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Le top 10 des villes du monde où on mange le mieux selon les Américains :

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Top 10 des villes du monde où on mange le mieux selon les Américains :

 

Ne nous leurrons pas : voyager, ça reste pour la plupart d'entre nous bouffer comme des vaches, mais loin. Alors, comme ce qu'il y a dans notre assiette est presque encore plus important que le temps qui fait (et puis de toute façon avec le réchauffement il va bientôt faire beau partout), penchons nous aujourd'hui sur les villes qui font le plus saliver. C'est le webzine américain Thrillist, spécialisé dans tout ce qui tourne de près ou de loin autour de la bouffe, qui a effectué ce classement qu'on vous délivre à notre sauce ici :

 

1 - Bordeaux


Oui Bordeaux. Avouez que vous ne la voyiez pas venir celle-là. D'après le journal qui a établi le classement, la ville d'Alain Juppé a tout pour plaire au "foodie". A savoir, une proximité de l'océan qui la fournit en huîtres, poissons et autres crustacés, une tradition française bien ancrée, et bien évidemment le vin. Une première place pas si surprenante que ça donc quand on y réfléchit et qui va faire plaisir à certains.

 

 

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2 - Bologne


Oui, encore une fois ce classement nous surprend. Non, ce n'est pas Rome qui est la première ville de ce classement mais Bologne. Ce qui semble avoir séduit nos amis Yankees, c'est qu'à Bologne il y a la version originale de tout ce qu'ils mangent. Et qui dit original dit plus authentique, et c'est ça qui leur a plu, sûrement car ils ont tendance à américaniser tout ce qu'ils bouffent. C'est vrai que si vous êtes fan de bouffe italienne tradi, tout vous plaira à Bologne, de la classique sauce bolognaise aux délicieux tortellinis en passant par le Mercato di Mezzo.

 

 

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3 - Bombay


Peut-on vraiment se dire fin gourmet si on n'a jamais goûté un bon "pani puri and vada pav" hein ? Influencée par les cultures perses, britanniques et bien sur la gastronomie indienne, Bombay est une ville riche en saveur et qui plus est bien moins chère que la plupart des villes de ce classement. Elle se différencie par la qualité de son "street-food" et puis le cadre pas dégueu doit vous aider à digérer en toute décontraction.

 

 

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4 - Londres


La rivalité entre Londres et Paris passe aussi par la bouffe, et à ce petit jeu c'est Paris qui perd. Pourquoi Londres alors ? Quand on sait que les anglais en général ne sont pas spécialement connus pour leur gastronomie. Eh bien, parce quand on sait pas faire, on demande aux meilleurs de venir faire pour vous, et c'est ce qu'ont bien compris les anglais. En bonne ville cosmopolite, il n'y a pas un type de bouffe que vous ne pourrez pas goûter à Londres, que ce soit en street food pour petit budgets ou en restaurant chicos. En effet, la capitale du Royaume-Uni, qui n'était pas vraiment célèbre pour ses gastros il y a encore une dizaine d'années, est rentrée petit à petit dans le monde de la hype au point de devenir la maison de deux des plus grands restaurants du monde (Le Dinner de Heston Blumenthal et The Ledbury).

 

 

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5 - New York City


Ils sont sympas ces Américains quand même, ils font un classement et ils ne se mettent qu'en cinquième. Alors qu'avec la diversité culturelle de New York, on peut rester une vie en découvrant un nouveau plat par jour. Entre Chinatown, Little Italy, les dinner traditionnels, les restaurants japonais, ce vendeur de hot dog crado, vous aurez tout le temps de découvrir des nouveaux trucs. NYC, comme Londres allie les endroits les plus classes aux rades les plus malfamés. Mais c'est aussi ça qui fait le charme d'une ville, et de sa bouffe aussi un peu.

 

 

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6 - Marrakech


Au carrefour de la France, de l'Afrique et du Moyen Orient, Marrakech est la destination orientale idéale pour tout occidental qui rêve de se sentir un peu plus loin que le bout de sa langue. Ici aussi, vous pourrez tout autant vous régaler avec une kefta achetée dans la vieille ville pour rien, qu'en allant dans les restos classes tels le Bô-Zin.

 

 

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7 - Carthagène des Indes


Qui se trouve en Colombie malgré son nom, et qui donc prend la place de Bogota plus célèbre qu'on attendait aussi dans le classement. Ce qui fait pencher la balance, c'est le cadre magique de la ville au bord de l'eau, mais aussi la richesse de ses poissons et crustacés. Notons aussi les fritos (stand de snack food) dans lesquels vous trouverez notamment les arepas, des pains de maïs blanc ou jaune, parfois garni de jambon, de fromage et de viande.

 

 

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8 - Istanbul


"Mmmmmm le bon sebzeli kebab", "Miam miam quel succulent baklava", voilà à peu près ce que vous pourrez être sûr d'entendre si vous vous baladez à Istanbul près de touristes français en train de manger qui s'expriment avec des expressions des années 50. La capacité des turques à réinventer à leur sauces des mets que l'on connait bien : l’omelette (menemen), la pizza (lahmacun!) vous permettra de faire voyager votre palais sans trop être dépaysé. N'oubliez pas non plus le thé, notamment le thé aux pomme.

 

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9 - Tokyo

 

Parce que la bouffe japonaise est sûrement l'une de celles dont on a la représentation la plus étroite, il faut aller manger à Tokyo. En effet, les restaurants japonais en France étant la plupart du temps tenus par des Chinois qui ne servent que des sushis et des brochettes au fromage, un voyage à Tokyo vous ferait le plus grand bien, c'est aussi ce que semblent penser les gens qui ont établis le classement. A goûter absolument : Ramen, et Tonkatsu (porc pané).

 

 

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10 - Barcelone


Le patrimoine gastronomique de la catalogne est au moins aussi gros que la fierté de ses habitants. Contrairement à New York, Paris et Londres qui font de leur richesse culturelle et démographique un atout de leur cuisine, Barcelone fait sa force dans son identité. Entre la picada, le sofregit, les nombreux tapas et les desserts catalans, vous aurez de quoi vous régaler sans être lassé jusqu'à vous faire exploser le bide. Barcelone c'est aussi la terre des frère Adria, célèbre duo de cuisinier catalans chics qui ont plus de 5 restaurants dans la ville de Gaudi.

 

 

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Bonne appétit les EM  !

 

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    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
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