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Betty

Comment augmenter mon apport

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Bonjour, 

Après une bonne prise de poids, je me suis mise à ralentir puis à perdre.

J'ai aujourd'hui utilisé un lien fourni par un membre du forum pour évaluer mes besoin en calories, et recherché un site de calcul de calories.

Il semblerait que je doive consommer 3464 kcal par jour, mais dans les faits ces 3 derniers jours je n'ai pas dépassé 1000 par jour, hier je n'ai même pas atteint 800 :-(

 

Pourriez-vous m'aider pour ajouter des calories?

Ou du moins m'indiquer des fourchettes de quantités à consommer sur la journée pour atteindre mes objectifs?

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Ca me semble beaucoup 3400... Ton âge, poids et taille ? Et attention aussi à la surcharge de gras, ça fausse les calculs. Si tu en as encore beaucoup, prends plutôt le poids idéal pour faire le calcul. Un objectif réaliste quand même :)

 

Pareil pour les 800 calories, c'est vraiment peu... Mets un exemple de journée pour voir si tu ne te trompes pas, au cas où...

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J'ai 35 ans, 166cm.

Je pèse 59kg dont seulement 8 de gras.

Je souhaiterai retrouver mes 75kg de quand j'étais jeune, avant les enfants.

 

Quand j'ai commencé l'entraînement je faisait 52kg, et j'ai réussi à monter à 60 fin décembre. 

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Exemple type d'alimentation: ( journée de hier)

Café au lait le matin (et toute la journée) 

4 "smiles" Mac Cain à midi

1 mug cake à 4h (1 oeuf, 2cs de sucre, 2cs de farine de sarrasin, 2cs de maïzena, 10ml crème légère) 

1/2 blanc de poulet et 2cas de lentilles le soir

100g de jambon et 2 carrés de chocolat noir la nuit

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il y a une heure, Betty a dit :

Bonjour, 

Après une bonne prise de poids, je me suis mise à ralentir puis à perdre.

J'ai aujourd'hui utilisé un lien fourni par un membre du forum pour évaluer mes besoin en calories, et recherché un site de calcul de calories.

Il semblerait que je doive consommer 3464 kcal par jour, mais dans les faits ces 3 derniers jours je n'ai pas dépassé 1000 par jour, hier je n'ai même pas atteint 800 :-(

 

Pourriez-vous m'aider pour ajouter des calories?

Ou du moins m'indiquer des fourchettes de quantités à consommer sur la journée pour atteindre mes objectifs?

 

Salut Betty  :)

 

35 ans , 1m66 pour 59 kg => c'est un bon ratio en vrai :thumbup2:.

Si tu souhaites monter à 75 kg  , sois 15 kg de plus .....Pourquoi ne pas taper alors plus sur la muscu " pur et dure " et faire moins de cardio .... Après , pourquoi ne pas augmenter aussi tes aliments préférés qui sont assez riches en calorie ( sauf le surplus de lipides bien sur )et sur un cours ou moyen terme :icon_question:

 

 

 

 

 

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J'augmente les poids autant que je peux sans me blesser (j'ai indiqué ma routine dans mon post débutante)

Pour la nourriture c'est vrai que j'ai vraiment peu mangé ces derniers temps, je ne prends pas assez de temps :$

Mais en plus je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois manger en quantité. 

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Il y a 1 heure, Betty a dit :

 

 

il y a 16 minutes, Betty a dit :

 

Oui c'est sur Betty , il faut aussi préserver ++++++++  tes articulations et çà , c'est hyper important ....Ne pas subir un handicap occasionné de par ses propres attitudes inadaptées ou mauvais comportements sportifs :thumbup2: 

Après Betty , si tu as des périodes dans lesquelles tu manges moins c'est assez normal...Nous avons tous des moments de périodes à vide au niveau aliments .

 

Quant à la quantité de nourriture, elle est en fonction de ce que nous , nous pouvons manger .....Mais le plus important dans une prise de poids ( masse musculaire ) serai certainement de pas manger à outrance et dans des quantités démesurées sur tous et n'importe quoi  .

 

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Mes articulations sont quasiment ma préoccupation principale, suivit de peu par la qualité de mon alimentation.

Je suis atteinte d'une maladie auto-immune orpheline qui a pour conséquences principales la destruction de mes articulations et de mon système digestif.

