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lolo

Comment faire de la musculation avec une tendinite des deux épaules

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Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment il est possible de faire de la musculation avec une tendinite des deux épaules.

Je voudrais donc recommencer la musculation, j'ai tout le matériel chez moi.

Certains me disent de faire du statique, oui mais comment ?

D'autre me disent pas de poids mais d’augmenter le nombre de répétitions des exercices afin de compenser le poids en moins, oui mais combien de répétition et de repos entre ?

Comment se faire un planning pour mon cas ?

Y en a-t-il dans mon cas, si oui comment faites vous ?

 

Merci.

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Salut lolo et sois le bienvenue sur EM :)

 

Je te retourne la question ludique lol et si tu peux me conseiller , ce serai super de ta part .... Comment pourrais-je courir avec une entorse bilatérales des chevilles :icon_question: 

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Bonsoir,

 

Je ne sais pas exactement Calahann.

Mais en ce qui me concerne le kiné et médecin me conseils de ne pas rester au repos totalement car c'est très mauvais de rester sans rien faire et surtout d'utiliser des petits poids et dit allez mollo.

Voilà ce qu'on me dit !

Mais je me demande toujours comment faire des pectoraux et biceps dans mon cas en static ?


Merci.

 

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je vois pas se qu'est une tendinite a l'épaule , mais pour avoir eu des soucis aux épaules (voir un peut encore mais c'est différent) quelques regles de base 

- rééduque tes épaules et renforce la coiffe rotatrice 

- travaille la mobilité des scapula (voir meme la mobilité thoracique ) 

- évite tous les exos qui font mal 

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Il y a 2 heures, lolo a dit :

Bonsoir,

 

Je ne sais pas exactement Calahann.

Mais en ce qui me concerne le kiné et médecin me conseils de ne pas rester au repos totalement car c'est très mauvais de rester sans rien faire et surtout d'utiliser des petits poids et dit allez mollo.

Voilà ce qu'on me dit !

Mais je me demande toujours comment faire des pectoraux et biceps dans mon cas en static ?


Merci.

 

 

Salut lolo :)

 

Je reconnais bien volontiers ta situation ou ta position physique et sportive actuelle . Après , sur une blessure lolo ( tes 2 épaules en plus ) , ce qui en sois n'es pas anodin ou classique , je suis sûr et certain que ton médecin et kiné t'ont demander de rester tranquille et non l'inverse .

 

Pour le reste , si tu es Shiva , vas y à fond .....lol , je rigole !

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Salut lolo :)

 

Le plus simple serait de suivre la prescription médicale de ton médecin et de suivre les actions de soins et conseils de ton kiné en vu d'améliorer la mobilité de tes épaules et de réduire ces tendinites :thumbup2:

 

Pour le reste et pour ne pas rester handicapé par l'inflammation de tes tondons  et pour ne pas perdre de temps, tu peux aussi travailler le reste du corps sans avoir à utiliser tes épaules .:)

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Il y a 6 heures, lolo a dit :

Bonjour,

 

Non c'est tout le contraire, c'est pour ça que je ne comprends pas.

 

Merci.

 

Change de médecin... C'est quand même très bizarre qu'il n'ait pas demandé un examen radiologique pour confirmer la tendinite déjà et qu'il ne propose pas une solution anti-inflammatoire ou une prise en charge par un kiné.

 

Ne tarde pas à te faire diagnostiquer et traiter... Une tendinite mal soignée ou qui traine peut être très chiante à traiter et je peux t'en parler puisque j'ai pratiqué un sport où la tendinite du coude n'est pas rare, le fameux tennis-elbow :)

 

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Bonsoir,

 

Ce matin j'ai vu mon  kiné, est il me confirme bien que rien faire est mauvais.

En deux mots il ma expliqué que le corps c'est un peu comme une machine qui se grippe quand on ne fait rien.

Il me dit :

Pour les pecs il faut se muscler avec le poid de son corps sur les genoux et non pas sur la pointe des pieds.

Ou a my charge débout penchée sur un mur.

Pour les bicep, les epaules en arrière  et decendre lentement le poids. utiliser une bouteil d'eau ou boite de conserve.  Au début commencer avec une bouteil de 500 ml puis 1 kg et 1,5 kg progressivement si pas de douleur à la charge. Si douleur à la charge arrêt immédiatement . Si il y a une petite douleur le lendement, le soir ou 2h après l'éffort, c'est que la fibre se casse pour se refaire (pour refaire le muscle).

Et au lieu d'augmenter le poids augmenter le nombre de répétitions.

Sur les examuns que j'ai effectués, il n'y a rien,  que ce soit radio, echographie, artro-scanner. j'e nai rien et on ne sais pas pourquoi j'ai une tendinite. La coiffe n'a rien sur les examum.

