Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ittalrag

Perte d'appétit / Fasting et protéines

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1930

Top Posters

Recommended Posts

Salut à tous 😃

Je me tourne aujourd'hui vers ce forum car je suis à la recherche de conseils.

Je pratique la musculation depuis 4 ans. J'ai toujours été une grosse mangeuse, que ce soit par plaisir ou juste par gros appétit. J'essaie de manger plus équilibré ces temps si à l'approche de l'été (comme surement beaucoup d'entre vous) et je m'entraine assez régulièrement, minimum 4x par semaine.

Mais voila, j'ai commencé le jeune intermittent depuis maintenant un peu plus d' un mois avec un jeune de 15h. J'ai beaucoup séché les premières semaines ce qui est assez satisfaisant. Mes repas sont équilibrés et je prends un shaker à chaque fin de séance.  Mais le problème est que depuis plusieurs jours je n'ai vraiment plus d'appétit. Je sais que le fasting est aussi utilisé pour controlé ses apports, mais la c'est vraiment une grosse perte d'appétit que je subis. La seule fois ou j'ai vraiment faim c'est quand je rompt mon jeune. Impossible de manger le soir ou d'avoir une collation. 😰 (même si je me force).

Qu'en pensez vous? Que dois je faire? Arrêter de jeuner pour réguler mon appétit? Est ce que ca peut venir d'autre chose auquel je ne pense pas?

Merci en tout cas d'avoir lu 👃

Salut, vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire. Mais rien d’alarmant. La plupart du temps, cela est dû à des problèmes physiologiques ou psychologiques. L’idéal est de prendre attache avec un médecin nutritionniste, ou un diététicien et un psychiatre afin de faire le point.

Vous souhaitant une pleine santé

Salut ittalrag,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien!

J'ai quelques pistes à te proposer.

La perte d'appétit peut provenir généralement due à un manque de repos, due à un excès de stress, d'efforts physique (ton corps ne récupère pas assez entre chaque séance), dérèglement thyroïdien,...

Je te propose de réduire tes séances à 3 x / semaine, et regardes ce que tu ressens au niveau de ton appétit.

Si tu vois que ça ce régule au bout de 1 a 2 semaines, c'est que c'était certainement du surentrainement, si tu ne vois pas de changements, je te conseil fortement de consulter un professionnel de santé du style diététicienne, endocrinologue, naturopathe, neurologue.

Ne te fais pas de soucis pour le moment, c'est bien que tu ais remarquer ce changement d'appétit soudain. Il faut rester à l'écoute de son corps!! Et tu le fais très bien! :D 

Continue comme ça, quand ton corps te signale quelque chose d'anormal, cela ce manifeste par un manque d'appétit, fatigue, douleurs, ect...

N'hésites pas à revenir vers moi pour que je sache l'évolution de ton cas :) 

À bientôt!!

Mouad BK

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...