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ittalrag

Perte d'appétit / Fasting et protéines

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Salut à tous 😃

 

Je me tourne aujourd'hui vers ce forum car je suis à la recherche de conseils.

Je pratique la musculation depuis 4 ans. J'ai toujours été une grosse mangeuse, que ce soit par plaisir ou juste par gros appétit. J'essaie de manger plus équilibré ces temps si à l'approche de l'été (comme surement beaucoup d'entre vous) et je m'entraine assez régulièrement, minimum 4x par semaine.

Mais voila, j'ai commencé le jeune intermittent depuis maintenant un peu plus d' un mois avec un jeune de 15h. J'ai beaucoup séché les premières semaines ce qui est assez satisfaisant. Mes repas sont équilibrés et je prends un shaker à chaque fin de séance.  Mais le problème est que depuis plusieurs jours je n'ai vraiment plus d'appétit. Je sais que le fasting est aussi utilisé pour controlé ses apports, mais la c'est vraiment une grosse perte d'appétit que je subis. La seule fois ou j'ai vraiment faim c'est quand je rompt mon jeune. Impossible de manger le soir ou d'avoir une collation. 😰 (même si je me force).

 

Qu'en pensez vous? Que dois je faire? Arrêter de jeuner pour réguler mon appétit? Est ce que ca peut venir d'autre chose auquel je ne pense pas?

Merci en tout cas d'avoir lu 👃

 

 

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Salut, vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire. Mais rien d’alarmant. La plupart du temps, cela est dû à des problèmes physiologiques ou psychologiques. L’idéal est de prendre attache avec un médecin nutritionniste, ou un diététicien et un psychiatre afin de faire le point.

 

Vous souhaitant une pleine santé

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Salut ittalrag,

 

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien!

 

J'ai quelques pistes à te proposer.

 

La perte d'appétit peut provenir généralement due à un manque de repos, due à un excès de stress, d'efforts physique (ton corps ne récupère pas assez entre chaque séance), dérèglement thyroïdien,...

 

Je te propose de réduire tes séances à 3 x / semaine, et regardes ce que tu ressens au niveau de ton appétit.

 

Si tu vois que ça ce régule au bout de 1 a 2 semaines, c'est que c'était certainement du surentrainement, si tu ne vois pas de changements, je te conseil fortement de consulter un professionnel de santé du style diététicienne, endocrinologue, naturopathe, neurologue.

 

Ne te fais pas de soucis pour le moment, c'est bien que tu ais remarquer ce changement d'appétit soudain. Il faut rester à l'écoute de son corps!! Et tu le fais très bien! :D 

 

Continue comme ça, quand ton corps te signale quelque chose d'anormal, cela ce manifeste par un manque d'appétit, fatigue, douleurs, ect...

 

N'hésites pas à revenir vers moi pour que je sache l'évolution de ton cas :) 

À bientôt!!

 

Mouad BK

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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