 

Pour les pecs et biceps combien d'après vous je peux faire de série ?

Pour le bas pouvez-vous me conseiller un planning pour débutant ?

 

Merci.

 

 

 

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En gros ils n'ont pas trouvé le souci et ils te disent quand même de "continuer ta vie"... Ils m'épatent, tes toubibs sont des devins... Le kiné ne te propose même pas un renforcement, massage, rééducation pour "reprogrammer" un mouvement défectueux ? Le médecin ne propose pas l'IRM ? Bref...

 

Pour le bas, fais des sauts, des fentes et des squats bulgares avec une haltére dans chaque main.

 

PS : J'ai fait un post sur les auto-massages et trigger point justement, tu devrais t'y intéresser.

 

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il y a 2 ans , pour une douleur j'ai eu direct IRM et radio direct  (qui ont rien montré malheureusement ) 

 

si y a bien un truc pour moi la qui ma bien changé les choses , c'est la mobilité thoracique ,spinal et des scapulas) , mais bon les gens s'en branlent ils ne pensent que mobilité / souplesse soit si importante alors que ca corrige la posture ... (dedicace a ceux qui ont les epaules vers l'avant et qui pleurerons de leurs mal de dos)

 

D'ailleurs Paulfr tu me fais penser qu'il y a un exos qui pourrait lui servir 

 

A faire lombaire collé au mur , coudes et mains qui reste contre le mur 

 

 

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Le pire... Je le fais cet exo avant le training et je n'ai pas pensé :)

 

Oui tu as raison, un peu de mobilité, ça ne fait pas de mal.

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Modifie ta position pour le développé couché et les pompes, essaye de serrer le coude contre ton corps, cela permet de moins mobiliser tes épaules. Echauffe toi correctement avant de commencer

 

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Le 28/1/2016 at 10:40, greg0rrr a dit :

il y a 2 ans , pour une douleur j'ai eu direct IRM et radio direct  (qui ont rien montré malheureusement ) 

 

si y a bien un truc pour moi la qui ma bien changé les choses , c'est la mobilité thoracique ,spinal et des scapulas) , mais bon les gens s'en branlent ils ne pensent que mobilité / souplesse soit si importante alors que ca corrige la posture ... (dedicace a ceux qui ont les epaules vers l'avant et qui pleurerons de leurs mal de dos)

 

D'ailleurs Paulfr tu me fais penser qu'il y a un exos qui pourrait lui servir 

 

A faire lombaire collé au mur , coudes et mains qui reste contre le mur 

 

J'ai eu le problème des épaules en avant, trop de développé couché, aucun étirements. Au bout d'un moment j'ai commencé à avoir des douleurs aux cervicales. j'ai réussi à corrigé en parti ma posture grace à cet exercice 

 

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Le ‎16‎/‎02‎/‎2016 at 15:21, babour13129 a dit :

 

Salut babour 13129 :)

 

" Mobilité thoracique c'est quoi en vrai ou bien cela veux dire quoi " :icon_question: , car cette cage est immobile , un peu comme la mâchoire supérieure .....:$  

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J'ai repris le post de gregorr

Pour ma part j'avais les pec trop tonique et trop raide, ce qui a entrainé mes épaules vers l'avant avec une légère cyphose. Cela entraine la tête vers l'avant d'où des douleurs aux cervicales. Mon ostéo m'a donné 2, 3 exercice à a faire pour corriger ma posture.

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Il y a 3 heures, Calahann a dit :

Salut babour 13129 :)

 

" Mobilité thoracique c'est quoi en vrai ou bien cela veux dire quoi " :icon_question: , car cette cage est immobile , un peu comme la mâchoire supérieure .....:$  

Non mais il a surement voulu dire que tu "ouvres" ton thorax avec différents exos, directement ou indirectement avec les épaules comme le dit Babour. Juste le fait de tirer les épaules en arrière va "ouvrir" le thorax. C'est comme ceux qui se creusent le bas de la colonne par des mauvaises habitudes, ça "pousse" le ventre en avant.

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Salut paul :)

 

En effet et c'est très bien de l'avoir dit paul:thumbup2: ...

En effet ===> Mais juste un pti rappel anatomique que tu connais déjà paul et que l'ensemble des pratiquant font parfois des confusions d'ignorances  .

 

La charpente fondamentale du corps est le squelette ...Celui-ci ne peut pas fonctionner sans des annexes ( muscles , tondons ,ligaments ..) .....Pour que la cage thoracique " s'ouvre ou bien qu'elle prends plus d'espace ( de volume ) sur une action volontaire ou pas comme la " respiration " , cette action s'exprime grâce aux muscles inter-costaux  .... En bref , ce ne sont pas nos os ou squelette qui permet la possibilité de se mouvoir , de saisir un objet ....C'est grâce aux muscles et annexes .

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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