Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Diabète : manger trop de pommes de terre augmente les risques

Recommended Posts

Selon une récente étude japonaise, une consommation excessive de pommes de terre accroît le risque de diabète de type 2.

Diabète : manger trop de pommes de terre augmente les risques
 

Vous raffolez des frites, des pommes sautées, des purées et des gratins dauphinois ? C'est à tout fait compréhensible, mais mieux vaut ne pas en abuser. Car selon une étude japonaise, la consommation trop régulière de pommes de terre sous toutes ses formes augmenterait les risques de développer un diabète de type 2 de manière significative.

Des risques accrus de 7 %

Menée par des chercheurs du centre de cancérologie et de prévention des maladies cardiovasculaires d'Osaka et publiée dans la revue Diabete Cares, l'étude regroupe trois recherches effectuées entre 1984 et 2010. Elles analysent les liens entre consommation de pomme de terres et risques de diabète de type 2 chez près de 200 000 volontaires professionnels de santé ne présentant aucun antécédent de problèmes cardiaques. 

En passant en revue ces trois études, les chercheurs d'Osaka ont constaté que 15 000 nouveaux cas de diabète de type 2 étaient liés à une consommation régulière de pommes de terre. Ces derniers en sont donc arrivés à la conclusion qu'avec deux à quatre portions par semaine, les risques de développer un diabète de type de 2 augmentent de 7%, et de 33% avec plus de 7 portions par semaine.

Remplacer les pommes de terre par des céréales complètes

"Les pommes de terres sont riches en glucides et lorsqu'elles sont servies chaudes cela les rend encore plus rapidement digérables par l'estomac ce qui augmente le taux de sucre dans le sang", explique le Dr Muraki, auteur principal de l'étude. Les chercheurs recommandent donc de limiter la proportion de pommes de terre à une fois par semaine et de remplacer ces aliments par des céréales complètes : riz complet, sarrazin, quinoa...

Source

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...