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Betty

Comment augmenter mon apport

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Bonjour, 

Après une bonne prise de poids, je me suis mise à ralentir puis à perdre.

J'ai aujourd'hui utilisé un lien fourni par un membre du forum pour évaluer mes besoin en calories, et recherché un site de calcul de calories.

Il semblerait que je doive consommer 3464 kcal par jour, mais dans les faits ces 3 derniers jours je n'ai pas dépassé 1000 par jour, hier je n'ai même pas atteint 800 :-(

 

Pourriez-vous m'aider pour ajouter des calories?

Ou du moins m'indiquer des fourchettes de quantités à consommer sur la journée pour atteindre mes objectifs?

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Ca me semble beaucoup 3400... Ton âge, poids et taille ? Et attention aussi à la surcharge de gras, ça fausse les calculs. Si tu en as encore beaucoup, prends plutôt le poids idéal pour faire le calcul. Un objectif réaliste quand même :)

 

Pareil pour les 800 calories, c'est vraiment peu... Mets un exemple de journée pour voir si tu ne te trompes pas, au cas où...

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J'ai 35 ans, 166cm.

Je pèse 59kg dont seulement 8 de gras.

Je souhaiterai retrouver mes 75kg de quand j'étais jeune, avant les enfants.

 

Quand j'ai commencé l'entraînement je faisait 52kg, et j'ai réussi à monter à 60 fin décembre. 

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Exemple type d'alimentation: ( journée de hier)

Café au lait le matin (et toute la journée) 

4 "smiles" Mac Cain à midi

1 mug cake à 4h (1 oeuf, 2cs de sucre, 2cs de farine de sarrasin, 2cs de maïzena, 10ml crème légère) 

1/2 blanc de poulet et 2cas de lentilles le soir

100g de jambon et 2 carrés de chocolat noir la nuit

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il y a une heure, Betty a dit :

Bonjour, 

Après une bonne prise de poids, je me suis mise à ralentir puis à perdre.

J'ai aujourd'hui utilisé un lien fourni par un membre du forum pour évaluer mes besoin en calories, et recherché un site de calcul de calories.

Il semblerait que je doive consommer 3464 kcal par jour, mais dans les faits ces 3 derniers jours je n'ai pas dépassé 1000 par jour, hier je n'ai même pas atteint 800 :-(

 

Pourriez-vous m'aider pour ajouter des calories?

Ou du moins m'indiquer des fourchettes de quantités à consommer sur la journée pour atteindre mes objectifs?

 

Salut Betty  :)

 

35 ans , 1m66 pour 59 kg => c'est un bon ratio en vrai :thumbup2:.

Si tu souhaites monter à 75 kg  , sois 15 kg de plus .....Pourquoi ne pas taper alors plus sur la muscu " pur et dure " et faire moins de cardio .... Après , pourquoi ne pas augmenter aussi tes aliments préférés qui sont assez riches en calorie ( sauf le surplus de lipides bien sur )et sur un cours ou moyen terme :icon_question:

 

 

 

 

 

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J'augmente les poids autant que je peux sans me blesser (j'ai indiqué ma routine dans mon post débutante)

Pour la nourriture c'est vrai que j'ai vraiment peu mangé ces derniers temps, je ne prends pas assez de temps :$

Mais en plus je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois manger en quantité. 

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Il y a 1 heure, Betty a dit :

 

 

il y a 16 minutes, Betty a dit :

 

Oui c'est sur Betty , il faut aussi préserver ++++++++  tes articulations et çà , c'est hyper important ....Ne pas subir un handicap occasionné de par ses propres attitudes inadaptées ou mauvais comportements sportifs :thumbup2: 

Après Betty , si tu as des périodes dans lesquelles tu manges moins c'est assez normal...Nous avons tous des moments de périodes à vide au niveau aliments .

 

Quant à la quantité de nourriture, elle est en fonction de ce que nous , nous pouvons manger .....Mais le plus important dans une prise de poids ( masse musculaire ) serai certainement de pas manger à outrance et dans des quantités démesurées sur tous et n'importe quoi  .