Le rythme d'entraînement choisi, 20sec 10sec repos est celui optimisant ma production musculaire de testostérone, la quelle me fourni les hormones de croissances nécessaires à la réparation de mes articulations.

La prise de masse quand à elle assure une croissance musculaire qui a pour conséquence une stimulation positive de mes articulations et une dérivation de la composante inflammatoire de ma maladie vers le muscle.

En sus je contrôle drastiquement ma prise de gras pour deux raisons, maintenir ma masse grasse sous 11kg réduit la capacité inflammatoire de mon corps, et mon foie n'est capable de ne traiter que très peu de gras. 

Pour couronner le tout, je suis fortement intolérante au gluten.

Je suis suivie par des spécialistes, et c'est avec eux que nous avons décidé de commencer l'entraînement. 

Ce fût avec raison au vu des résultats positifs actuels et du recul de ma maladie.

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Exactement Betty , il faut justement préserver tes articulations ...Après , je suis vraiment désolé de ton auto-immune :12:.....Je taf dans le domaine , qui plus est en chirurgie orthopédie .

Sans vouloir aller dans l'intimité de ta maladie , Est-ce une maladie dégénérative ? Tu n'es pas " obligée " de répondre " , respect !

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Oui, c'est degeneratif. 

Mes articulations avaient atteint une dégénérescence malgré le traitement équivalent à 72ans d'âge en octobre.

En décembre elles n'avaient plus que 62 ans. Rien que visuellement sur la forme de mes mains je peux voir le résultat, c'est bluffant, et hyper motivant.

Ma dégénérescence est l'une des raisons m'ayant poussée à arrêter l'aïkido,  en plus du manque de temps dû aux enfants lol

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C'est un peu comme la " Progéria " ou " la polyarthrite rhumatoïde " .

Dans tous les cas , la régression positive de la maladie est motivante et donne aussi de l'espoir sur la guérison et surtout ,  elle donne plus de place à tes loulous Betty :thumbup2: et çà , c'est le plus important :D

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Oui, c'est un genre de bâtard par/lupus, j'ai des marqueurs pour les 2, entre autre.

Quand à mes 6 monstres, pouvoir à nouveau leur préparer le petit déjeuner, pouvoir coiffer mes 3 filles, par exemple, c'est un réel plaisir que je re-découvre!

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Et voir reculer ma maladie, c'est quelque chose que je n'avais jamais connu de ma vie (premiers symptômes vers 3-4 ans)

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20 sec exo, 10 sec repos, c'est ce qu'on appelle du fractionné, Tabata dans ton cas je crois (il y a plusieurs protocoles de fractionné). Ce n'est pas optimal pour gagner du muscle. Tu ferais mieux de faire un vrai travail de résistance basé sur des protocoles de muscu, genre 10 reps, repos de 60-120 secondes.

 

Après je ne connais pas les femmes mais il ne faut pas confondre gras et gras. Pour nous les hommes, les "bons" gras sont essentiels pour la testo. Manger des oeufs ou des avocats par exemple. Ensuite la prise de poids / gras, tu vas surtout la contrôler avec la diéte.

 

En plus la muscu peut être franchement bénéfique car ça va aussi renforcer les tendons, os, etc... Après il faut voir avec les docs bien sur.

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C'est une très très bonne nouvelle Betty et j'en suis heureux de savoir que tu as 6 monstres avec lesquels tu ressens le sentiment gigantesque d'être une maman comblée . C'est franchement super et magnifique .

Tu sais Betty , la maladie , dès lors quelle nous tombe sur la face ou sur la gueule et qu'elle s'installe .... et si c'est irréversible sur son évolution douteuse , nous devrions prendre cette maladie comme étant un allié et non comme un ennemie .

 

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il y a 27 minutes, paulfr a dit :

20 sec exo, 10 sec repos, c'est ce qu'on appelle du fractionné, Tabata dans ton cas je crois (il y a plusieurs protocoles de fractionné). Ce n'est pas optimal pour gagner du muscle. Tu ferais mieux de faire un vrai travail de résistance basé sur des protocoles de muscu, genre 10 reps, repos de 60-120 secondes.

Le soucis c'est qu'en dehors du tabata, dès qu'on accroît le temps de travail, ce sont les oestrogènes qui vont être produits, et eux ne sont pas précurseurs des hormones de croissance et provoquent un déséquilibre des hormones mâles /femelles pouvant conduire soit à accroître la difficulté à prendre du muscle, soit si le déséquilibre est dans l'autre sens à faire apparaître des caractéristiques physiques masculines.

