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Angelous

Quelques questions sur l'alimentation

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Petite dédicace à paulfr pour ma manière de manger très équilibré :P 

 

Mdr, bon allé restons sérieux !

 

Salut tout le monde déjà :)

 

Suite aux recommandations de paulfr pour se faire un plan alimentaire, je viens vous poser quelques questions. 

Pour une "prise de masse" je le mets entre guillemets, car certains prennent 10kg de gras et 2kg de muscle en "prise de masse" or, j'ai pas envie de faire le yoyo. xD

 

Du coup, j'aurai aimé savoir, combien de calories faut-il pour une "prise de masse" correcte, j'ai navigué entre les sites de calculs de calories et j'ai différentes réponses allant de 2900 kcal à 3700 kcal ( C'est plutôt une grosse fourchette ... ) tout en pratiquant tous les jours, 1h-1h30 de musculation.

 

Et aussi, quel pourcentage de glucides / lipides / protéines faut-il prendre en fonction des calories consommées, et combien représente en calorie 1g de protéine/  1g de lipide / 1g de glucide, j'ai lu quelque part que respectivement c'est 4 kcal / 9 kcal / 4 kcal du coup je voulais avoir votre confirmation ! ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez éventuellement d'autre conseils, je suis preneur ! 

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il y a 38 minutes, Angelous a dit :

j'ai différentes réponses allant de 2900 kcal à 3700 kcal ( C'est plutôt une grosse fourchette ... ) tout en pratiquant tous les jours, 1h-1h30 de musculation.

tu as bien fait de demander car la tu es dans le faut total , l'apport calorique dépendras de ton métabolisme .

Imaginons que en mangeant 3000 calories /jours , tu prends pas et ne perds pas , c'est donc les calories de maintient .

tu ajoute ajoute 500 calories jours soit 3500 calories semaine .Si ton poids ne bouge pas (apres 1-2 semaines)  tu augmente les calories ... donc trouve deja ton besoin calorique de base

 

il y a 45 minutes, Angelous a dit :

Et aussi, quel pourcentage de glucides / lipides / protéines faut-il prendre en fonction des calories consommées, et combien représente en calorie 1g de protéine/  1g de lipide / 1g de glucide, j'ai lu quelque part que respectivement c'est 4 kcal / 9 kcal / 4 kcal du coup je voulais avoir votre confirmation ! ^^

le pourcentage dépend des personnes comment elles réagissent (certain vont prendre tres peut de glucide et beaucoup de lipide , et vice versa ) ,

en général c'est meme pas en pourcentage en gros

lipides = entre 0.8gr et 1.2gr par kg de pdc

proteines = 1,2  a 3gr voir plus (y a des furieux ...) mais 1,8-2gr par kg de pdc  suffit 

Glucides = le reste des calories .

 

pour les calories c'est ca 4kcal pour glucide et proteine 9 pour les lipides

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il y a 4 minutes, greg0rrr a dit :

proteines = 1,2  a 3gr voir plus (y a des furieux ...) mais 1,8-2gr par kg de pdc  suffit

Des furieux ou des gens qui se la pêtent en la jouant "j'ai la plus grosse"... Ou quelques aides chimiques qui les aident à synthétiser autant de protéines :)

 

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Ouai Calahann, y'en à certains qui sont ultracalés sur la muscu ici, heureusement qu'on les à pour nous :D.

Tu as l'application FatSecret pour t'aider à calculer les apports de tes repas, mais un conseil augmente pas trop vite tes apports, par exemple +200kl tous les 3/4 jours car même si ça ne parait pas, rajouter 500kl d'un coup c'est beaucoup. Enfin c'est que mon avis ! 

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Ah ouais, y'a un sacré paquet d'informations ... xD

 

Il y a 21 heures, greg0rrr a dit :
Il y a 22 heures, Angelous a dit :

j'ai différentes réponses allant de 2900 kcal à 3700 kcal ( C'est plutôt une grosse fourchette ... ) tout en pratiquant tous les jours, 1h-1h30 de musculation.

tu as bien fait de demander car la tu es dans le faut total , l'apport calorique dépendras de ton métabolisme .

Imaginons que en mangeant 3000 calories /jours , tu prends pas et ne perds pas , c'est donc les calories de maintient .

tu ajoute ajoute 500 calories jours soit 3500 calories semaine .Si ton poids ne bouge pas (apres 1-2 semaines)  tu augmente les calories ... donc trouve deja ton besoin calorique de base

 

D'accord, bon admettons qu'avec 3000 kcal par jours, je ne prends pas de poids, j'en rajoute 200 de plus, et a partir de là je commence a en prendre, comment savoir si c'est du muscle ou du gras ? En fonction de temps que je mets à prendre du poids  je suppose ? 

