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Discopathie

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Voila c'est diagnostiqué... J'ai une discopathie mais je m'en doutais un peu. Ce n'est pas handicapant ou douloureux, juste une décharge de temps en temps dans la jambe ou une petite raideur dans le dos parfois. Le médecin m'a prescrit des séances de kiné et il m'a formellement interdit la muscu. Au mieux de la natation...

 

Seulement, malgré que je respecte sa compétence, j'ai quand même un doute car j'ai déjà eu un souci au dos (scoliose en étant ado) et on m'a déjà dit que le sport n'était pas pour moi et résultat, j'ai quand même été moniteur de tennis avec un niveau pas trop mal. Le tout c'est de faire les choses intelligemment :)

 

Bien entendu, je ne suis pas débile... En attendant la fin des séances de kiné, je vais supprimer le soulevé et le squat et je voulais vous demander si vous voyez d'autres exos à écarter pour le moment ? Ou alors je laisse tomber les poids pendant la kiné (3 mois) et je fais que du poids de corps ?

 

Dans tous les cas, je vais commencer le programme de Carrio avec le livre "un corps sans douleur" et du gainage tous les jours.

 

Si vous avez déjà eu le souci ou si vous connaissez le probléme, vous en pensez quoi ?

 

Merci :)

 

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Désolé paul pour le démarrage (santé) de cette nouvelle année 2016 :icon_evil: 

Les soucis de dos ( hernie discale , canal lombaire étroit pour les plus connues pour les communs des mortels que nous sommes ) Qui plus est la maladie du siècle dans le monde du travail  .

Le mieux serai d'être très vigilent et surtout être à l'écoute de son corps et ne pas dépasser certaines sensation , douleur , et sur tout sa motivation au sport  .....

Les décharges électriques sur la jambe sous entends forcément un pincement du nerf sciatique et là fo une vigilance +++ .

 

Pour le sport , je ne m'engage pas :$

 

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Le dos paul ..... je suis sur et certain que tu le sais paul que celui-ci est une zone centrale et fondamentale sur notre corps . Si le dos est défaillant , le reste des membres le seront et surtout les membres infs .

Si ton souci médical relève une défaillance des lombaires , tu peux taper le haut du corps sous réserve de ton avis médical . Pour le reste du corps ( trapèzes , pecs , dorsaux , abdos , lombaires ...) tout se qui se rattache à la cage thoracique est vraiment chaud comme exos en pratique .

 

 

 

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Je me permet d'intervenir pour poser une question: qu'elle est la spécialité du médecin que tu as vu?

Un simple kinésithérapeute pour une discopathie pinçant le nerf sciatique chez un sportif me semble un peu léger :$

D'autant plus avec la prescription d'un arrêt quasi total 

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Oui, j'avais bien compris que le kiné était pour la rééducation, ton rhumato était spécialisé sportifs?

Je trouvais étrange d'envoyer un sportif chez le kiné et non chez un rééducateur fonctionnel, en particulier en cas de risque de fonte musculaire importante avant une reprise du sport à haut niveau.

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Bouh, que je m'exprime mal! Désolée :icon_e_sad:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'en cas d’arrêt prolongé du sport, une fonte musculaire est prévisible, celle ci est sans réelle importance pour une personne non sportive, mais potentiellement handicapante ou dangereuse à la reprise pour un sportif de haut niveau.

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Paul, j'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention, aucune des blessures que j'ai rencontré dans ma vie n'ayant nécessité un arrêt total de mes activités sportives, j'étais étonnée qu'un médecin compétent t'en aie prescrit un.

Lors de mon écrasement discal, des mes déchirures, tendinites, arrachages tendineux, luxations ou fractures, j'ai toujours bénéficié d'aménagements de mes entraînements.

