Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

MontpellierFans

avis sur ma diet prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
1349

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'aimerai des avis sur ma diet prise de masse étant un ancien gros j'ai toujours peur de trop manger et que cela se transforme en graisse ( je sais c'est pas bien de penser ça :P ) donc j'aimerai avoir des avis sur ma diet , concernant mon physique je fais 1m95 pour 82kg c'est donc pas très lourd .

Matin : 

500 gr de fromage blanc + 2 kiwis + 2 tartines de pain de mie complet  de confiture sans calories walden farms + Shaker de whey 

Midi : 

250gr de viande blanche ou rouge + 150 gr Pates ( ou ravioli , gnocchis ou riz ) + tomates salade 

Soir : 

250 gr de viande blanche + 150/100gr Pates ( ou ravioli , gnocchis ou riz ) + soupe de légumes 

Colation : Shaker de whey après l'entrainement 

A vue de nez, ça manque de légumes et de fruits (léger la soupe et la tomate / salade) et tu dois avoir trop de protéines. Après on ne peut pas trop s'avancer car il faudrait que tu calcules tes calories. Mais la prot, je suis à peu près certain que tu vas exploser ton quota en voyant le menu.

Waouh c'est quoi ce petit déjeuner ? Tu manges ça tous les jours ? Pour moi c'est vraiment trop et la répartition des nutriments pas ce qu'il y a de mieux.

ça te fait déjà quasi 65 g de protéines, c'est beaucoup trop. C'est soit le shake soit le fromage blanc ou un peu des deux. et le fromage blanc tu peux en prendre 300 g ça suffira.

Après ben pour moi c'est la cata du sucre et du sucre.

Je recommande de manger gras et protéiné le matin et pas de sucre ou très peu si tu veux un fruit mais là les tartines, les kiwis...

Pareil le midi, 250 g de viande c'est trop. 150 g suffisent. Idem pour le soir.

Ton alimentation est vraiment trop protéinée et c'est une erreur qui peut entraver ta progression.

ce qu'il manque cruellement ce sont de bons lipides : huiles végétales, oléagineux, poissons...

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

il y a 15 minutes, MontpellierFans a dit :

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

Du sucre tu en prends pas mal

Jimmy voulait certainement dire des sucres lents, Pates, Riz,  Gnocchis, Raviolis

Comme l'a remarqué Paul je ne vois pas de légumes verts

Tomates, salade c'est peu

il y a 48 minutes, MontpellierFans a dit :

Arrêtes de te poser des questions... :)

Tant que tu n'estimeras pas tes besoins caloriques et tes macros, tu parleras dans le vide. Commence par estimer ça, fais tes menus en fonction de ça et ensuite poses des questions si il y a des incompréhensions.

Je te conseille aussi de lire les articles du site ou sur le net car il y a quelques connaissances diététiques de base qui te manquent apparemment. Par exemple au sujet du gras comme on peut le voir avec ta réflexion sur le saumon.

il y a 11 minutes, paulfr a dit :

Je te conseille aussi de lire les articles du site ou sur le net car il y a quelques connaissances diététiques de base qui te manquent apparemment. Par exemple au sujet du gras comme on peut le voir avec ta réflexion sur le saumon.

Il faut effectivement prendre des acides gras Omega3 et 6

Les poissons tels que Sardines, Maquereaux, Saumon entre autres, contiennent de l'omega3

Toutefois les poissons ne fabriquent pas eux mêmes les omega3 car ils sont présents dans les algues qu'ils consomment

Donc évite les poissons d'élevage qui ne mangent pas d'algues

Tu as aussi de l'oméga3 et 6 dal les graines de Chanvre, graines de chia, Huile de lin etc, etc

Les besoins en macro c est de déterminer les quantités de protéines lipides et glucides qu ils te faut pour ton objectif.

Pour les légumes, tu peux en manger à volonté, et les lipides ils ne faut absolument pas les négliger, mais pas n importe lesquels.

Tu peux télécharger l'application FatSecret sur ton téléphone pour t'aider à calculer ta consommation calorique par jours, ensuite il ne te reste plus qu'à voir combien tu as besoin pour prendre le moins de graisse possible. 

il y a 40 minutes, Amastar a dit :

Tu peux télécharger l'application FatSecret sur ton téléphone pour t'aider à calculer ta consommation calorique par jours, ensuite il ne te reste plus qu'à voir combien tu as besoin pour prendre le moins de graisse possible. 

Merci de l'astuce :)

Désolé du double post , mais je viens de calculer cette consommation sur fatsecret et je suis aux alentours de 2300 calories , ce qui est pas très élévé . Dans cette consomation j'ai rajouté 200 grammes de légumes verts à tout les repas . Donc dois je toujours baisser mes apports ? 

Avant tout il faut que tu calcules tes besoins. Après tu feras ta diète en fonction :-) 

Parce que pour ton mètre 95, 2200 kal ce fait très peu pour prendre de la masse 

Sert t'en juste pour calculer tes calories, ce qu'il te propose est générique et pas adapté. Tu augmenté progressivement tes calories et ça devrait le faire. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...