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Locksley

Manger les glucides

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis inscrit en salle de musculation, je suis ectomorphe (bientôt 18 ans, 174cm pour 53Kg), de ce fait j'ai assez de mal à prendre de la masse. J'ai visité plusieurs forums et j'ai vu que l'alimentation est très importante.

J'ai l'intention d'aller 3 fois par semaine à la salle.

 

Mais j'ai un "problème" :

- J'ai un ami ancien ectomorphe qui m'a conseillé de manger des sucres lents (glucides) toutes les 2-3 heures, comment je peux faire pour manger des sucres lents en étant au lycée ? Je ne vais pas venir avec une boîte de riz et les manger à la récré.. Non plus avec mon blanc de poulet..
- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider,

Bonne soirée !
Locksley

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Tu ne t'ai pas dis que ce n'était pas les même genre de sports ? Entre la musculation et la course à pied ? Tu as pratiqué des sports d'endurance, donc qui affine les muscles. La musculation te fera prendre en masse car tu va soulever du poids, mange normalement, pour ton âge, et avec une pratique régulière ça suffira pour tes débuts. 

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Il y a aussi le fait que tu sois encore jeune, donc tu n'as pas forcément pu te développer avant. Par exemple jusqu'à mes 16 ans j'avais fait du karaté, de la natation, du vtt, du tennis de table, du basket. Et pourtant je me suis jamais développé, à 17 ans je pesais 58kg pour 1m82. C'est avec la musculation que j'ai pris en masse. Sans avoir de régiment alimentaire avec 4000kl ou quoi. 

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Il y a 3 heures, Locksley a dit :

- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

 

Sauf que ça ne se fait pas avec une "idée" ou les on-dit des copains... Les besoins caloriques, ça se calcule. Fais une recherche sur le site ou Google pour savoir comment faire :)

 

Après je rejoins Amastar, il faut avoir une idée de combien manger mais pas te traumatiser avec ça, à bouffer toutes les heures, etc... Si tu ne peux faire que 3 repas, et ben fais en 3 et voila... De toute façon, à ton âge, tu vas gagner de la masse si tu es sérieux.

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D'accord merci

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

EDIT : Je dois manger 2200 cal/jour pour garder le même poids, donc manger plus et aller souvent à la salle me permettra sûrement de prendre de la masse.

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Il y a 18 heures, Locksley a dit :

 

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

Les membres d'un forum te donnent bien sur leurs techniques et leurs idées, je suis d'accord

Tu trouveras des gens qui savent tout et ne savent rien

Toutefois certains te donneront des conseils, qui certes ne sont pas ceux auxquels tu t'attends, mais qui sont issus de leur expérience, sahant que ces mêmes membres ont souvent commis des erreurs qui leur ont servi de leçon et il est normal d'en faire profiter les autres

 

D'autre part on entends également pas mal de gens critiquer certains pros ;)

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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