Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kaldro

La répartition des repas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'avais réduit mes repas de 6 à 3 ( je ne compte pas le shaker après l'entrainement comme un repas ) mais je trouvais que je ne mange pas assez du fait que e sois limité par la quantité sur chaque repas, en plus les repas sont plus gros donc les aliments sûrement moins bien digérer.

Je compte repartir sur 4 ou 5 repas + le shaker après l'entraînement.

Ps: je fais de la musculation depuis plus de 2 ans, j'ai 18 ans et je fais 1m73 pour 70kg

Avant de rentrer dans le vif du sujet sachez qu'à côté, je fais une fac de sport, mais ça va, j'ai juste 2h de danse ( contemporaine je crois ) le lundi matin, 2h d'escrime le vendredi et 2h de natation le mercredi. Mon training autour de tout ça se résume à 1h30-2h la séance 6 fois par semaine ( mais il y a un jour, celui où je fais natation, où je vais juste faire les abdos et mollets pendant 45 min max donc c'est une séance "légère" nerveusement )

Sur le plan alimentaire, j'aurai besoin de votre aide pour répartir mes glucides dans la journée, car je ne sais pas trop comment gérer la quantité au fur et à mesure de mes journées ( sachant que mon objectif est la prise de muscle, pas de masse ) :

Je propose donc cela avec des points d'interrogation là où je ne sais pas quelle quantité mettre :

Matin : 1 banane, 2 mandarines, 80g de pain complet, 50g de poulet, 2 oeuf entier

Collation 1 : ?g féculents, 200g de légumes, 100g viandes

Repas 1 ( 2-3h post training) : ?féculents, 300g légumes, 100g viandes

Shaker post training, 30g de whey

Repas 2 : 400g-600g légumes, 100-150g de poisson

Repas avant le coucher : vraiment utile ? ( pas de caséine ou de produit laitier en tout cas )

Ps: je mets de l'huile d'olive dans tous mes repas ( une bouteille de 1/2 litre me fais 1 semaine et demi grand max pour vous dire )

La quantité de viande et de poisson peut varier, mais je reste toujours entre 1,5 à 2g max/Kg PDC

Alors quand dite-vous ? Que me conseiller vous pour la répartition des glucides ?

Share this post


Link to post

Salut Kaldro :)

 

Sois le bienvenue sur le forum :thumbup2: 

 

En fac de sport , tu devrais donc savoir déjà répartir tes glucides dans la journée pour toi et ce , en fonction de tes objectifs ....Et , en tant que futur entraineur , donner les apports pour les autres . Après , danse , natation et escrime en fac , c'est joli .

 

Quelle est la différence pour toi Kaldro alors entre la prise de muscle et la prise de masse ?  Tout en donnant les définitions de ce qu'est l'un et l'autre :icon_question:

Là  , je parle côté étudient en fac , bien sure . 

 

 

Share this post


Link to post

Pour moi la prise de masse c'est comme le bulking alors que la prise de muscle consiste à manger beaucoup plus sains et permet de limiter la prise de gras. Je suis en STAPS, et contrairement à se que l'on peut croire, il n'y a rien sur la nutrition... que de l'anat, physio, psychologie, anthropologie... C'est pour ça que je vais changer l'année prochaine et partir en DEUST  agapsc car c'est plus sportif et intéréssant.

Pour les glucides en fait je ne sais pas comment savoir combien il m'en faut pour avoir suffisament d'énérgie et prendre de la "viande" donc sinon je prend une base de 100g de féculent à chaque repas où il y en à et j'augmente en fonction de mon ressenti et de l'apparence.  

Mais sinon ma répartition des repas est bonne ? une collation avant le coucher c'est vraiment utile ?

Share this post


Link to post

Le bulking c'est quoi au juste :icon_question: simplement et histoire que tous le monde puisse comprenne et saisir ce terme !!!!

