Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Monae

Continuer prise de masse ou sèche ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
12254

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je me présente, Anthony, 28 ans de Paris. Je pratique la musculation depuis plusieurs années maintenant. J'essaye de devenir plus rigoureux ces derniers temps car je trouve que je stagne depuis quelques temps.

En septembre dernier, je pesais environ 81kg pour 1m79 et j'ai démarré une prise de masse mais de façon peu sérieuse. Je déjeunais fromage blanc le matin avec flocons d'avoine, un gainer maison vers 11h, le midi c'était souvent volaille ou poisson, avec quinoa, ou boulghour avec petits légumes (souvent surgelés de chez picard car peu pratique au travail de faire sa bouffe) un autre gainer vers 18h et repas le soir où la en général c'est un peu plus copieux et c'est là où je suis pas du tout rigoureux et c'est un peu n'importe quoi. J'avais déjà pour résolution d'être plus rigoureux à partir de janvier, après les repas copieux des fêtes. 

Je suis aujourd'hui à 82,5kg, j'ai eu à noël une balance Withings qui m'indique que mon taux de masse grasse est de 20%!!! Du coup voici ma question, me conseillez-vous de continuer ma prise de masse en étant plus strict ou bien, faire une sèche d'abord pour ensuite repartir sur de bonnes bases ? 

Link to comment

Salut,

 

A 20%, ce n'est pas une sèche mais un régime amaigrissant... Oui la différence est importante car ce n'est pas la même chose (Google pour savoir la différence) :)

 

La balance c'est bien mais essayes d'estimer ton taux autrement. Il y a des pinces ou des calculs en prenant les mensurations (là encore, tu les trouveras facilement en cherchant sur le net). La balance, c'est parfois assez peu fiable.

 

Arrétes les prises de masse de "porc", ça ne sert à rien à part t'ajouter beaucoup trop de gras. Quand tu auras retrouver un taux de graisse normale, fais juste une légère augmentation des calories pour prendre du muscle et minimiser la prise de gras, trouve un bon équilibre. Ne fais pas comme certains qui s'envoient du quart-quarts à +1000 calories de leurs besoins...

Link to comment

C'est pour ça qu'on se rend compte que ça ne sert à rien de s'alimenter comme un boeuf pour ensuite reperdre du muscle avec le régime car on en perd toujours un peu. Il vaut mieux y aller très progressivement comme je te le disais.

 

En plus... En prenant de la masse comme un "porc", tu crées de nouvelles cellules graisseuses qui ne partiront jamais ou très difficilement. Quand tu perds du gras, ces cellules se "vident" mais ne disparaissent pas. Donc une raison de plus pour éviter les prises de masse sauvage.

 

Malheureusement... Il va falloir que tu acceptes de perdre un peu de muscle...

 

On a déjà mis cette vidéo mais je la remets, Nassim explique bien tout ça :

 

 

Link to comment

Salut, pour le petit déjeuner tu as pas mal d alternative. Par exemple moi je prend oeufs + jambon + noix + pain de mie complet avec beurre de cacahuète et confiture allégée.

Tu peux te faire des pancake maison. Tu trouveras facilement des recettes.

Pense à manger du bon gras le matin.

 

Je remplace des fois le pain par une banane ou pomme etc...

Et toujours kiwi ou orange ou clémentine.

 

Ce ne sont que des exemples parmi tant d autres, en cherchant un peu tu trouveras plein d idées ?

 

 

Link to comment
Le ‎27‎/‎12‎/‎2015 at 12:37, Monae a dit :

 

Je suis aujourd'hui à 82,5kg, j'ai eu à noël une balance Withings qui m'indique que mon taux de masse grasse est de 20%!!! Du coup voici ma question, me conseillez-vous de continuer ma prise de masse en étant plus strict ou bien, faire une sèche d'abord pour ensuite repartir sur de bonnes bases ? 

Salut Monae :)

 

Bonne année 2016 en tout cas Monae :thumbup2:

Sinon , entre la prise de masse ou la sèche c'est un peut comme celui qui va à la pêche ...que fait-il en vrai :icon_question: Soit il va à la pêche au gros (thon.....) ou à la sardine ( p'ti poissons ) ?

 

Aligne donc tes filets ( conducteurs ) en fonctions de ce que tu souhaites pêcher Monae  :)

 

Soit tu fais une prise de masse , ou soit tu fais une sèche .....Les 2 serais hasardeux en même temps ....:thumbup2:

Link to comment

Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi.

Je pense commencer là régime minceur propose sur le site de EM...toutefois j'ai quelques questions.. 

Deja que pensez-vous de ce régime dans l'ensemble ? Ensuite... Je constate que les repas du milieu sont assez light, peu voire pas de glucides lents. Les pâtes, riz etc sont surtout réservés pour le soir. Je vais à la salle le soir après le boulot, du coup j'ai peur d'être un peu faiblard sans avoir consommer des sucres lents dans la journée.

ensuite, on parle de substitut de repas dans l'aprèm, qu'entendent ils pas ça ? C'est une sorte de gainer ? Je pensais plutôt partir sur un Shake de whey et une banane..

 

Merci pour vos conseils :)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...