Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Zakichane

Avis sèche musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1125

Top Posters

Recommended Posts

Tout d'abord merci pour ce forum plein d'informations d'expérience
Je me présente je suis un jeune de 35 ans qui travaille dans le domaine de la police depuis 6ans j'ai arrêté la musculation surtout que j'étais à fond dedans mais la j'ai pris plus de 30kg suit à une dépression avec les médocs et tout
Depuis peux de temp mon psychiatre ma ordonné de faire du sport et d enlever le sucre et le sel pour un certain temps. Je vous cache pas je suis trop motivé du coup je me suis inscrit dans une salle de sport je fais de la muscu et de la natation et comme vous êtes des professionnels je voudrais savoir votre avis sur ma diète ce qui faut manger enlever rajouter etc... Vs que je pèse 120kg pour 1m85  ma diète et la suivante
Matin :
__ 3 œufs bio au plat
__ 150g pain complet fais maison sans sel bien sur
__  30g de whey Iso 100 de tesla diluer dans l eaux 
__ 250ml jus d'orange naturel
__ tasse de café (parfois je rajoute du Splenda 0%)
Collation :
__30g de whey protein 100%
__ une pomme
Déjeuner :
__ 200g quinoa cuit
__ 200g légumes variés ( j'essaie de privilégier les brocoli)
__ 200g soit de steack de viande ou du poulet et parfois de la viand haché avec trop peu de gras pour changer un peu 
__ 250g de patate douce au four ( indice glycémie bas) 
__ un thé vert avec de la menthe ou une tasse de café 
Collation 2:
__ 30g de whey  protein 100% 
__ 30g amandes 
__ 2 œufs bio 
__ 50g de flocon d'avoine  ( je mélange le tout et je prépare des pancake) 
Dinner 
__ 300g de riz basmati cuit 
__ soit 100g de thon naturel ou 150g de saumon cuit 
__ 50g de tomates cerise 
__ 100g d'avocat 
Je Tien a vous signaler que je cuisine avec du huile d'olive bio et je prend 2 cuillères à soupe soit 20ml par jours 
Et ça m'arrive de prendre un shaker de Whey de 30 g Iso 100 si mon déjeuner est un peut loin de ma séance d'entraînement dans le cas contraire je déjeune direct. 
Donc voilà pour tout et merci de me corriger mon programme et de me souhaiter bon courage surtout que j'avais un super physique avant 

__ 

Salut,

J'ai fait une sèche l'année dernière car j'étais monté à 108 kg et ma prise de masse comportait trop de gras...depuis suis descendu à 98 kg.

Un premier conseil à partir de 18h plus de glucides donc tu supprimes les 300 gr de riz..

Ensuite tu augmentes l'intensité de ton entrainement..moins de temps de repos, plus de séries et ca devrait le faire...

Tu remplaces la natation par du footing..tu commences très léger au début : marche rapide sur 1 km, puis tu accélère le rythme et augmente les distances..

Avec tout cela tu vas fondre

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...