Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Discopathie

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

23
9135

Top Posters


Recommended Posts

Voila c'est diagnostiqué... J'ai une discopathie mais je m'en doutais un peu. Ce n'est pas handicapant ou douloureux, juste une décharge de temps en temps dans la jambe ou une petite raideur dans le dos parfois. Le médecin m'a prescrit des séances de kiné et il m'a formellement interdit la muscu. Au mieux de la natation...

 

Seulement, malgré que je respecte sa compétence, j'ai quand même un doute car j'ai déjà eu un souci au dos (scoliose en étant ado) et on m'a déjà dit que le sport n'était pas pour moi et résultat, j'ai quand même été moniteur de tennis avec un niveau pas trop mal. Le tout c'est de faire les choses intelligemment :)

 

Bien entendu, je ne suis pas débile... En attendant la fin des séances de kiné, je vais supprimer le soulevé et le squat et je voulais vous demander si vous voyez d'autres exos à écarter pour le moment ? Ou alors je laisse tomber les poids pendant la kiné (3 mois) et je fais que du poids de corps ?

 

Dans tous les cas, je vais commencer le programme de Carrio avec le livre "un corps sans douleur" et du gainage tous les jours.

 

Si vous avez déjà eu le souci ou si vous connaissez le probléme, vous en pensez quoi ?

 

Merci :)

 

Link to comment

Désolé paul pour le démarrage (santé) de cette nouvelle année 2016 :icon_evil: 

Les soucis de dos ( hernie discale , canal lombaire étroit pour les plus connues pour les communs des mortels que nous sommes ) Qui plus est la maladie du siècle dans le monde du travail  .

Le mieux serai d'être très vigilent et surtout être à l'écoute de son corps et ne pas dépasser certaines sensation , douleur , et sur tout sa motivation au sport  .....

Les décharges électriques sur la jambe sous entends forcément un pincement du nerf sciatique et là fo une vigilance +++ .

 

Pour le sport , je ne m'engage pas :$

 

Link to comment

Le dos paul ..... je suis sur et certain que tu le sais paul que celui-ci est une zone centrale et fondamentale sur notre corps . Si le dos est défaillant , le reste des membres le seront et surtout les membres infs .

Si ton souci médical relève une défaillance des lombaires , tu peux taper le haut du corps sous réserve de ton avis médical . Pour le reste du corps ( trapèzes , pecs , dorsaux , abdos , lombaires ...) tout se qui se rattache à la cage thoracique est vraiment chaud comme exos en pratique .

 

 

 

Link to comment

Je me permet d'intervenir pour poser une question: qu'elle est la spécialité du médecin que tu as vu?

Un simple kinésithérapeute pour une discopathie pinçant le nerf sciatique chez un sportif me semble un peu léger :$

D'autant plus avec la prescription d'un arrêt quasi total 

Link to comment

Oui, j'avais bien compris que le kiné était pour la rééducation, ton rhumato était spécialisé sportifs?

Je trouvais étrange d'envoyer un sportif chez le kiné et non chez un rééducateur fonctionnel, en particulier en cas de risque de fonte musculaire importante avant une reprise du sport à haut niveau.

Link to comment

Bouh, que je m'exprime mal! Désolée :icon_e_sad:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'en cas d’arrêt prolongé du sport, une fonte musculaire est prévisible, celle ci est sans réelle importance pour une personne non sportive, mais potentiellement handicapante ou dangereuse à la reprise pour un sportif de haut niveau.

Link to comment

Paul, j'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention, aucune des blessures que j'ai rencontré dans ma vie n'ayant nécessité un arrêt total de mes activités sportives, j'étais étonnée qu'un médecin compétent t'en aie prescrit un.

Lors de mon écrasement discal, des mes déchirures, tendinites, arrachages tendineux, luxations ou fractures, j'ai toujours bénéficié d'aménagements de mes entraînements.

