Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Discopathie

Recommended Posts

Voila c'est diagnostiqué... J'ai une discopathie mais je m'en doutais un peu. Ce n'est pas handicapant ou douloureux, juste une décharge de temps en temps dans la jambe ou une petite raideur dans le dos parfois. Le médecin m'a prescrit des séances de kiné et il m'a formellement interdit la muscu. Au mieux de la natation...

 

Seulement, malgré que je respecte sa compétence, j'ai quand même un doute car j'ai déjà eu un souci au dos (scoliose en étant ado) et on m'a déjà dit que le sport n'était pas pour moi et résultat, j'ai quand même été moniteur de tennis avec un niveau pas trop mal. Le tout c'est de faire les choses intelligemment :)

 

Bien entendu, je ne suis pas débile... En attendant la fin des séances de kiné, je vais supprimer le soulevé et le squat et je voulais vous demander si vous voyez d'autres exos à écarter pour le moment ? Ou alors je laisse tomber les poids pendant la kiné (3 mois) et je fais que du poids de corps ?

 

Dans tous les cas, je vais commencer le programme de Carrio avec le livre "un corps sans douleur" et du gainage tous les jours.

 

Si vous avez déjà eu le souci ou si vous connaissez le probléme, vous en pensez quoi ?

 

Merci :)

 

Share this post


Link to post

Je pense que tu peux aussi virer le rowing barre ou les exercices qui t'utilisent la jambes, mais si ce n'est que pour soutenir la charge. Moins tu prendras de risque plus longtemps tu pourras pratiquer ;) 

Share this post


Link to post

Oué c'est ce que je pensais aussi au sujet du Rowing. Le premier rendez-vous chez le kiné est pour dans 1 mois et je lui demanderais ce qu'il en pense aussi...

Share this post


Link to post

La natation tu devrais t'y essayer, mon père a souvent des problèmes de dos et la nage lui fait un bien fou. Et puis ça développe pas mal la puissance et l'endurance. 

Share this post


Link to post

Privilégie les exercices sur machines, avec le dos plaqué.

 

Presse à cuisse, leg extension pour les quadriceps

 

pour le dos, tractions avec toutes les prises et écartements.

 

Share this post


Link to post

Désolé paul pour le démarrage (santé) de cette nouvelle année 2016 :icon_evil: 

Les soucis de dos ( hernie discale , canal lombaire étroit pour les plus connues pour les communs des mortels que nous sommes ) Qui plus est la maladie du siècle dans le monde du travail  .

Le mieux serai d'être très vigilent et surtout être à l'écoute de son corps et ne pas dépasser certaines sensation , douleur , et sur tout sa motivation au sport  .....

Les décharges électriques sur la jambe sous entends forcément un pincement du nerf sciatique et là fo une vigilance +++ .

 

Pour le sport , je ne m'engage pas :$

 

Share this post


Link to post

Ok merci pour les réponses :)

 

Je crois que je vais ralentir le rythme et me faire 1 mois en PDC en attendant le 1er RDV du kiné. En plus, si vous me dites traction, c'est tout bon pour le PDC.

 

Dips à votre avis, c'est bon ?

Share this post


Link to post

Le dos paul ..... je suis sur et certain que tu le sais paul que celui-ci est une zone centrale et fondamentale sur notre corps . Si le dos est défaillant , le reste des membres le seront et surtout les membres infs .

Si ton souci médical relève une défaillance des lombaires , tu peux taper le haut du corps sous réserve de ton avis médical . Pour le reste du corps ( trapèzes , pecs , dorsaux , abdos , lombaires ...) tout se qui se rattache à la cage thoracique est vraiment chaud comme exos en pratique .

 

 

 

Share this post


Link to post

Je me permet d'intervenir pour poser une question: qu'elle est la spécialité du médecin que tu as vu?

Un simple kinésithérapeute pour une discopathie pinçant le nerf sciatique chez un sportif me semble un peu léger :$

D'autant plus avec la prescription d'un arrêt quasi total 

Share this post


Link to post

Oui, j'avais bien compris que le kiné était pour la rééducation, ton rhumato était spécialisé sportifs?

Je trouvais étrange d'envoyer un sportif chez le kiné et non chez un rééducateur fonctionnel, en particulier en cas de risque de fonte musculaire importante avant une reprise du sport à haut niveau.

Share this post


Link to post

Bouh, que je m'exprime mal! Désolée :icon_e_sad:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'en cas d’arrêt prolongé du sport, une fonte musculaire est prévisible, celle ci est sans réelle importance pour une personne non sportive, mais potentiellement handicapante ou dangereuse à la reprise pour un sportif de haut niveau.

