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lolo

Comment faire de la musculation avec une tendinite des deux épaules

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Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment il est possible de faire de la musculation avec une tendinite des deux épaules.

Je voudrais donc recommencer la musculation, j'ai tout le matériel chez moi.

Certains me disent de faire du statique, oui mais comment ?

D'autre me disent pas de poids mais d’augmenter le nombre de répétitions des exercices afin de compenser le poids en moins, oui mais combien de répétition et de repos entre ?

Comment se faire un planning pour mon cas ?

Y en a-t-il dans mon cas, si oui comment faites vous ?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

Je ne sais pas exactement Calahann.

Mais en ce qui me concerne le kiné et médecin me conseils de ne pas rester au repos totalement car c'est très mauvais de rester sans rien faire et surtout d'utiliser des petits poids et dit allez mollo.

Voilà ce qu'on me dit !

Mais je me demande toujours comment faire des pectoraux et biceps dans mon cas en static ?


Merci.

 

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je vois pas se qu'est une tendinite a l'épaule , mais pour avoir eu des soucis aux épaules (voir un peut encore mais c'est différent) quelques regles de base 

- rééduque tes épaules et renforce la coiffe rotatrice 

- travaille la mobilité des scapula (voir meme la mobilité thoracique ) 

- évite tous les exos qui font mal 

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Il y a 2 heures, lolo a dit :

Bonsoir,

 

Je ne sais pas exactement Calahann.

Mais en ce qui me concerne le kiné et médecin me conseils de ne pas rester au repos totalement car c'est très mauvais de rester sans rien faire et surtout d'utiliser des petits poids et dit allez mollo.

Voilà ce qu'on me dit !

Mais je me demande toujours comment faire des pectoraux et biceps dans mon cas en static ?


Merci.

 

 

Salut lolo :)

 

Je reconnais bien volontiers ta situation ou ta position physique et sportive actuelle . Après , sur une blessure lolo ( tes 2 épaules en plus ) , ce qui en sois n'es pas anodin ou classique , je suis sûr et certain que ton médecin et kiné t'ont demander de rester tranquille et non l'inverse .

 

Pour le reste , si tu es Shiva , vas y à fond .....lol , je rigole !

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Salut lolo :)

 

Le plus simple serait de suivre la prescription médicale de ton médecin et de suivre les actions de soins et conseils de ton kiné en vu d'améliorer la mobilité de tes épaules et de réduire ces tendinites :thumbup2:

 

Pour le reste et pour ne pas rester handicapé par l'inflammation de tes tondons  et pour ne pas perdre de temps, tu peux aussi travailler le reste du corps sans avoir à utiliser tes épaules .:)

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Il y a 6 heures, lolo a dit :

Bonjour,

 

Non c'est tout le contraire, c'est pour ça que je ne comprends pas.

 

Merci.

 

Change de médecin... C'est quand même très bizarre qu'il n'ait pas demandé un examen radiologique pour confirmer la tendinite déjà et qu'il ne propose pas une solution anti-inflammatoire ou une prise en charge par un kiné.

 

Ne tarde pas à te faire diagnostiquer et traiter... Une tendinite mal soignée ou qui traine peut être très chiante à traiter et je peux t'en parler puisque j'ai pratiqué un sport où la tendinite du coude n'est pas rare, le fameux tennis-elbow :)

 

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Bonsoir,

 

Ce matin j'ai vu mon  kiné, est il me confirme bien que rien faire est mauvais.

En deux mots il ma expliqué que le corps c'est un peu comme une machine qui se grippe quand on ne fait rien.

Il me dit :

Pour les pecs il faut se muscler avec le poid de son corps sur les genoux et non pas sur la pointe des pieds.

Ou a my charge débout penchée sur un mur.

Pour les bicep, les epaules en arrière  et decendre lentement le poids. utiliser une bouteil d'eau ou boite de conserve.  Au début commencer avec une bouteil de 500 ml puis 1 kg et 1,5 kg progressivement si pas de douleur à la charge. Si douleur à la charge arrêt immédiatement . Si il y a une petite douleur le lendement, le soir ou 2h après l'éffort, c'est que la fibre se casse pour se refaire (pour refaire le muscle).

