Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

MontpellierFans

avis sur ma diet prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
2931

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous , j'aimerai des avis sur ma diet prise de masse étant un ancien gros j'ai toujours peur de trop manger et que cela se transforme en graisse ( je sais c'est pas bien de penser ça :P ) donc j'aimerai avoir des avis sur ma diet , concernant mon physique je fais 1m95 pour 82kg c'est donc pas très lourd .

 

Matin : 

500 gr de fromage blanc + 2 kiwis + 2 tartines de pain de mie complet  de confiture sans calories walden farms + Shaker de whey 

 

Midi : 

 

250gr de viande blanche ou rouge + 150 gr Pates ( ou ravioli , gnocchis ou riz ) + tomates salade 

 

Soir : 

 

250 gr de viande blanche + 150/100gr Pates ( ou ravioli , gnocchis ou riz ) + soupe de légumes 

 

Colation : Shaker de whey après l'entrainement 

Link to comment

A vue de nez, ça manque de légumes et de fruits (léger la soupe et la tomate / salade) et tu dois avoir trop de protéines. Après on ne peut pas trop s'avancer car il faudrait que tu calcules tes calories. Mais la prot, je suis à peu près certain que tu vas exploser ton quota en voyant le menu.

Link to comment

Waouh c'est quoi ce petit déjeuner ? Tu manges ça tous les jours ? Pour moi c'est vraiment trop et la répartition des nutriments pas ce qu'il y a de mieux.

ça te fait déjà quasi 65 g de protéines, c'est beaucoup trop. C'est soit le shake soit le fromage blanc ou un peu des deux. et le fromage blanc tu peux en prendre 300 g ça suffira.

Après ben pour moi c'est la cata du sucre et du sucre.

 

Je recommande de manger gras et protéiné le matin et pas de sucre ou très peu si tu veux un fruit mais là les tartines, les kiwis...

 

Pareil le midi, 250 g de viande c'est trop. 150 g suffisent. Idem pour le soir.

 

Ton alimentation est vraiment trop protéinée et c'est une erreur qui peut entraver ta progression.

 

ce qu'il manque cruellement ce sont de bons lipides : huiles végétales, oléagineux, poissons...

Link to comment
il y a 15 minutes, MontpellierFans a dit :

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

Du sucre tu en prends pas mal

Jimmy voulait certainement dire des sucres lents, Pates, Riz,  Gnocchis, Raviolis

Comme l'a remarqué Paul je ne vois pas de légumes verts

Tomates, salade c'est peu

Link to comment
il y a 48 minutes, MontpellierFans a dit :

Du sucre et du sucre ? ou ca :/ ? je ne vois pas , les tartines c'est avec de la gelée Walden Farm sans calories et concernant le poission je deteste ça sauf le saumon fumé mais c'est très gras non ? 

Arrêtes de te poser des questions... :)

 

Tant que tu n'estimeras pas tes besoins caloriques et tes macros, tu parleras dans le vide. Commence par estimer ça, fais tes menus en fonction de ça et ensuite poses des questions si il y a des incompréhensions.

 

Je te conseille aussi de lire les articles du site ou sur le net car il y a quelques connaissances diététiques de base qui te manquent apparemment. Par exemple au sujet du gras comme on peut le voir avec ta réflexion sur le saumon.

Link to comment
il y a 11 minutes, paulfr a dit :

Je te conseille aussi de lire les articles du site ou sur le net car il y a quelques connaissances diététiques de base qui te manquent apparemment. Par exemple au sujet du gras comme on peut le voir avec ta réflexion sur le saumon.

 

Il faut effectivement prendre des acides gras Omega3 et 6

Les poissons tels que Sardines, Maquereaux, Saumon entre autres, contiennent de l'omega3

Toutefois les poissons ne fabriquent pas eux mêmes les omega3 car ils sont présents dans les algues qu'ils consomment

Donc évite les poissons d'élevage qui ne mangent pas d'algues

Tu as aussi de l'oméga3 et 6 dal les graines de Chanvre, graines de chia, Huile de lin etc, etc

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...