Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

MontpellierFans

avis sur ma diet prise de masse

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'aimerai des avis sur ma diet prise de masse étant un ancien gros j'ai toujours peur de trop manger et que cela se transforme en graisse ( je sais c'est pas bien de penser ça :P ) donc j'aimerai avoir des avis sur ma diet , concernant mon physique je fais 1m95 pour 82kg c'est donc pas très lourd .

 

Matin : 

500 gr de fromage blanc + 2 kiwis + 2 tartines de pain de mie complet  de confiture sans calories walden farms + Shaker de whey 

 

Midi : 

 

250gr de viande blanche ou rouge + 150 gr Pates ( ou ravioli , gnocchis ou riz ) + tomates salade 

 

Soir : 

 

250 gr de viande blanche + 150/100gr Pates ( ou ravioli , gnocchis ou riz ) + soupe de légumes 

 

Colation : Shaker de whey après l'entrainement 

Share this post


Link to post

A vue de nez, ça manque de légumes et de fruits (léger la soupe et la tomate / salade) et tu dois avoir trop de protéines. Après on ne peut pas trop s'avancer car il faudrait que tu calcules tes calories. Mais la prot, je suis à peu près certain que tu vas exploser ton quota en voyant le menu.

Share this post


Link to post

Waouh c'est quoi ce petit déjeuner ? Tu manges ça tous les jours ? Pour moi c'est vraiment trop et la répartition des nutriments pas ce qu'il y a de mieux.

ça te fait déjà quasi 65 g de protéines, c'est beaucoup trop. C'est soit le shake soit le fromage blanc ou un peu des deux. et le fromage blanc tu peux en prendre 300 g ça suffira.

Après ben pour moi c'est la cata du sucre et du sucre.

 

Je recommande de manger gras et protéiné le matin et pas de sucre ou très peu si tu veux un fruit mais là les tartines, les kiwis...

 

Pareil le midi, 250 g de viande c'est trop. 150 g suffisent. Idem pour le soir.

 

Ton alimentation est vraiment trop protéinée et c'est une erreur qui peut entraver ta progression.

 

ce qu'il manque cruellement ce sont de bons lipides : huiles végétales, oléagineux, poissons...

Share this post


Link to post

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

Share this post


Link to post
il y a 15 minutes, MontpellierFans a dit :

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

Du sucre tu en prends pas mal

Jimmy voulait certainement dire des sucres lents, Pates, Riz,  Gnocchis, Raviolis

Comme l'a remarqué Paul je ne vois pas de légumes verts

Tomates, salade c'est peu

Share this post


Link to post
il y a 48 minutes, MontpellierFans a dit :

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

Arrêtes de te poser des questions... :)

 

Tant que tu n'estimeras pas tes besoins caloriques et tes macros, tu parleras dans le vide. Commence par estimer ça, fais tes menus en fonction de ça et ensuite poses des questions si il y a des incompréhensions.

 

Je te conseille aussi de lire les articles du site ou sur le net car il y a quelques connaissances diététiques de base qui te manquent apparemment. Par exemple au sujet du gras comme on peut le voir avec ta réflexion sur le saumon.

Share this post


Link to post
il y a 11 minutes, paulfr a dit :

Je te conseille aussi de lire les articles du site ou sur le net car il y a quelques connaissances diététiques de base qui te manquent apparemment. Par exemple au sujet du gras comme on peut le voir avec ta réflexion sur le saumon.

 

Il faut effectivement prendre des acides gras Omega3 et 6

Les poissons tels que Sardines, Maquereaux, Saumon entre autres, contiennent de l'omega3

Toutefois les poissons ne fabriquent pas eux mêmes les omega3 car ils sont présents dans les algues qu'ils consomment

Donc évite les poissons d'élevage qui ne mangent pas d'algues

Tu as aussi de l'oméga3 et 6 dal les graines de Chanvre, graines de chia, Huile de lin etc, etc

Share this post


Link to post

Les besoins en macro c est de déterminer les quantités de protéines lipides et glucides qu ils te faut pour ton objectif.

 

Pour les légumes, tu peux en manger à volonté, et les lipides ils ne faut absolument pas les négliger, mais pas n importe lesquels.

Share this post


Link to post

Tu peux télécharger l'application FatSecret sur ton téléphone pour t'aider à calculer ta consommation calorique par jours, ensuite il ne te reste plus qu'à voir combien tu as besoin pour prendre le moins de graisse possible. 

Share this post


Link to post
il y a 40 minutes, Amastar a dit :

Tu peux télécharger l'application FatSecret sur ton téléphone pour t'aider à calculer ta consommation calorique par jours, ensuite il ne te reste plus qu'à voir combien tu as besoin pour prendre le moins de graisse possible. 

Merci de l'astuce :)

Share this post


Link to post

Désolé du double post , mais je viens de calculer cette consommation sur fatsecret et je suis aux alentours de 2300 calories , ce qui est pas très élévé . Dans cette consomation j'ai rajouté 200 grammes de légumes verts à tout les repas . Donc dois je toujours baisser mes apports ? 

Share this post


Link to post

Avant tout il faut que tu calcules tes besoins. Après tu feras ta diète en fonction :-) 

 

Parce que pour ton mètre 95, 2200 kal ce fait très peu pour prendre de la masse 

Share this post


Link to post

Sert t'en juste pour calculer tes calories, ce qu'il te propose est générique et pas adapté. Tu augmenté progressivement tes calories et ça devrait le faire. 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...