 

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Mes articulations sont quasiment ma préoccupation principale, suivit de peu par la qualité de mon alimentation.

Je suis atteinte d'une maladie auto-immune orpheline qui a pour conséquences principales la destruction de mes articulations et de mon système digestif.

Le rythme d'entraînement choisi, 20sec 10sec repos est celui optimisant ma production musculaire de testostérone, la quelle me fourni les hormones de croissances nécessaires à la réparation de mes articulations.

La prise de masse quand à elle assure une croissance musculaire qui a pour conséquence une stimulation positive de mes articulations et une dérivation de la composante inflammatoire de ma maladie vers le muscle.

En sus je contrôle drastiquement ma prise de gras pour deux raisons, maintenir ma masse grasse sous 11kg réduit la capacité inflammatoire de mon corps, et mon foie n'est capable de ne traiter que très peu de gras. 

Pour couronner le tout, je suis fortement intolérante au gluten.

Je suis suivie par des spécialistes, et c'est avec eux que nous avons décidé de commencer l'entraînement. 

Ce fût avec raison au vu des résultats positifs actuels et du recul de ma maladie.

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Exactement Betty , il faut justement préserver tes articulations ...Après , je suis vraiment désolé de ton auto-immune :12:.....Je taf dans le domaine , qui plus est en chirurgie orthopédie .

Sans vouloir aller dans l'intimité de ta maladie , Est-ce une maladie dégénérative ? Tu n'es pas " obligée " de répondre " , respect !

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Oui, c'est degeneratif. 

Mes articulations avaient atteint une dégénérescence malgré le traitement équivalent à 72ans d'âge en octobre.

En décembre elles n'avaient plus que 62 ans. Rien que visuellement sur la forme de mes mains je peux voir le résultat, c'est bluffant, et hyper motivant.

Ma dégénérescence est l'une des raisons m'ayant poussée à arrêter l'aïkido,  en plus du manque de temps dû aux enfants lol

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C'est un peu comme la " Progéria " ou " la polyarthrite rhumatoïde " .

Dans tous les cas , la régression positive de la maladie est motivante et donne aussi de l'espoir sur la guérison et surtout ,  elle donne plus de place à tes loulous Betty :thumbup2: et çà , c'est le plus important :D

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Oui, c'est un genre de bâtard par/lupus, j'ai des marqueurs pour les 2, entre autre.

Quand à mes 6 monstres, pouvoir à nouveau leur préparer le petit déjeuner, pouvoir coiffer mes 3 filles, par exemple, c'est un réel plaisir que je re-découvre!

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Et voir reculer ma maladie, c'est quelque chose que je n'avais jamais connu de ma vie (premiers symptômes vers 3-4 ans)

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20 sec exo, 10 sec repos, c'est ce qu'on appelle du fractionné, Tabata dans ton cas je crois (il y a plusieurs protocoles de fractionné). Ce n'est pas optimal pour gagner du muscle. Tu ferais mieux de faire un vrai travail de résistance basé sur des protocoles de muscu, genre 10 reps, repos de 60-120 secondes.

 

Après je ne connais pas les femmes mais il ne faut pas confondre gras et gras. Pour nous les hommes, les "bons" gras sont essentiels pour la testo. Manger des oeufs ou des avocats par exemple. Ensuite la prise de poids / gras, tu vas surtout la contrôler avec la diéte.

 

En plus la muscu peut être franchement bénéfique car ça va aussi renforcer les tendons, os, etc... Après il faut voir avec les docs bien sur.

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C'est une très très bonne nouvelle Betty et j'en suis heureux de savoir que tu as 6 monstres avec lesquels tu ressens le sentiment gigantesque d'être une maman comblée . C'est franchement super et magnifique .

