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NyosMachina

Une sèche a 2500 calories ?

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Salut,

voila après les deux confinements et un arrêt sportif (rugby et muscu) j'ai pris full gras (de 87 a 95kg) pour 1m87. Je comptais faire une seche ou un regime appelez ca comme bon vous semble, et j'avais en tête d'être a 2100 calories grand max avec 170 g de proteine 50g de lipide et le reste de glucides, mais sur divers site et forum on me conseil d'être a -300/600 calories par rapport à ma dépense journalière, je m'entraine (muscu ou cardio) 5j/7, je travail 5h/jour en moyenne au Mcdo, et ma dépense pour mon poids/ma taille et mon activité est ESTIME a 3100 calories.
Dois je, pour secher/maigrir/m'affiner etre a 2500 ? a 2100 j'aurais l'effet yoyo obligatoirement ?
Quel conseils pouvez vous me fournir ?

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Salut,

Moi je ne me focalise pas sur les calories mais sur les macro. Notamment apport élevé en protéines et faibles en lipides et en glucides. J'ai essayé un truc qui m'a bien fait sécher : le soir en dernier repas juste des protéines et plus de glucides ni de lipides..du coup chaque matin tu te réveilles plus léger car la nuit ton corps converti de la graisse..

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J’ai fais bcp de régimes je te donnerai deux conseils

1/ calcule ta maintenance manuellement, pas avec des sites, c’est important je trouve : pese toi tous les jours en ajustant les calories voir si tu grossis/maigris pdt 10 jours. Des que t’as trouvé, pars sur un déficit de 15% environ

2/ tu auras aucun effet yoyo si à la fin de ton régime tu te remets pas à manger comme un porc d’un coup, il faudra que tu fasses un reverse dieting = augmenter doucement les kcal chaque semaine, 150 kcal par semaine ca le fait et remonter à ta maintenance (qui sera toutefois devenue inférieure à celle que t’avais avant le régime car tu auras perdu du poids)

 

gelato beuh

Edited by Rilun
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