 

Il y a 21 heures, greg0rrr a dit :
Il y a 22 heures, Angelous a dit :

Et aussi, quel pourcentage de glucides / lipides / protéines faut-il prendre en fonction des calories consommées, et combien représente en calorie 1g de protéine/  1g de lipide / 1g de glucide, j'ai lu quelque part que respectivement c'est 4 kcal / 9 kcal / 4 kcal du coup je voulais avoir votre confirmation ! ^^

le pourcentage dépend des personnes comment elles réagissent (certain vont prendre tres peut de glucide et beaucoup de lipide , et vice versa ) ,

en général c'est meme pas en pourcentage en gros

lipides = entre 0.8gr et 1.2gr par kg de pdc

proteines = 1,2  a 3gr voir plus (y a des furieux ...) mais 1,8-2gr par kg de pdc  suffit 

Glucides = le reste des calories .

 

Du coup, si je suis ton raisonnement avec mes 78kg, je prends :

1g de lipide par kg de pdc donc, 78g soit 702 kcal

2g de protéines par kg de pdc donc 156g soit 624

Environs 6g de glucides par pdc donc 468.5g soit 1874 kcal

 

Pour une base de 3200 kcal  

 

C'est beaucoup de glucides non ? xD

 

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Il y a 13 heures, Angelous a dit :

comment savoir si c'est du muscle ou du gras ? En fonction de temps que je mets à prendre du poids  je suppose ? 

jcrois tu es obligé de prendre du gras (j'ai jamais fait prise de masse ) mais si tu t'entraine bien c'est forcement plus minime le gras 

 

Il y a 13 heures, Angelous a dit :

1g de lipide par kg de pdc donc, 78g soit 702 kcal

2g de protéines par kg de pdc donc 156g soit 624

Environs 6g de glucides par pdc donc 468.5g soit 1874 kcal

 

Pour une base de 3200 kcal  

 

C'est beaucoup de glucides non ?

ouai c'est clair ^^ jcomprend mieux ceux qui prennent plein de prot du coup . 

Essaye avec le lien de paul 

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Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Non ce n'est pas comme ça que tu calcules, tu as fait l'inverse... D'abord tu estimes tes calories puis tu en déduis les prot, glucides et lipides. Regardes le lien que je t'ai donné, tu vas comprendre.

Voilà j'ai été jeté un œil, j'ai entré les paramètres et j'ai opté pour masse grasse voilà ce que ça donne :

 

U5xGos.png

 

Par contre je trouve qu'il faut énormément de lipide cette fois ! O_o

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Je possède le livre de Lafay sur la nutrition, et sa répartition des macronutriments est plutôt équivalente à ce que je peux voir ci-dessus (la répartition prot/ lipides et légèrement différente chez lui). 

 

Il y a un facteur qui rentre également en jeu, il me semble, c'est la répartition des repas/ collations.

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Du coup je me base sur le camembert que je vous ai montrer plus haut ?

 

J'ajuste en fonction des résultats, je dois me peser chaque semaine pour voir combien je prends ? Si je prends trop vite, je suppose que c'est surtout de la graisse, donc diminuer un peu les glucides et/ou lipides ? Et comment voir si on réagis mieux aux glucides ou aux lipides ?

 

Si je ressent une certaine fatigue, j'augmente un peu les apports ?

 

Si vous avez des conseils je prends! =D Je commencerai la diet a partir de Février donc je prends tout ce que je peux recevoir ! :)

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Pour mettre en évidence ta pesée Angelous  c'est là pour un suivi objectif  :thumbup2: => http://forum.espace-musculation.com/sujet/191-à-quel-rythme-vous-vous-pesé/ . Pour le reste , ne penses pas forcément aussi à la causalité d'une manière objective et cartésienne . Après , Cher ami Angelous , il peut aussi y avoir des différences sur l'assimilation .... En bref , si tu prends soudainement du poids , c'est pas aussi forcément lié à la matière grasse , il se peut que c'est aussi lié à une activité sportive diminuante ...Pour les glucides et lipides , juste ce qu'il faut pour touaaaaa et sans prise de tête sur les quantités....Juste de la mesure :clap: 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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