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Locksley

Manger les glucides

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis inscrit en salle de musculation, je suis ectomorphe (bientôt 18 ans, 174cm pour 53Kg), de ce fait j'ai assez de mal à prendre de la masse. J'ai visité plusieurs forums et j'ai vu que l'alimentation est très importante.

J'ai l'intention d'aller 3 fois par semaine à la salle.

 

Mais j'ai un "problème" :

- J'ai un ami ancien ectomorphe qui m'a conseillé de manger des sucres lents (glucides) toutes les 2-3 heures, comment je peux faire pour manger des sucres lents en étant au lycée ? Je ne vais pas venir avec une boîte de riz et les manger à la récré.. Non plus avec mon blanc de poulet..
- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider,

Bonne soirée !
Locksley

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Encore une fois ça ne sert à rien de vouloir manger comme Dwayne Johnson, être ectomorphe c'est juste une "excuse". A partir du moment où tu va faire du sport tu va naturellement prendre en masse. 

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Avant je faisais du tennis de table, de la natation, du vélo, de la course à pieds, et je n'ai jamais musclé grâce à ça. Je reste maigre.
Après on verra en effet avec la musculation. Mais j'aimerai quand même manger comme il faut pour "m'aider à avancer".

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Tu ne t'ai pas dis que ce n'était pas les même genre de sports ? Entre la musculation et la course à pied ? Tu as pratiqué des sports d'endurance, donc qui affine les muscles. La musculation te fera prendre en masse car tu va soulever du poids, mange normalement, pour ton âge, et avec une pratique régulière ça suffira pour tes débuts. 

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Il y a aussi le fait que tu sois encore jeune, donc tu n'as pas forcément pu te développer avant. Par exemple jusqu'à mes 16 ans j'avais fait du karaté, de la natation, du vtt, du tennis de table, du basket. Et pourtant je me suis jamais développé, à 17 ans je pesais 58kg pour 1m82. C'est avec la musculation que j'ai pris en masse. Sans avoir de régiment alimentaire avec 4000kl ou quoi. 

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Il y a 3 heures, Locksley a dit :

- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

 

Sauf que ça ne se fait pas avec une "idée" ou les on-dit des copains... Les besoins caloriques, ça se calcule. Fais une recherche sur le site ou Google pour savoir comment faire :)

 

Après je rejoins Amastar, il faut avoir une idée de combien manger mais pas te traumatiser avec ça, à bouffer toutes les heures, etc... Si tu ne peux faire que 3 repas, et ben fais en 3 et voila... De toute façon, à ton âge, tu vas gagner de la masse si tu es sérieux.

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D'accord merci

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

EDIT : Je dois manger 2200 cal/jour pour garder le même poids, donc manger plus et aller souvent à la salle me permettra sûrement de prendre de la masse.

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penses aux fruits pour le goûter : banane, pomme, pruneaux, et les fruits secs...

toutes d'excellente sources de glucides.

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Il y a 18 heures, Locksley a dit :

 

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

Les membres d'un forum te donnent bien sur leurs techniques et leurs idées, je suis d'accord

Tu trouveras des gens qui savent tout et ne savent rien

Toutefois certains te donneront des conseils, qui certes ne sont pas ceux auxquels tu t'attends, mais qui sont issus de leur expérience, sahant que ces mêmes membres ont souvent commis des erreurs qui leur ont servi de leçon et il est normal d'en faire profiter les autres

 

D'autre part on entends également pas mal de gens critiquer certains pros ;)

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    • Bonjour à tous. Je traine depuis 3 ans une névralgie dorso-lombaire et cervicale (très mal debout et assis au bout de 30 minutes sur le côté gauche + douleurs des deux épaules remontants aux cervicales). J’ai pris pas mal de séances de kinésithérapie et ostéo + chiropracteur qui n’ont rien donnés de probants. J’ai donc décidé de me lancer (battre) en autodidacte.  Pour cela je compte m’inscrire en salle de sport et faire pas mal de tapis + banc de muscu léger afin de renforcer les muscles.  C’est à cette étape que j’ai besoin de votre expérience.  1) mobilisations guidées en rétro antéversion du pelvis en décubitus dorsal. 2) étirements des chaines pelviennes antérieures/postérieures (statiques, dynamiques, contractés, relâchés) et muscles pelvi-trochanteriens.  3) renforcement musculaire de la ceinture abdominale, des spinaux et muscles fessiers. 4) travail proprioceptif du bassin de swiss ball, plate forme instable pour contrôle de la posture. 5) renforcement musculaire des fixateurs de l’omoplate et des spinaux (cervicalgies)  Pouvez-vous me dire s’il existe des machines en salle de sport ou je pourrais travailler ces domaines ? Merci de votre attention.
    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
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