Tu sais Betty , la maladie , dès lors quelle nous tombe sur la face ou sur la gueule et qu'elle s'installe .... et si c'est irréversible sur son évolution douteuse , nous devrions prendre cette maladie comme étant un allié et non comme un ennemie .

 

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il y a 27 minutes, paulfr a dit :

20 sec exo, 10 sec repos, c'est ce qu'on appelle du fractionné, Tabata dans ton cas je crois (il y a plusieurs protocoles de fractionné). Ce n'est pas optimal pour gagner du muscle. Tu ferais mieux de faire un vrai travail de résistance basé sur des protocoles de muscu, genre 10 reps, repos de 60-120 secondes.

Le soucis c'est qu'en dehors du tabata, dès qu'on accroît le temps de travail, ce sont les oestrogènes qui vont être produits, et eux ne sont pas précurseurs des hormones de croissance et provoquent un déséquilibre des hormones mâles /femelles pouvant conduire soit à accroître la difficulté à prendre du muscle, soit si le déséquilibre est dans l'autre sens à faire apparaître des caractéristiques physiques masculines.

La testostérone musculaire, elle par contre est précurseur des hormones de croissances. Toute production musculaire de testostérone entraîne l'équivalent ovarien en testostérone qui est aussitôt dégradé en oestrogènes, ce qui permet d'accroître le taux global de testostérone et d'oestrogenes pour conserver les caractères physiques féminins.

 

il y a 27 minutes, paulfr a dit :

Après je ne connais pas les femmes mais il ne faut pas confondre gras et gras. Pour nous les hommes, les "bons" gras sont essentiels pour la testo. Manger des oeufs ou des avocats par exemple. Ensuite la prise de poids / gras, tu vas surtout la contrôler avec la diéte.

Je consomme des oeufs tous les jours, des avocats quand j'en trouve, et des poissons gras deux à trois fois par semaine.

 

il y a 27 minutes, paulfr a dit :

En plus la muscu peut être franchement bénéfique car ça va aussi renforcer les tendons, os, etc... Après il faut voir avec les docs bien sur.

Oui, c'est tout bénef sur la santé 

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il y a 33 minutes, Calahann a dit :

C'est une très très bonne nouvelle Betty et j'en suis heureux de savoir que tu as 6 monstres avec lesquels tu ressens le sentiment gigantesque d'être une maman comblée . C'est franchement super et magnifique .

Tu sais Betty , la maladie , dès lors quelle nous tombe sur la face ou sur la gueule et qu'elle s'installe .... et si c'est irréversible sur son évolution douteuse , nous devrions prendre cette maladie comme étant un allié et non comme un ennemie .

 

Mes monstres, c'est ma raison de vivre, de me battre.

 

J'essaye de prendre ma maladie comme une alliée, mais c'est difficile. J'ai beaucoup de mal à ne pas la considérer comme l'ennemie de mal vie.

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Admirablement bien dit pour tes loulous :) Pour la maladie , c'est vrai qu'il faut avoir un fort caractère pour l'accepter et de vivre avec qu'elle .

En tout cas , chapeau Betty :thumbup2:

 

 

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Merci!

 

Toute façon, j'ai pas vraiment le choix, je dois vivre avec, c'est pas comme un pantalon qu'on peut jeter quand on ne le veux plus lol

et me bourrer de médocs à en perdre la tête, ce n'est clairement pas dans mon caractère.

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Une vraie MAMAN :) 

 

Après !!!  C'est bien vrai , c'est le réalisme de ça condition qui font de nous ce que nous sommes  ....Je sais pertinemment que c'est cru ....mais il y a les forts (es) et les autres .....

 

Il y a un magnifique proverbe que je trouve super bien fait ou dit et,  qui résume à mon sens tous les complexes liés à une maladie , pathologie ou une gène physique :

 

" L'handicap n'est pas un frein , c'est juste simplement une identité "  

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Je ne me considère pas comme une personne particulièrement forte, mais je le prends comme un compliment, merci !

 

Quand à cette citation, je plussoie totalement, ma maladie est une part de moi au même titre que la couleur de mes yeux, et autres caractéristiques physiques et mentales.