 

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Mal pris pour ? Non je te dis juste que je n'ai pas de fonte musculaire :)

 

L'arrêt, je pense que le médecin a été très conservateur... C'est pour ça que je vais arrêter quand même les poids un moment mais continuer tranquillement des exos au poids de corps. D'autant plus que la kiné-osthéopathe a vu les clichés et m'a dit qu'elle a vraiment vu pire et que les gens continuaient une activité physique comme tu dis.

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Bon  :) !!!!

 

De toute évidence ,  je pense que nous allons vous hospitaliser dans les mêmes conditions vous deux et ce dans le même service de soins paul et Betty  , histoire de mieux vous capter , de mieux vous comprendre sur le sens de la compréhension de l'un et de l'autre relative à votre soucis commun :$.  

 

Bon , je vous mets dans la même chambre cette fois-ci , la 312 , au 3ème étage  , en ortho et ce avec des lits séparés !

 

 

 

 

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Mon pote à aussi eu une hernie discale au dos il lui a fallu 5 mois de kiné( Gainage, exercice de posture, renforcement musculaire et assouplissement, le tout à faire à vie) pour reprendre le ruby et musculation. Le kiné lui a interdit aucun mouvement. Il lui a même fait du soulèvé de terre et squat en fin de traitement. Apres il lui dit que se serais à lui avec le temps de voir quels mouvement il peux faire et ne pas faire en fonction de son ressentie. Apres 1ans et demi il à a pas un seuls problème sa lui arrive de temps en temps de ressentir une petite douleur sinon ça va 

 

J'ai moi même eu une hernie discale au cervicales dans un match de rugby à 23ans 


Il m'a fallu 7 mois de kiné ( 6 semaines sur la table avec des mouvements de mobilité bras, 3 mois de renforcement musculaire et souplesse et 2 mois de reprise de musculation progressive dans sa salle de sport ) pour reprendre la musculation et le rugby. Il la interdit aucun mouvement juste de faire des crunches avec l'est derrière la nuque et pull en travers d'un banc.
Sa fait 1 ans est je n'est jamais eu mal au cou sauf quand je dort dans une mauvaise position ou que je garde le cou fort baisser longtemps( tablette, smart phone, livre etc)

Le mieux et de trouver un médecin du sport et kiné du sport qui on l'habitude de travailler avec toute sort de sportive ou un préparateur physique le mieux et de te renseigner auprès des clubs de ta ville 

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Merci mais ça va, je ne suis pas handicapé non plus comme un gars qui a une hernie comme l'a expliqué Black-Arrow. Là les gars souffrent vraiment :(

 

J'ai fini le kiné et je dois renouveler mais je ne le ferais pas. Je ne suis pas compétent comme elle bien sur mais les exos qu'on fait, c'est du gainage, stretching et je les connais. Donc je me fais une routine automassage, gainage et stretching spécifique à mon cas tous les jours.

 

Je fais du PDC la plupart du temps avec des techniques d'intensification et j'ai repris la fonte tranquille histoire d'envoyer un peu plus "lourd" sur les jambes de temps en temps mais en faisant attention. D'où ma question sur un autre post de comment remplacer le SDT :)

 

Et vous allez rire... Quand j'ai commencé le kiné, je me suis arrété un peu au niveau sport... Les douleurs sont revenues... Deux semaines après, je me remets au sport, elles s'arrêtent... Peut-être que le PDC y est pour quelque chose car la "gym" remet droit et gaine le corps (pour peu qu'on fasse bien les exos).

 

En tout cas les amis, après une longue journée assis au bureau, prenez une balle de tennis et faites un massage du piriforme avec, en insistant bien sur les points sensibles, dès que vous sentez une tension, laissez la balle dessus sans bouger et accentuer un peu la pression, puis relâcher un peu, puis accentuer, etc... Alternez pression et relâchement.

 

Vous allez voir, c'est jouissif :D

 

Regardez bien où il met la balle, ne la mettez pas sur le gros muscle fessier, ça se situe sur le haut de la fesse :

 

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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