Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Monae

Continuer prise de masse ou sèche ?

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, Anthony, 28 ans de Paris. Je pratique la musculation depuis plusieurs années maintenant. J'essaye de devenir plus rigoureux ces derniers temps car je trouve que je stagne depuis quelques temps.

En septembre dernier, je pesais environ 81kg pour 1m79 et j'ai démarré une prise de masse mais de façon peu sérieuse. Je déjeunais fromage blanc le matin avec flocons d'avoine, un gainer maison vers 11h, le midi c'était souvent volaille ou poisson, avec quinoa, ou boulghour avec petits légumes (souvent surgelés de chez picard car peu pratique au travail de faire sa bouffe) un autre gainer vers 18h et repas le soir où la en général c'est un peu plus copieux et c'est là où je suis pas du tout rigoureux et c'est un peu n'importe quoi. J'avais déjà pour résolution d'être plus rigoureux à partir de janvier, après les repas copieux des fêtes. 

Je suis aujourd'hui à 82,5kg, j'ai eu à noël une balance Withings qui m'indique que mon taux de masse grasse est de 20%!!! Du coup voici ma question, me conseillez-vous de continuer ma prise de masse en étant plus strict ou bien, faire une sèche d'abord pour ensuite repartir sur de bonnes bases ? 

Share this post


Link to post

Salut,

 

A 20%, ce n'est pas une sèche mais un régime amaigrissant... Oui la différence est importante car ce n'est pas la même chose (Google pour savoir la différence) :)

 

La balance c'est bien mais essayes d'estimer ton taux autrement. Il y a des pinces ou des calculs en prenant les mensurations (là encore, tu les trouveras facilement en cherchant sur le net). La balance, c'est parfois assez peu fiable.

 

Arrétes les prises de masse de "porc", ça ne sert à rien à part t'ajouter beaucoup trop de gras. Quand tu auras retrouver un taux de graisse normale, fais juste une légère augmentation des calories pour prendre du muscle et minimiser la prise de gras, trouve un bon équilibre. Ne fais pas comme certains qui s'envoient du quart-quarts à +1000 calories de leurs besoins...

Share this post


Link to post

Je vois la différence entre les deux..du coup, en cherchant un programme de régime amaigrissant, je tombe surtout sur des programmes de sèche en fait...je vais commencer par stopper les gainers mais j'ai peur de perdre trop de muscle en même temps que le gras..

Share this post


Link to post

C'est pour ça qu'on se rend compte que ça ne sert à rien de s'alimenter comme un boeuf pour ensuite reperdre du muscle avec le régime car on en perd toujours un peu. Il vaut mieux y aller très progressivement comme je te le disais.

 

En plus... En prenant de la masse comme un "porc", tu crées de nouvelles cellules graisseuses qui ne partiront jamais ou très difficilement. Quand tu perds du gras, ces cellules se "vident" mais ne disparaissent pas. Donc une raison de plus pour éviter les prises de masse sauvage.

 

Malheureusement... Il va falloir que tu acceptes de perdre un peu de muscle...

 

On a déjà mis cette vidéo mais je la remets, Nassim explique bien tout ça :

 

 

Share this post


Link to post

Et niveau régime je pensais suivre celui sur le site de espace musculation, le régime minceur. Mais n'est-ce pas plutôt une sèche ? 

Share this post


Link to post

Je me permets de remonter le sujet... Que pensez-vous du régime minceur proposé par EM. 

 

Vous us mangez quoi au petit déjeuner ? Je suis aux flocons d'avoine et fromage blanc depuis un moment et je commence à en avoir un peu marre... :)

Share this post


Link to post

Salut, pour le petit déjeuner tu as pas mal d alternative. Par exemple moi je prend oeufs + jambon + noix + pain de mie complet avec beurre de cacahuète et confiture allégée.

Tu peux te faire des pancake maison. Tu trouveras facilement des recettes.

Pense à manger du bon gras le matin.

 

Je remplace des fois le pain par une banane ou pomme etc...

Et toujours kiwi ou orange ou clémentine.

 

Ce ne sont que des exemples parmi tant d autres, en cherchant un peu tu trouveras plein d idées ?

 

 

Share this post


Link to post
Le ‎27‎/‎12‎/‎2015 at 12:37, Monae a dit :

 

Je suis aujourd'hui à 82,5kg, j'ai eu à noël une balance Withings qui m'indique que mon taux de masse grasse est de 20%!!! Du coup voici ma question, me conseillez-vous de continuer ma prise de masse en étant plus strict ou bien, faire une sèche d'abord pour ensuite repartir sur de bonnes bases ? 

Salut Monae :)

 

Bonne année 2016 en tout cas Monae :thumbup2:

Sinon , entre la prise de masse ou la sèche c'est un peut comme celui qui va à la pêche ...que fait-il en vrai :icon_question: Soit il va à la pêche au gros (thon.....) ou à la sardine ( p'ti poissons ) ?

 

Aligne donc tes filets ( conducteurs ) en fonctions de ce que tu souhaites pêcher Monae  :)

 

Soit tu fais une prise de masse , ou soit tu fais une sèche .....Les 2 serais hasardeux en même temps ....:thumbup2:

Share this post


Link to post

Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi.

Je pense commencer là régime minceur propose sur le site de EM...toutefois j'ai quelques questions.. 

Deja que pensez-vous de ce régime dans l'ensemble ? Ensuite... Je constate que les repas du milieu sont assez light, peu voire pas de glucides lents. Les pâtes, riz etc sont surtout réservés pour le soir. Je vais à la salle le soir après le boulot, du coup j'ai peur d'être un peu faiblard sans avoir consommer des sucres lents dans la journée.

ensuite, on parle de substitut de repas dans l'aprèm, qu'entendent ils pas ça ? C'est une sorte de gainer ? Je pensais plutôt partir sur un Shake de whey et une banane..

 

Merci pour vos conseils :)

Share this post


Link to post

Petit déj' : oeufs avec un peu de légumes dedans genre poivrons ou oignons ou champignons, viande (souvent jambon ou poulet), 2 fruits (souvent une banane + 1 autre fruit plus "juteux" en général, orange en ce moment).

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...