Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Angelous

Quelques questions sur l'alimentation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
2771

Top Posters

Recommended Posts

Petite dédicace à paulfr pour ma manière de manger très équilibré :P 

Mdr, bon allé restons sérieux !

Salut tout le monde déjà :)

Suite aux recommandations de paulfr pour se faire un plan alimentaire, je viens vous poser quelques questions. 

Pour une "prise de masse" je le mets entre guillemets, car certains prennent 10kg de gras et 2kg de muscle en "prise de masse" or, j'ai pas envie de faire le yoyo. xD

Du coup, j'aurai aimé savoir, combien de calories faut-il pour une "prise de masse" correcte, j'ai navigué entre les sites de calculs de calories et j'ai différentes réponses allant de 2900 kcal à 3700 kcal ( C'est plutôt une grosse fourchette ... ) tout en pratiquant tous les jours, 1h-1h30 de musculation.

Et aussi, quel pourcentage de glucides / lipides / protéines faut-il prendre en fonction des calories consommées, et combien représente en calorie 1g de protéine/  1g de lipide / 1g de glucide, j'ai lu quelque part que respectivement c'est 4 kcal / 9 kcal / 4 kcal du coup je voulais avoir votre confirmation ! ^^

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez éventuellement d'autre conseils, je suis preneur ! 

il y a 38 minutes, Angelous a dit :

j'ai différentes réponses allant de 2900 kcal à 3700 kcal ( C'est plutôt une grosse fourchette ... ) tout en pratiquant tous les jours, 1h-1h30 de musculation.

tu as bien fait de demander car la tu es dans le faut total , l'apport calorique dépendras de ton métabolisme .

Imaginons que en mangeant 3000 calories /jours , tu prends pas et ne perds pas , c'est donc les calories de maintient .

tu ajoute ajoute 500 calories jours soit 3500 calories semaine .Si ton poids ne bouge pas (apres 1-2 semaines)  tu augmente les calories ... donc trouve deja ton besoin calorique de base

il y a 45 minutes, Angelous a dit :

Et aussi, quel pourcentage de glucides / lipides / protéines faut-il prendre en fonction des calories consommées, et combien représente en calorie 1g de protéine/  1g de lipide / 1g de glucide, j'ai lu quelque part que respectivement c'est 4 kcal / 9 kcal / 4 kcal du coup je voulais avoir votre confirmation ! ^^

le pourcentage dépend des personnes comment elles réagissent (certain vont prendre tres peut de glucide et beaucoup de lipide , et vice versa ) ,

en général c'est meme pas en pourcentage en gros

lipides = entre 0.8gr et 1.2gr par kg de pdc

proteines = 1,2  a 3gr voir plus (y a des furieux ...) mais 1,8-2gr par kg de pdc  suffit 

Glucides = le reste des calories .

pour les calories c'est ca 4kcal pour glucide et proteine 9 pour les lipides

il y a 4 minutes, greg0rrr a dit :

proteines = 1,2  a 3gr voir plus (y a des furieux ...) mais 1,8-2gr par kg de pdc  suffit

Des furieux ou des gens qui se la pêtent en la jouant "j'ai la plus grosse"... Ou quelques aides chimiques qui les aident à synthétiser autant de protéines :)

Ouai Calahann, y'en à certains qui sont ultracalés sur la muscu ici, heureusement qu'on les à pour nous :D.

Tu as l'application FatSecret pour t'aider à calculer les apports de tes repas, mais un conseil augmente pas trop vite tes apports, par exemple +200kl tous les 3/4 jours car même si ça ne parait pas, rajouter 500kl d'un coup c'est beaucoup. Enfin c'est que mon avis ! 

Ah ouais, y'a un sacré paquet d'informations ... xD

Il y a 21 heures, greg0rrr a dit :
Il y a 22 heures, Angelous a dit :

j'ai différentes réponses allant de 2900 kcal à 3700 kcal ( C'est plutôt une grosse fourchette ... ) tout en pratiquant tous les jours, 1h-1h30 de musculation.

tu as bien fait de demander car la tu es dans le faut total , l'apport calorique dépendras de ton métabolisme .