Sans cette maladie, je ne serai pas la même, sans aucun doute possible!

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Arrête de manger au hasard. 

Tu te met sur myfitnesspal et tu utilises ta balance pour la nourriture.

 

J'ai lu que tu mangeais du poisson gras 2 à 3 fois la semaine, d'où l'intérêt d'une supplémentation en oméga-3, les jours off.

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il y a 3 minutes, Gionimoz a dit :

Arrête de manger au hasard. 

Tu te met sur myfitnesspal et tu utilises ta balance pour la nourriture.

Là ça risque d'être sérieusement compliqué avec mes six monstres, il m'est déjà arrivé de ne pas avoir le temps de manger durant plus de 36h, mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça.

 

il y a 3 minutes, Gionimoz a dit :

J'ai lu que tu mangeais du poisson gras 2 à 3 fois la semaine, d'où l'intérêt d'une supplémentation en oméga-3, les jours off.

Ok, je vais voir ce que je peux trouver garanti sans gluten.

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Bon, ben pour la diète j'y suis clairement pas lol

 

Par contre je viens de recevoir mon premier paquet de whey, je vais pouvoir en ajouter une cuillerée par ci par là, j'espère que ça aidera un poil.

 

d'ici quelques semaines, ce sera surement plus facile de manger plus et mieux. 

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    • D'accord, merci pour les infos ! Je vais garder mon argent et la mettre sur de meilleur épicerie dans ce cas. 
    • Bonjour a tous :).   Voila je viens de m'inscrire dans une salle mais je suis un peu perdu. Je suis un homme de 26 ans et mon objectif est de perdre environ 10 kilos et plus particulièrement la graisse autour du ventre (oui la plus dur a perdre) et dans le même temps me muscler.   Pour le moment je vais à la salle 3 fois par semaines et mon programme est le suivant:   Jour 1: travail du haut du corp:   10 mins de rameurs pour l'échauffement    -Machine de Rowling dorsal ( celle avec la barre en haut qu'on tire vers le bas) -rameur horizontal ( celle ou on tire les bras vers nous ) - machine ou on pousse les bras devant nous. - peck desk dans les deux sens ventre contre le dossier et dos contre le dossier.   Apres 2 machines je passe sur une machine pour abdo et une pour les biceps.   Puis 20 minutes de cardio en général tapis de course vers les 9-10km/h ou marche rapide en inclinaison 15% vers les 6-7km   A chaque fois sur les machines je fais 3 séries de 15. Pour le.moment je suis a 52 kilos pour la série 1 et 3 et 59 pour la 2.   Jour 2: bas du corp.   10 mins échauffement tapis ou vélo elliptique   - Presse assise -machine pour adducteur en poussant vers l'extérieur  -machine pour adducteur en ramenant vers l'intérieur. -Machine de flexion des jambes ( allongé à plat ventre)   Avec pareil machine pour abdos et biceps toute les 2 machines.   Pareil aussi 3 séries de 15 avec les même poids que les bras sauf pour la presse à 100.   20 mins de cardio soit vélo soit tapis    Jour 3: comme le jour 1   Avec 1 jour de repos entre chaque seance.   Maintenant mes questions:   - Ce programme est il bien ? - Est il utile de changer de machine ou il vaut mieux que je reste sur la même et fasse plus de série ou plus longue ?   Pour le moment à la fin de chaque série j'ai du mal et sent mes bras / jambes qui ont "mal" mais 5 minutes après c'est passé dois je forcer plus ?    J'ai rarement des courbatures (je sais que ce n'est pas une indication d'un travail efficace ou non mais bon).   Aussi je vois pas mal de pub pour un produit NTX level avez-vous un avis la dessus ? Cela est il réellement utile dans mon cas?   C'est les questions qui me viennent à l'esprit j'en aurai peut-être d'autre en fonction de vos réponses   Merci de vos avis.   Cdlt      
    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
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