Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Harxwell

Question sur mon alimentation

Recommended Posts

Salut à tous,
Déjà bonne année à vous! J'espère que vous avez passé d'agréable fêtes de fins d'année!

Voilà, je suis un petit débutant dans la musculation.
Au départ j'ai commencé la musculation pour perdre du poids (-25kg en 7 mois) et par la suite prendre de la masse musculaire ( +6-8 kg depuis le début de mon changement d'alimentation).
Mais voilà, depuis que j'ai commencé ce régime, je ne l'ai pas trop modifié (j'ai seulement augmenté mes glucides et je mange un peu plus de fruits et légumes dans la journée), et j'aimerai faire une petite prise de masse...

Super! Les fêtes sont là! Et pouf! -2.5kg, je sais pas comment j'ai fait, je dois avoir un problème je crois aha!

 

Je vous donne mes repas qui peuvent varier selon les jours, mais il n'y a pas de grande différence:

 

Matin:

Fromage blanc 0% : 200g+2 mandarine avec du thé

Créatine: 1-2g

 

10h:

raisin sec: 45g

 

Midi:

Tout dépend des jours pour les glucides,
Si je mange des pâtes/riz: 140g (cuit) sinon lentilles,petits pois, quinoa etc...: 200g-250g(cuit)

Protéine(blanche ou rouge): 150g-170g ( cuit)

Légume: 150g (cuit)

Un fruit et beaucoup d'eau

Créatine:1-2g

16h:

raisin sec:45g

 

Avant-entrainement:

pré-workout

 

Après entrainement:

Whey+BCAA (4:1:1)+Créatine(2-3g)

 

Soupé: ( je laisse 1h15-1h30 le temps de l'assimilation)

Légume: 150g-200g (cuit)

Protéine: viande blanche/ 150g (cuit)

Glucides 1soir/2 ( selon la séance du lendemain): -100g de riz/pâtes sinon -150g de légumineux

Beaucoup d'eau (1l environ)

Un ou deux fruits

 

23h:

Fromage blanc 0%; 100g

 

 

Pour mes compléments, je fais des cures, j'en prends 1 mois et demi et j'arrête 2 mois sur le conseil de mon coach, donc pour les apports après entrainements, je mange du blanc de poulet ou bien des oeufs.

 

 

Voilà, je voudrai quelques conseils pour faire ma prise de masse.

Bon début de soirée :)

 

Share this post


Link to post

Si tu perds du poids c est que tu ne manges pas assez, rajoutes des bonnes graisses, et un peu de glucides.

 

Les compléments soit tu en as besoin et tu en prends, soit tu n en as pas besoon et tu n en prends pas, je ne comprend pas le principe d en prendre un mois et demi pour arrêter 2 mois ?!?

Share this post


Link to post

C'est mon coach qui m'a dit de faire comme ça car cela permet au corps de ne pas s'habituer aux compléments.
J'en ai prit car j'en sentais le besoin... Mon corps ne suivait pas entre efforts/alimentations, je n'ai pas fait ça à la "légère"! :)

Share this post


Link to post

Tu as déjà calculé tes besoins en calories ? Sinon ça commence par là. Quel est ton poids ? Car je doute que tu aies besoin des compléments...

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
    • Histoire   Sportify-fiit.com est une entreprise née de l’union de plusieurs spécialistes dans le but de rendre plus facile la vie aux personnes en leur proposant des appareils et équipements sportifs.   Domaine d’activité    L’entreprise  est spécialisée dans les équipements et accessoires de sport, musculation, fitness et relaxation accessible partout dans le monde Sporti-fit s’engage dans la lutte contre l'obésité et du surpoids pour certaine personne incapable ou n’ayant pas le temps d’aller au footing ou en salle de sport.   Résultats     Ses produits ont déjà satisfait plus de 1000 clients de par le monde  Nous sommes disponible pour toute commande et livrable partout dans le monde via notre site web shopify.   Pour plus d’informations, visitez ce lien https://sporty-fit.com/   Merci
    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...