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Jimmy

Les fibres et les protéines pour mieux dormir

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Des menus diététiques favorisent un sommeil récupérateur

 

Les participants qui avaient consommé un menu concocté par une nutritionniste, riche en fibres et protéines, se sont endormis au bout de 17 minutes contre 29 lors de leur fonctionnement habituel.

 

Les participants qui avaient consommé un menu concocté par une nutritionniste, riche en fibres et protéines, se sont endormis au bout de 17 minutes contre 29 lors de leur fonctionnement habituel.

 

 

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai comment tu dors. Une étude américaine, publiée dans le "Journal of Clinical Sleep Medicine" nous donne les clés pour améliorer notre sommeil. Veiller à notre alimentation en misant sur les fibres tout en évitant le gras et le sucre serait la clé d'un sommeil profond, récupérateur et moins perturbé. 

Nous pouvons jouer sur la qualité de nos nuits en adaptant notre alimentation. Des chercheurs américains viennent de montrer que le type d'aliments consommés sur une seule journée pouvait changer la donne de la nuit qui suit. Moins de graisses et plus de fibres influenceraient les paramètres du sommeil, selon Marie-Pierre St-Onge, médecin au Columbia University Medical Center à New York, auteur principal de l'étude.

Pour arriver à ces conclusions, l'équipe de chercheurs a scruté le sommeil de 26 adultes âgés de 35 ans. 13 femmes et 13 hommes ont passé 5 nuits dans un laboratoire entre 22h et 7h. Après avoir modifié leur régime alimentaire, des tests ont été réalisés au cours de la troisième nuit puis de la 5e. Rythme cardiaque, contractions des muscles, activité cérébrale, mouvements des yeux, tout changement physiologique a été enregistré.

D'après les résultats, les participants qui avaient consommé un menu concocté par une nutritionniste, riche en fibres et protéines, se sont endormis plus rapidement. Au bout de 17 minutes contre 29 lors de leur fonctionnement habituel.

A cette phase d'endormissement plus rapide s'est ajoutée une phase de sommeil lent profond plus longue. C'est le moment du cycle où l'on récupère de la fatigue physique accumulée. Au contraire, les personnes qui avaient mangé des aliments gras ont montré des cycles de sommeil plus courts. Quant au sucre, il a tendance à doper et favorise les phases d'éveil. 

Ces découvertes pourraient apporter une aide précieuse aux personnes souffrant de problèmes de sommeil. De surcroît lorsque l'on sait que ces dysfonctionnements occasionnent le développement des maladies chroniques comme l'hypertension, le diabète ou les maladies cardio-vasculaires. 

Les spécialistes rappellent que, couplé à de l'exercice physique régulier, revoir son assiette en composant des menus diététique est une stratégie gagnante à la portée de tous. 

 

Source :

Leparisien.fr

 

D'autres sites en parlent : 

Santemagazine.fr

Pourquoidocteur.fr

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Joli Jimmy :thumbup2: et très utile en France comme info .....

Pour justement atteindre le sommeil paradoxal mieux vos taper sur la consommation de fibres et protéines en quantité suffisante que sur des somnifères sous prescriptions médicales ( En  France , plus de 3,5 millions de français consomment quotidiennement des somnifères )  :12:.

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    foodspring-art-haut

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    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
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