Share this post


Link to post

Avec beaucoup , beaucoup ,beaucoup d'humour et de précaution , je pense qu'on peux vous hospitaliser vous 2 ( Paul et Betty ) dans un service SSR ( Soins de Suite et de réadaptation ) . Pas dans la même chambre bien sure :D 

Share this post


Link to post

Paul, j'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention, aucune des blessures que j'ai rencontré dans ma vie n'ayant nécessité un arrêt total de mes activités sportives, j'étais étonnée qu'un médecin compétent t'en aie prescrit un.

Lors de mon écrasement discal, des mes déchirures, tendinites, arrachages tendineux, luxations ou fractures, j'ai toujours bénéficié d'aménagements de mes entraînements.

 

Share this post


Link to post

Mal pris pour ? Non je te dis juste que je n'ai pas de fonte musculaire :)

 

L'arrêt, je pense que le médecin a été très conservateur... C'est pour ça que je vais arrêter quand même les poids un moment mais continuer tranquillement des exos au poids de corps. D'autant plus que la kiné-osthéopathe a vu les clichés et m'a dit qu'elle a vraiment vu pire et que les gens continuaient une activité physique comme tu dis.

Share this post


Link to post

Bon  :) !!!!

 

De toute évidence ,  je pense que nous allons vous hospitaliser dans les mêmes conditions vous deux et ce dans le même service de soins paul et Betty  , histoire de mieux vous capter , de mieux vous comprendre sur le sens de la compréhension de l'un et de l'autre relative à votre soucis commun :$.  

 

Bon , je vous mets dans la même chambre cette fois-ci , la 312 , au 3ème étage  , en ortho et ce avec des lits séparés !

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Mon pote à aussi eu une hernie discale au dos il lui a fallu 5 mois de kiné( Gainage, exercice de posture, renforcement musculaire et assouplissement, le tout à faire à vie) pour reprendre le ruby et musculation. Le kiné lui a interdit aucun mouvement. Il lui a même fait du soulèvé de terre et squat en fin de traitement. Apres il lui dit que se serais à lui avec le temps de voir quels mouvement il peux faire et ne pas faire en fonction de son ressentie. Apres 1ans et demi il à a pas un seuls problème sa lui arrive de temps en temps de ressentir une petite douleur sinon ça va 

 

J'ai moi même eu une hernie discale au cervicales dans un match de rugby à 23ans 


Il m'a fallu 7 mois de kiné ( 6 semaines sur la table avec des mouvements de mobilité bras, 3 mois de renforcement musculaire et souplesse et 2 mois de reprise de musculation progressive dans sa salle de sport ) pour reprendre la musculation et le rugby. Il la interdit aucun mouvement juste de faire des crunches avec l'est derrière la nuque et pull en travers d'un banc.
Sa fait 1 ans est je n'est jamais eu mal au cou sauf quand je dort dans une mauvaise position ou que je garde le cou fort baisser longtemps( tablette, smart phone, livre etc)

Le mieux et de trouver un médecin du sport et kiné du sport qui on l'habitude de travailler avec toute sort de sportive ou un préparateur physique le mieux et de te renseigner auprès des clubs de ta ville 

Share this post


Link to post

Pourquoi ne pas essayer la natation en complément d'exercices au pdc ?

 

Je te souhaite beaucoup de courage et de force de caractère pour surmonter cette embûche en tout cas. 

Share this post


Link to post

Merci mais ça va, je ne suis pas handicapé non plus comme un gars qui a une hernie comme l'a expliqué Black-Arrow. Là les gars souffrent vraiment :(

 

J'ai fini le kiné et je dois renouveler mais je ne le ferais pas. Je ne suis pas compétent comme elle bien sur mais les exos qu'on fait, c'est du gainage, stretching et je les connais. Donc je me fais une routine automassage, gainage et stretching spécifique à mon cas tous les jours.

 

Je fais du PDC la plupart du temps avec des techniques d'intensification et j'ai repris la fonte tranquille histoire d'envoyer un peu plus "lourd" sur les jambes de temps en temps mais en faisant attention. D'où ma question sur un autre post de comment remplacer le SDT :)

 

Et vous allez rire... Quand j'ai commencé le kiné, je me suis arrété un peu au niveau sport... Les douleurs sont revenues... Deux semaines après, je me remets au sport, elles s'arrêtent... Peut-être que le PDC y est pour quelque chose car la "gym" remet droit et gaine le corps (pour peu qu'on fasse bien les exos).

 

En tout cas les amis, après une longue journée assis au bureau, prenez une balle de tennis et faites un massage du piriforme avec, en insistant bien sur les points sensibles, dès que vous sentez une tension, laissez la balle dessus sans bouger et accentuer un peu la pression, puis relâcher un peu, puis accentuer, etc... Alternez pression et relâchement.

 

Vous allez voir, c'est jouissif :D

 

Regardez bien où il met la balle, ne la mettez pas sur le gros muscle fessier, ça se situe sur le haut de la fesse :

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...