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NyosMachina

Une sèche a 2500 calories ?

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Salut,

voila après les deux confinements et un arrêt sportif (rugby et muscu) j'ai pris full gras (de 87 a 95kg) pour 1m87. Je comptais faire une seche ou un regime appelez ca comme bon vous semble, et j'avais en tête d'être a 2100 calories grand max avec 170 g de proteine 50g de lipide et le reste de glucides, mais sur divers site et forum on me conseil d'être a -300/600 calories par rapport à ma dépense journalière, je m'entraine (muscu ou cardio) 5j/7, je travail 5h/jour en moyenne au Mcdo, et ma dépense pour mon poids/ma taille et mon activité est ESTIME a 3100 calories.
Dois je, pour secher/maigrir/m'affiner etre a 2500 ? a 2100 j'aurais l'effet yoyo obligatoirement ?
Quel conseils pouvez vous me fournir ?

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Salut,

Moi je ne me focalise pas sur les calories mais sur les macro. Notamment apport élevé en protéines et faibles en lipides et en glucides. J'ai essayé un truc qui m'a bien fait sécher : le soir en dernier repas juste des protéines et plus de glucides ni de lipides..du coup chaque matin tu te réveilles plus léger car la nuit ton corps converti de la graisse..

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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