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Stephi

Ventre gonflé/balloné

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Bonjour à tous,

 

Je suis Stephi, j'ai 27 ans et depuis plus de deux mois, je suis suivie par une coach nutrition/sport pour une prise de muscle. Ma coach m'a établit un plan alimentaire et un plan sportif, jusque-là aucun souci. Je vois énormément de changements sur mon corps (plus ferme, plus musclée, les mensurations qui bougent). 

Bien avant mon coaching, j'avais des soucis de ventre ballonné, gonflé. 

Cependant, depuis que j'ai débuté mon coaching il y a maintenant dix semaines, j'ai toujours le même souci au niveau du ventre. 

Avec ma coach, nous pensions que l'alimentation et le sport allait me permettre d'avoir le ventre plat mais je n'ai perdu aucun centimètre de tour de taille et mon ventre est toujours aussi gonflé. Nous avons mesuré, j'ai 20% de masse grasse, ma coach pense donc que ce n'est pas lié de la graisse sous-cutanée.

Je vais aux toilettes régulièrement mais, excusez-moi pour la suite, j'ai souvent des gaz après mes repas. 

Je peux observer mes abdos quand je les contracte mais une fois au repos, il y a une couche qui renferme les abdos. 

Je ne sais pas quoi faire, franchement c'est très déprimant car à raison de 5 séances de musculation/semaine, mon bidou est toujours là. 

Je commence à me muscler de partout mais mon ventre ne ressemble qu'à un tas de peau ou de graisse je ne sais pas. J'ai testé le stomach vacuum mais aucun effet sur moi. 

 

Si vous désirez connaître ce que je mange

 

8h = Pancakes avec 40gr farine - 1 oeuf - 1 banane - 1càc levure - 2càs lait de soja - sucre stevia.

10h = pomme verte.

12h30 = 65g riz (cru) - 200g légumes verts - 150g poulet.

15h = 2 tranches de pain de seigle + 20gr beurre de cacahuète + 10gr chocolat noir (85% cacao).

17h = banane (avant sport).

Pendant ma séance = shaker bcaa.

Après ma séance = shaker whey isolat.

19h30 = 60g pâtes complètes (60g cru) - 200g légumes verts - 100g steak hâché 5% mg.

21h30 = 250g yaourt 0% - 100g fruits rouges - 1 scoop whey isolat - 3g cannelle 

 

Est-ce quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ? 

Est-ce quelqu'un pourrait éventuellement éclairer ma lanterne ? 

 

 

Merci d'avance.

Edited by Stephi
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J'avais ce soucis. Personnellement j'ai limité tout ce qui contient du lactose et j'ai intégrer du lait d'amande. Et j'ai presque supprimé ce qui contient du gluten. Je ne mange ce genre d'aliment qu'occasionnellement. Le soja peut être difficile à digérer chez certaines personnes, les édulcorants et compagnie aussi. La mastiquation des aliments, le temps que tu consacres à manger est aussi important.

A voir avec ta coach aussi..... 

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Hello 

 

Essai de prendre du charbon pour les ballonnements, tu en trouve dans tout hypermarché. 

 

Fait également du vacuum, un exercice respiratoire qui vise à renforcer les transverses, le muscle en dessous du grand droit de l'abdomen, une de ces fonctions est de retenir tes organes, donc plus il sera tendu, et plus ton ventre sera plat au repos 

 

Le reste vois avec ta coach, elle est censé pouvoir t'aider à résoudre ton soucis, à distance personne ne pourra savoir 😉👍

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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