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Locksley

Manger les glucides

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis inscrit en salle de musculation, je suis ectomorphe (bientôt 18 ans, 174cm pour 53Kg), de ce fait j'ai assez de mal à prendre de la masse. J'ai visité plusieurs forums et j'ai vu que l'alimentation est très importante.

J'ai l'intention d'aller 3 fois par semaine à la salle.

 

Mais j'ai un "problème" :

- J'ai un ami ancien ectomorphe qui m'a conseillé de manger des sucres lents (glucides) toutes les 2-3 heures, comment je peux faire pour manger des sucres lents en étant au lycée ? Je ne vais pas venir avec une boîte de riz et les manger à la récré.. Non plus avec mon blanc de poulet..
- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider,

Bonne soirée !
Locksley

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Encore une fois ça ne sert à rien de vouloir manger comme Dwayne Johnson, être ectomorphe c'est juste une "excuse". A partir du moment où tu va faire du sport tu va naturellement prendre en masse. 

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Avant je faisais du tennis de table, de la natation, du vélo, de la course à pieds, et je n'ai jamais musclé grâce à ça. Je reste maigre.
Après on verra en effet avec la musculation. Mais j'aimerai quand même manger comme il faut pour "m'aider à avancer".

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Tu ne t'ai pas dis que ce n'était pas les même genre de sports ? Entre la musculation et la course à pied ? Tu as pratiqué des sports d'endurance, donc qui affine les muscles. La musculation te fera prendre en masse car tu va soulever du poids, mange normalement, pour ton âge, et avec une pratique régulière ça suffira pour tes débuts. 

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Il y a aussi le fait que tu sois encore jeune, donc tu n'as pas forcément pu te développer avant. Par exemple jusqu'à mes 16 ans j'avais fait du karaté, de la natation, du vtt, du tennis de table, du basket. Et pourtant je me suis jamais développé, à 17 ans je pesais 58kg pour 1m82. C'est avec la musculation que j'ai pris en masse. Sans avoir de régiment alimentaire avec 4000kl ou quoi. 

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Il y a 3 heures, Locksley a dit :

- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

 

Sauf que ça ne se fait pas avec une "idée" ou les on-dit des copains... Les besoins caloriques, ça se calcule. Fais une recherche sur le site ou Google pour savoir comment faire :)

 

Après je rejoins Amastar, il faut avoir une idée de combien manger mais pas te traumatiser avec ça, à bouffer toutes les heures, etc... Si tu ne peux faire que 3 repas, et ben fais en 3 et voila... De toute façon, à ton âge, tu vas gagner de la masse si tu es sérieux.

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D'accord merci

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

EDIT : Je dois manger 2200 cal/jour pour garder le même poids, donc manger plus et aller souvent à la salle me permettra sûrement de prendre de la masse.

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penses aux fruits pour le goûter : banane, pomme, pruneaux, et les fruits secs...

toutes d'excellente sources de glucides.

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Il y a 18 heures, Locksley a dit :

 

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

Les membres d'un forum te donnent bien sur leurs techniques et leurs idées, je suis d'accord

Tu trouveras des gens qui savent tout et ne savent rien

Toutefois certains te donneront des conseils, qui certes ne sont pas ceux auxquels tu t'attends, mais qui sont issus de leur expérience, sahant que ces mêmes membres ont souvent commis des erreurs qui leur ont servi de leçon et il est normal d'en faire profiter les autres

 

D'autre part on entends également pas mal de gens critiquer certains pros ;)

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    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
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