Jump to content
Zakichane

Avis sèche musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
276

Top Posters


Recommended Posts

Tout d'abord merci pour ce forum plein d'informations d'expérience
Je me présente je suis un jeune de 35 ans qui travaille dans le domaine de la police depuis 6ans j'ai arrêté la musculation surtout que j'étais à fond dedans mais la j'ai pris plus de 30kg suit à une dépression avec les médocs et tout
Depuis peux de temp mon psychiatre ma ordonné de faire du sport et d enlever le sucre et le sel pour un certain temps. Je vous cache pas je suis trop motivé du coup je me suis inscrit dans une salle de sport je fais de la muscu et de la natation et comme vous êtes des professionnels je voudrais savoir votre avis sur ma diète ce qui faut manger enlever rajouter etc... Vs que je pèse 120kg pour 1m85  ma diète et la suivante
Matin :
__ 3 œufs bio au plat
__ 150g pain complet fais maison sans sel bien sur
__  30g de whey Iso 100 de tesla diluer dans l eaux 
__ 250ml jus d'orange naturel
__ tasse de café (parfois je rajoute du Splenda 0%)
Collation :
__30g de whey protein 100%
__ une pomme
Déjeuner :
__ 200g quinoa cuit
__ 200g légumes variés ( j'essaie de privilégier les brocoli)
__ 200g soit de steack de viande ou du poulet et parfois de la viand haché avec trop peu de gras pour changer un peu 
__ 250g de patate douce au four ( indice glycémie bas) 
__ un thé vert avec de la menthe ou une tasse de café 
Collation 2:
__ 30g de whey  protein 100% 
__ 30g amandes 
__ 2 œufs bio 
__ 50g de flocon d'avoine  ( je mélange le tout et je prépare des pancake) 
Dinner 
__ 300g de riz basmati cuit 
__ soit 100g de thon naturel ou 150g de saumon cuit 
__ 50g de tomates cerise 
__ 100g d'avocat 
Je Tien a vous signaler que je cuisine avec du huile d'olive bio et je prend 2 cuillères à soupe soit 20ml par jours 
Et ça m'arrive de prendre un shaker de Whey de 30 g Iso 100 si mon déjeuner est un peut loin de ma séance d'entraînement dans le cas contraire je déjeune direct. 
Donc voilà pour tout et merci de me corriger mon programme et de me souhaiter bon courage surtout que j'avais un super physique avant 

__ 

Link to post

Salut,

J'ai fait une sèche l'année dernière car j'étais monté à 108 kg et ma prise de masse comportait trop de gras...depuis suis descendu à 98 kg.

Un premier conseil à partir de 18h plus de glucides donc tu supprimes les 300 gr de riz..

Ensuite tu augmentes l'intensité de ton entrainement..moins de temps de repos, plus de séries et ca devrait le faire...

Tu remplaces la natation par du footing..tu commences très léger au début : marche rapide sur 1 km, puis tu accélère le rythme et augmente les distances..

Avec tout cela tu vas fondre

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas.. Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..
    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
×
×
  • Create New...