Jump to content
Siruis

sos : Insanity + discipline alimentaire =prise de poids

Recommended Posts

Bonjour 

 

Voilà, j'ai besoin de conseils  après un grave accident de moto , je n' ai pas fait de sport pendant 4 ans, j étais assez sportive , j'ai 36 ans , je suis passé de 60 kilos sportive à 84 kilos et du gras . 

J ai repris insanity il y a un moi pendant le confinement , clairement c'est dur mais je ne loupe aucun jour . Et le jour off je marche une petite heure . 

J ai repris ma diet sur la chrono nutrition 

Je calcule et pèse tout via fatsecret application 

Je tourne entre 1400 et 1700 calories j'intègre une céréale tous les 3 jours le soir 

Matin 6h:

 3 biscottes 50g de fromage une cuillère d huile 

Collation 10h :

20 g d'avoine avec 1 petite cuillère de miel + lait écrémé en poudre

Ou un oeuf dur et 10 noix de cajou 

 

11h40

Insanity hiit 

 

Vers 14 h : 

Bouillon de viande entre 100 et 150g avec quelques legumes aucun gras rajouté pas de sel car bouillon cube dégraissé 

 

après midi :

30 g d'avoine + raisin sec + lait écrémé en poudre sans miel 

 

Soir :

legumes + viande ou poisson  entre 70 et 120 g ,sans sel sans gras 

Ou, salade légume + 3 biscotte + (huile olive ou 1 petite cuillère mayo+ vinaigre blanc ) pas de sel 

ou ,viande plus 30 g de pain ou galette d'avoine maison et petite cuillère mayo 

 

 

23h 

Pamplemousse 

 

Pas d écart, pas de boisson gazeuse, pas d alcool pas de sucre  limite bcp le sel , boire 2 l en thé non sucré ou eau .

 

J'ai récemment du faire une interruption de grosse médicale . Suite à des complication et j ai perdu mon emploi . Je suis en période de stress c' est pourquoi j ai repris le sport pour le mentale , et le corps .

seulement je suis à 26 jours d' insanity et j ai grossi au lieu de maigrir je fais 87.7 kilos  . Ça me peine de faire ses efforts pour rien je ne comprend pas ce qu il cloche . J ai pourtant déjà perdu 15 kilos en faisant ainsi Avec insanity et stabilisation Avec du mma .

Je ne prend pas de protéine en poudre car le budget est ultra serré pendant le confinement d'où l'avoine qui n' est pas cher mais riche en fibres .

 

Avant je n' avais aucun mal à perdre du poid en faisant sport et diet équilibrée . 

J ai cru que c était de la retention d'eau surtout à cause des hormones pour l'interruption de grosses , mais même sans sel et thé vert ...rien ne bouge . 

 

Je ne veux pas faire un régime type Dukan j en ai déjà fait un après un accident , j avais pris 35 kilos en 6 mois et reperdu grâce a ce régime mais mes reins n'ont pas beaucoup aimés et je ne trouve pas ça équilibré . J'aspire a un équilibre en mangeant de chaque aliments correctement . 

Je suis intolérante au gluten les biscottes sont sans gluten . 

 

Certes mes muscles pesés certainement plus lourd mais tout de même il y a un problème 

Avez vous un conseil ? 

 

Merci 🥰

 

 

 

 

 

Edited by Siruis

Share this post


Link to post

Le muscle est en général plus lourd que la graisse donc il n'est pas rare de ce voir prendre du poids mais c'est du bon poids. Ensuite, n’hésite pas a te faire une bonne bouffe 1 fois toute les 2 semaines pour choquer ton corps afin qu'il ne s’habitue pas à ton régime alimentaire.

On début, on perd beaucoup de poids en peu de temps mais le corps s'y habitue, se régule et, irrémédiablement, le corps perd beaucoup moins.

Share this post


Link to post

Merci pour la réponse c est sympa  , oui dans la chrono il y a un repas détente . Je le fais sans abuser .

Je ne m étais pas pesé exprès par expérience pendant presque 1 moi , mais je trouvais que même sur les photos jour 1 et jour 25... rien n avait changé .

D'habitude la balance ne descend pas vite les premiers jours ,  mais en 1 mois tu perd une bonne taille et tu es raffermie , surtout avec insanity ! 

Mon alimentation doit déconner mais je ne veux pas enlever de groupe d aliment 

 

J ai vraiment perdu zéro kilos , ni même de centimètres de tour de taille ou de bras ... Rien ...ultra choquant j'y vais a fond 

 

J ai commandé hydrolift et fat burner xt

Si quelq un à des draineurs ultra efficaces à recommander  pour voir si c'est de l'eau qui a comblé la graisse . 