La testostérone musculaire, elle par contre est précurseur des hormones de croissances. Toute production musculaire de testostérone entraîne l'équivalent ovarien en testostérone qui est aussitôt dégradé en oestrogènes, ce qui permet d'accroître le taux global de testostérone et d'oestrogenes pour conserver les caractères physiques féminins.

 

il y a 27 minutes, paulfr a dit :

Après je ne connais pas les femmes mais il ne faut pas confondre gras et gras. Pour nous les hommes, les "bons" gras sont essentiels pour la testo. Manger des oeufs ou des avocats par exemple. Ensuite la prise de poids / gras, tu vas surtout la contrôler avec la diéte.

Je consomme des oeufs tous les jours, des avocats quand j'en trouve, et des poissons gras deux à trois fois par semaine.

 

il y a 27 minutes, paulfr a dit :

En plus la muscu peut être franchement bénéfique car ça va aussi renforcer les tendons, os, etc... Après il faut voir avec les docs bien sur.

Oui, c'est tout bénef sur la santé 

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il y a 33 minutes, Calahann a dit :

C'est une très très bonne nouvelle Betty et j'en suis heureux de savoir que tu as 6 monstres avec lesquels tu ressens le sentiment gigantesque d'être une maman comblée . C'est franchement super et magnifique .

Tu sais Betty , la maladie , dès lors quelle nous tombe sur la face ou sur la gueule et qu'elle s'installe .... et si c'est irréversible sur son évolution douteuse , nous devrions prendre cette maladie comme étant un allié et non comme un ennemie .

 

Mes monstres, c'est ma raison de vivre, de me battre.

 

J'essaye de prendre ma maladie comme une alliée, mais c'est difficile. J'ai beaucoup de mal à ne pas la considérer comme l'ennemie de mal vie.

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Admirablement bien dit pour tes loulous :) Pour la maladie , c'est vrai qu'il faut avoir un fort caractère pour l'accepter et de vivre avec qu'elle .

En tout cas , chapeau Betty :thumbup2:

 

 

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Merci!

 

Toute façon, j'ai pas vraiment le choix, je dois vivre avec, c'est pas comme un pantalon qu'on peut jeter quand on ne le veux plus lol

et me bourrer de médocs à en perdre la tête, ce n'est clairement pas dans mon caractère.

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Une vraie MAMAN :) 

 

Après !!!  C'est bien vrai , c'est le réalisme de ça condition qui font de nous ce que nous sommes  ....Je sais pertinemment que c'est cru ....mais il y a les forts (es) et les autres .....

 

Il y a un magnifique proverbe que je trouve super bien fait ou dit et,  qui résume à mon sens tous les complexes liés à une maladie , pathologie ou une gène physique :

 

" L'handicap n'est pas un frein , c'est juste simplement une identité "  

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Je ne me considère pas comme une personne particulièrement forte, mais je le prends comme un compliment, merci !

 

Quand à cette citation, je plussoie totalement, ma maladie est une part de moi au même titre que la couleur de mes yeux, et autres caractéristiques physiques et mentales.

Sans cette maladie, je ne serai pas la même, sans aucun doute possible!

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Arrête de manger au hasard. 

Tu te met sur myfitnesspal et tu utilises ta balance pour la nourriture.

 

J'ai lu que tu mangeais du poisson gras 2 à 3 fois la semaine, d'où l'intérêt d'une supplémentation en oméga-3, les jours off.

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il y a 3 minutes, Gionimoz a dit :

Arrête de manger au hasard. 

Tu te met sur myfitnesspal et tu utilises ta balance pour la nourriture.

Là ça risque d'être sérieusement compliqué avec mes six monstres, il m'est déjà arrivé de ne pas avoir le temps de manger durant plus de 36h, mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça.

 

il y a 3 minutes, Gionimoz a dit :

J'ai lu que tu mangeais du poisson gras 2 à 3 fois la semaine, d'où l'intérêt d'une supplémentation en oméga-3, les jours off.

Ok, je vais voir ce que je peux trouver garanti sans gluten.

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Bon, ben pour la diète j'y suis clairement pas lol

 

Par contre je viens de recevoir mon premier paquet de whey, je vais pouvoir en ajouter une cuillerée par ci par là, j'espère que ça aidera un poil.

 

d'ici quelques semaines, ce sera surement plus facile de manger plus et mieux. 

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    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
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