Imaginons que en mangeant 3000 calories /jours , tu prends pas et ne perds pas , c'est donc les calories de maintient .

tu ajoute ajoute 500 calories jours soit 3500 calories semaine .Si ton poids ne bouge pas (apres 1-2 semaines)  tu augmente les calories ... donc trouve deja ton besoin calorique de base

D'accord, bon admettons qu'avec 3000 kcal par jours, je ne prends pas de poids, j'en rajoute 200 de plus, et a partir de là je commence a en prendre, comment savoir si c'est du muscle ou du gras ? En fonction de temps que je mets à prendre du poids  je suppose ? 

Il y a 21 heures, greg0rrr a dit :
Il y a 22 heures, Angelous a dit :

le pourcentage dépend des personnes comment elles réagissent (certain vont prendre tres peut de glucide et beaucoup de lipide , et vice versa ) ,

en général c'est meme pas en pourcentage en gros

lipides = entre 0.8gr et 1.2gr par kg de pdc

Glucides = le reste des calories .

Du coup, si je suis ton raisonnement avec mes 78kg, je prends :

1g de lipide par kg de pdc donc, 78g soit 702 kcal

2g de protéines par kg de pdc donc 156g soit 624

Environs 6g de glucides par pdc donc 468.5g soit 1874 kcal

Pour une base de 3200 kcal  

C'est beaucoup de glucides non ? xD

Il y a 13 heures, Angelous a dit :

comment savoir si c'est du muscle ou du gras ? En fonction de temps que je mets à prendre du poids  je suppose ? 

jcrois tu es obligé de prendre du gras (j'ai jamais fait prise de masse ) mais si tu t'entraine bien c'est forcement plus minime le gras 

Il y a 13 heures, Angelous a dit :

1g de lipide par kg de pdc donc, 78g soit 702 kcal

2g de protéines par kg de pdc donc 156g soit 624

Environs 6g de glucides par pdc donc 468.5g soit 1874 kcal

Pour une base de 3200 kcal  

C'est beaucoup de glucides non ?

ouai c'est clair ^^ jcomprend mieux ceux qui prennent plein de prot du coup . 

Essaye avec le lien de paul 

Il y a 13 heures, paulfr a dit :

Non ce n'est pas comme ça que tu calcules, tu as fait l'inverse... D'abord tu estimes tes calories puis tu en déduis les prot, glucides et lipides. Regardes le lien que je t'ai donné, tu vas comprendre.

Voilà j'ai été jeté un œil, j'ai entré les paramètres et j'ai opté pour masse grasse voilà ce que ça donne :

U5xGos.png

Par contre je trouve qu'il faut énormément de lipide cette fois ! O_o

Je possède le livre de Lafay sur la nutrition, et sa répartition des macronutriments est plutôt équivalente à ce que je peux voir ci-dessus (la répartition prot/ lipides et légèrement différente chez lui). 

Il y a un facteur qui rentre également en jeu, il me semble, c'est la répartition des repas/ collations.

Du coup je me base sur le camembert que je vous ai montrer plus haut ?

J'ajuste en fonction des résultats, je dois me peser chaque semaine pour voir combien je prends ? Si je prends trop vite, je suppose que c'est surtout de la graisse, donc diminuer un peu les glucides et/ou lipides ? Et comment voir si on réagis mieux aux glucides ou aux lipides ?

Si je ressent une certaine fatigue, j'augmente un peu les apports ?

Si vous avez des conseils je prends! =D Je commencerai la diet a partir de Février donc je prends tout ce que je peux recevoir ! :)

Pour mettre en évidence ta pesée Angelous  c'est là pour un suivi objectif  :thumbup2: => http://forum.espace-musculation.com/sujet/191-à-quel-rythme-vous-vous-pesé/ . Pour le reste , ne penses pas forcément aussi à la causalité d'une manière objective et cartésienne . Après , Cher ami Angelous , il peut aussi y avoir des différences sur l'assimilation .... En bref , si tu prends soudainement du poids , c'est pas aussi forcément lié à la matière grasse , il se peut que c'est aussi lié à une activité sportive diminuante ...Pour les glucides et lipides , juste ce qu'il faut pour touaaaaa et sans prise de tête sur les quantités....Juste de la mesure :clap: 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...