Je ne vais pas arrêter ....mais j ai le morale un peu bas sans résultats . C' est 45 min intensive 6/7 de sport . Je ne trouve pas la co fian e habituelle que le sport me procure , pour une fois j ai le sentiment de violenter mon corps pour rien 

 

Plein de force à vous 

Merci CA va me booster d'avoir une communauté  

Share this post


Link to post

Je dirais bien qu'il faut alors changer ton programme mais je ne sais pas comment marche insanity et je ne suis pas un expert en nutrition (ce qui me fait défaut). Tu as des objectifs précis à part la perte de gras?

Share this post


Link to post

Insanity c est 45 min a 1 h de cardio , renforcement musculaire au poid du corps , bcp de travail en pylometrie , étirements inclus. 

Pour l'avoir fait en 2011 puis en 2014 c'est extrement efficace pour retrouver un cardio après l'arrêt du sport et renforcer ses muscles et sangle abdominale . Il faut tout de même avoir un niveau de sport pour savoir encaisser les chocs aux articulations quand on travail en pylometrie . 

J ai fais sport étude je ne pensais pas qu un jour même avec. Toute la volonté du monde je rencontre des difficultés à retrouver un corps athlétique 😭.

Mon objectif , rentrer dans ma garde robe 😅 , me sentir bien sur mes appuis pour reprendre les entraînements de MMA. 

Je ne sais pas vers quoi me tourner avec le confinement comme sport , la course m'a toujours repugné  .

Peut être que c'est juste du stress et des hormones en vrac 😭

Je ferais un retour sur ma commande de hydrolift et fat burner xt .

Ensuite je ferais une cure de probiotiques .

J'ai augmenté mon apport calorique depuis hier pour faire un test, j étais peut être en famine 

je vais regarder si une alimentation entre 1700 et 2200 calories permettent un résultat 

 

 

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour Olfa, Ton programme n'est pas si mal mais il semble manquer d'intensité, notamment en terme de charges soulevées.   Ce qui fait grossir un muscle au départ, c'est ce que l'on appelle la surcharge progressive. Plutôt que de faire des mouvements à vide, tu dois essayer de mettre du poids, quitte à faire un peu moins de répétitions et d'exercices.   Un exemple assez moyen mais facilement compréhensible est de voir la différence entre les sprinters et les marathonien en terme de physique.   Si tu fais un entrainement de marathonien, tu comprends bien où ca mène.   J'ai d'ailleurs fait un article complet sur la musculation des fessiers sur https://www.rudycoia.com/musculation-des-fessiers/ Suis le programme que j'ai mis dedans 2 à 3 fois par semaine et là, ca va grossir "rapidement" si tu t'appliques à bien contracter tes fessiers à chaque répétition.
    • Salut Jdault,   Ce ne sera pas durable. Dans la majeure partie des cas, tu reviendras comme neuf si tu suis bien la rééducation avec ton kiné. C'est sur que sur le coup, tu perdras mais comme il y a une sorte de mémoire musculaire, ca reviendra vite.   Tu pourras faire des crunch et autre variante et faire les cuisses aussi. Mais avec le haut du corps, rien pendant quelques semaines au moins.   Si jamais, j'ai fait un article sur les causes des douleurs aux épaules sur https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/ Lis le car c'est important de comprendre pourquoi on se blesse et surtout comment l'éviter par la suite.   Le supra-épineux, c'est courant en musculation et on peut, si on fait les choses correctement, réduire drastiquement ses risques de blessures à ce niveau. Pour la suite, ca ne peut que t'aider.   D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 
    • Bravo à toi, bonne progression et surtout félicitations pour ton test! Bien sûr que tu peux maintenir, voir améliorer tes perfs et prendre de la masse. Vas-y tranquillement, ne cherche pas systématiquement à battre des records, alterne les séances intenses avec des plus légères et vise une progression régulière sur le long terme. My 2 cents... 🙂
    • Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc...  Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.   Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.   Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂 Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.   Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.   Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉
    • C'est vrai que les pectoraux ne sont pas des muscles que l'on sollicite beaucoup hors musculation par rapport aux jambes par exemple. Et non les pectoraux sont comme les autres muscles. Après il y aura toujours des muscles qui vont grossir plus vite que d'autres mais ça, ça dépend de l'individu et pas du sexe. 🙂
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...