 

Link to comment

Mal pris pour ? Non je te dis juste que je n'ai pas de fonte musculaire :)

 

L'arrêt, je pense que le médecin a été très conservateur... C'est pour ça que je vais arrêter quand même les poids un moment mais continuer tranquillement des exos au poids de corps. D'autant plus que la kiné-osthéopathe a vu les clichés et m'a dit qu'elle a vraiment vu pire et que les gens continuaient une activité physique comme tu dis.

Link to comment

Bon  :) !!!!

 

De toute évidence ,  je pense que nous allons vous hospitaliser dans les mêmes conditions vous deux et ce dans le même service de soins paul et Betty  , histoire de mieux vous capter , de mieux vous comprendre sur le sens de la compréhension de l'un et de l'autre relative à votre soucis commun :$.  

 

Bon , je vous mets dans la même chambre cette fois-ci , la 312 , au 3ème étage  , en ortho et ce avec des lits séparés !

 

 

 

 

Link to comment

Mon pote à aussi eu une hernie discale au dos il lui a fallu 5 mois de kiné( Gainage, exercice de posture, renforcement musculaire et assouplissement, le tout à faire à vie) pour reprendre le ruby et musculation. Le kiné lui a interdit aucun mouvement. Il lui a même fait du soulèvé de terre et squat en fin de traitement. Apres il lui dit que se serais à lui avec le temps de voir quels mouvement il peux faire et ne pas faire en fonction de son ressentie. Apres 1ans et demi il à a pas un seuls problème sa lui arrive de temps en temps de ressentir une petite douleur sinon ça va 

 

J'ai moi même eu une hernie discale au cervicales dans un match de rugby à 23ans 


Il m'a fallu 7 mois de kiné ( 6 semaines sur la table avec des mouvements de mobilité bras, 3 mois de renforcement musculaire et souplesse et 2 mois de reprise de musculation progressive dans sa salle de sport ) pour reprendre la musculation et le rugby. Il la interdit aucun mouvement juste de faire des crunches avec l'est derrière la nuque et pull en travers d'un banc.
Sa fait 1 ans est je n'est jamais eu mal au cou sauf quand je dort dans une mauvaise position ou que je garde le cou fort baisser longtemps( tablette, smart phone, livre etc)

Le mieux et de trouver un médecin du sport et kiné du sport qui on l'habitude de travailler avec toute sort de sportive ou un préparateur physique le mieux et de te renseigner auprès des clubs de ta ville 

Link to comment

Merci mais ça va, je ne suis pas handicapé non plus comme un gars qui a une hernie comme l'a expliqué Black-Arrow. Là les gars souffrent vraiment :(

 

J'ai fini le kiné et je dois renouveler mais je ne le ferais pas. Je ne suis pas compétent comme elle bien sur mais les exos qu'on fait, c'est du gainage, stretching et je les connais. Donc je me fais une routine automassage, gainage et stretching spécifique à mon cas tous les jours.

 

Je fais du PDC la plupart du temps avec des techniques d'intensification et j'ai repris la fonte tranquille histoire d'envoyer un peu plus "lourd" sur les jambes de temps en temps mais en faisant attention. D'où ma question sur un autre post de comment remplacer le SDT :)

 

Et vous allez rire... Quand j'ai commencé le kiné, je me suis arrété un peu au niveau sport... Les douleurs sont revenues... Deux semaines après, je me remets au sport, elles s'arrêtent... Peut-être que le PDC y est pour quelque chose car la "gym" remet droit et gaine le corps (pour peu qu'on fasse bien les exos).

 

En tout cas les amis, après une longue journée assis au bureau, prenez une balle de tennis et faites un massage du piriforme avec, en insistant bien sur les points sensibles, dès que vous sentez une tension, laissez la balle dessus sans bouger et accentuer un peu la pression, puis relâcher un peu, puis accentuer, etc... Alternez pression et relâchement.

 

Vous allez voir, c'est jouissif :D

 

Regardez bien où il met la balle, ne la mettez pas sur le gros muscle fessier, ça se situe sur le haut de la fesse :

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...