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Erikson

Musculation et insuffisance rénale

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Bien le bonjour à tous

J'ai 31 ans et aux dernières prises de sang, j'ai appris que j'avais trop de protéines dans le sang ( danger pour les reins ) à cause d'une hypertension artérielle ( heureusement aujourd'hui traitée)

Je ne souffre pas encore d'insuffisance rénale car ma clairance est bonne donc les reins filtres bien, mais inutile de les surgarger davantage de protéine

Je me suis donc remis au sport à la salle.

Mais... question... étant donné que je dois faire attention à ma consommation de protéines, ma question est, peut on tout de même prendre du muscle en ne mangeant que peu de protéines ( par jour je suis entre 40 et 60 gr de consommé)

Je pèse 85kg et mesure 175cm

Mon objectif est perte de gras mais par pitié je ne veux pas faire fondre mes muscles

Aidez moi svp

Merci 😊

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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