop bien) + 1 Bonne cuillère de beurre de cacahuète ! 
- 25g de farine de patate douce + 50g de flocon d'avoine + 1 cuillère à soupe de crème d'amande + 1 scoop de whey + du lait 

 

Le tout dans le blender et c'est très facile à boire et pas mauvais en plus 
Sinon je me suis pas mal inspiré de ce site pour trouver des idées de petit déjeuner ou repas https://daily-fit.fr/idees-petit-dejeuner-proteine/ 

Bon courage !! Et je suis preneur de vos recettes aussi 

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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