Et au lieu d'augmenter le poids augmenter le nombre de répétitions.

Sur les examuns que j'ai effectués, il n'y a rien,  que ce soit radio, echographie, artro-scanner. j'e nai rien et on ne sais pas pourquoi j'ai une tendinite. La coiffe n'a rien sur les examum.

 

Pour les pecs et biceps combien d'après vous je peux faire de série ?

Pour le bas pouvez-vous me conseiller un planning pour débutant ?

 

Merci.

 

 

 

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En gros ils n'ont pas trouvé le souci et ils te disent quand même de "continuer ta vie"... Ils m'épatent, tes toubibs sont des devins... Le kiné ne te propose même pas un renforcement, massage, rééducation pour "reprogrammer" un mouvement défectueux ? Le médecin ne propose pas l'IRM ? Bref...

 

Pour le bas, fais des sauts, des fentes et des squats bulgares avec une haltére dans chaque main.

 

PS : J'ai fait un post sur les auto-massages et trigger point justement, tu devrais t'y intéresser.

 

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il y a 2 ans , pour une douleur j'ai eu direct IRM et radio direct  (qui ont rien montré malheureusement ) 

 

si y a bien un truc pour moi la qui ma bien changé les choses , c'est la mobilité thoracique ,spinal et des scapulas) , mais bon les gens s'en branlent ils ne pensent que mobilité / souplesse soit si importante alors que ca corrige la posture ... (dedicace a ceux qui ont les epaules vers l'avant et qui pleurerons de leurs mal de dos)

 

D'ailleurs Paulfr tu me fais penser qu'il y a un exos qui pourrait lui servir 

 

A faire lombaire collé au mur , coudes et mains qui reste contre le mur 

 

 

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Le 28/1/2016 at 10:40, greg0rrr a dit :

il y a 2 ans , pour une douleur j'ai eu direct IRM et radio direct  (qui ont rien montré malheureusement ) 

 

si y a bien un truc pour moi la qui ma bien changé les choses , c'est la mobilité thoracique ,spinal et des scapulas) , mais bon les gens s'en branlent ils ne pensent que mobilité / souplesse soit si importante alors que ca corrige la posture ... (dedicace a ceux qui ont les epaules vers l'avant et qui pleurerons de leurs mal de dos)

 

D'ailleurs Paulfr tu me fais penser qu'il y a un exos qui pourrait lui servir 

 

A faire lombaire collé au mur , coudes et mains qui reste contre le mur 

 

J'ai eu le problème des épaules en avant, trop de développé couché, aucun étirements. Au bout d'un moment j'ai commencé à avoir des douleurs aux cervicales. j'ai réussi à corrigé en parti ma posture grace à cet exercice 

 

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Il y a 3 heures, Calahann a dit :

Salut babour 13129 :)

 

" Mobilité thoracique c'est quoi en vrai ou bien cela veux dire quoi " :icon_question: , car cette cage est immobile , un peu comme la mâchoire supérieure .....:$  

Non mais il a surement voulu dire que tu "ouvres" ton thorax avec différents exos, directement ou indirectement avec les épaules comme le dit Babour. Juste le fait de tirer les épaules en arrière va "ouvrir" le thorax. C'est comme ceux qui se creusent le bas de la colonne par des mauvaises habitudes, ça "pousse" le ventre en avant.

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Salut paul :)

 

En effet et c'est très bien de l'avoir dit paul:thumbup2: ...

En effet ===> Mais juste un pti rappel anatomique que tu connais déjà paul et que l'ensemble des pratiquant font parfois des confusions d'ignorances  .

 

La charpente fondamentale du corps est le squelette ...Celui-ci ne peut pas fonctionner sans des annexes ( muscles , tondons ,ligaments ..) .....Pour que la cage thoracique " s'ouvre ou bien qu'elle prends plus d'espace ( de volume ) sur une action volontaire ou pas comme la " respiration " , cette action s'exprime grâce aux muscles inter-costaux  .... En bref , ce ne sont pas nos os ou squelette qui permet la possibilité de se mouvoir , de saisir un objet ....C'est grâce aux muscles et annexes .

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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