 Ha bon ! en fac de sport on vous apprend pas les base de la nutrition :icon_question: C'est nul en vrai vos cours  :icon_evil:

 

Sinon , tu peux éventuellement allez ici Kaldro et placarder ton programme alimentaire et poser par la même occasion des questions .

 

http://forum.espace-musculation.com/18-carnet-de-nutrition/

 

Je suis sur  et certain que tu auras des réponses à tes attentes .....Perso , je ne suis pas dans le côté alimentaire moi même :$.

 

N' hésite pas en vrai :thumbup2:

 

 

Share this post


Link to post
Il y a 5 heures, Kaldro a dit :

les repas sont plus gros donc les aliments sûrement moins bien digérer

Faux... Les gens progressent avec tout type de régimes. Il y en a qui mange 2 fois par jour de gros repas et ça leur va, d'autres 3 repas et d'autres 7 repas... L'absorption maximale des protéines à 30g par repas et tout le baratin, c'est de la flûte :)

 

Personnellement, je pense qu'un débutant et intermédiaire n'a pas à s'embêter avec de multiples repas dans la journée. Trois repas principaux et une collation l'après-midi et ça roule. J'ai fait 6-7 repas par jour au début et là j'en fais 3 + 1 collation et je ne vois aucune différence.

 

Après si tu manges beaucoup comme les pratiquants avancés qui doivent bouffer de la calorie par rapport à leur gabarit ou si tu as un petit appétit, plusieurs petits repas dans la journée peuvent se justifier effectivement.

 

Ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas se mettre martel en tête avec la bouffe, il ne faut pas que ça en devienne une contrainte ou céder aux "mythes" sinon on lâche la diète.

 

Après ce n'est que mon avis... :)

 

Pour tes glucides, tu ne sauras pas combien il en faut tant que tu n'auras pas estimé tes besoins caloriques dans la journée.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous,  Je te partage des liens pratiques et bénéfiques pour faire des excises et ne me remercie pas, fais un tous sur les liens ci-dessous :  https://shrinkme.io/jsF7smG   https://shrinkme.io/wSrkSc1   Bon courage à vous 
    • Bonjour à tous,  Je vous partage des liens pratiques et bénéfiques pour faire des excises et ne me remercier pas, allez sur les liens ci-dessous :  https://shrinkme.io/jsF7smG   https://shrinkme.io/wSrkSc1   Bon courage à vous 
    • I just found this video really relevant and beneficial for all. Make excercises at home ...  Watch it too: https://shrinkme.io/jsF7smG
    • Bonjour,   Suite à une rupture du tendon supra épineux après une chute, je vais devoir me faire opérer de l'épaule, porter une attelle, et suivre une rééducation avec kiné. Le tout en évitant évidemment tout effort et grand mouvement sur l'épaule.   Je crains de perdre beaucoup de masse et de force sur le haut du corps durablement.   Savez-vous si pendant cette période, il serait possible de continuer la musculation du bras ou des pecs de façon complètement isolée sans solliciter l'épaule, et si oui par quels exercices ? Ou bien je dois attendre la fin des 6 moins recommandés de convalescence après opération ?   Et aussi, j'ai l'habitude de faire des gainages appuyé sur les avants bras, ce que je ne pourrai donc plus faire, que conseillez-vous comme autre exercices de renforcement des abdos ?   Merci de vos réponses.  
    • Je te remercie !  Pour l'instant je fais des pompes, depuis 2 semaines. Je commence à ressentir une sorte de tension aux pectoraux. Jusqu'à maintenant je n'avais que très peu solliciter ces muscles, même au cours de sport à la salle. Je galerai même pour faire 10 pompes !  J'ai lu quelque part que pour une fille, réussir à avoir un peu de volume au niveau de ces muscles (ce qui serait intéressant pour améliorer l'aspect de la poitrine) était difficile, voir impossible.  Pourtant tous les autres muscles du corps ne sont pas si difficile à développer pour une femme, je vois pas pourquoi ça serait différent concernant les pecs 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...