Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Monae

Continuer prise de masse ou sèche ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
4558

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je me présente, Anthony, 28 ans de Paris. Je pratique la musculation depuis plusieurs années maintenant. J'essaye de devenir plus rigoureux ces derniers temps car je trouve que je stagne depuis quelques temps.

En septembre dernier, je pesais environ 81kg pour 1m79 et j'ai démarré une prise de masse mais de façon peu sérieuse. Je déjeunais fromage blanc le matin avec flocons d'avoine, un gainer maison vers 11h, le midi c'était souvent volaille ou poisson, avec quinoa, ou boulghour avec petits légumes (souvent surgelés de chez picard car peu pratique au travail de faire sa bouffe) un autre gainer vers 18h et repas le soir où la en général c'est un peu plus copieux et c'est là où je suis pas du tout rigoureux et c'est un peu n'importe quoi. J'avais déjà pour résolution d'être plus rigoureux à partir de janvier, après les repas copieux des fêtes. 

Je suis aujourd'hui à 82,5kg, j'ai eu à noël une balance Withings qui m'indique que mon taux de masse grasse est de 20%!!! Du coup voici ma question, me conseillez-vous de continuer ma prise de masse en étant plus strict ou bien, faire une sèche d'abord pour ensuite repartir sur de bonnes bases ? 

Share this post


Link to post

Salut,

 

A 20%, ce n'est pas une sèche mais un régime amaigrissant... Oui la différence est importante car ce n'est pas la même chose (Google pour savoir la différence) :)

 

La balance c'est bien mais essayes d'estimer ton taux autrement. Il y a des pinces ou des calculs en prenant les mensurations (là encore, tu les trouveras facilement en cherchant sur le net). La balance, c'est parfois assez peu fiable.

 

Arrétes les prises de masse de "porc", ça ne sert à rien à part t'ajouter beaucoup trop de gras. Quand tu auras retrouver un taux de graisse normale, fais juste une légère augmentation des calories pour prendre du muscle et minimiser la prise de gras, trouve un bon équilibre. Ne fais pas comme certains qui s'envoient du quart-quarts à +1000 calories de leurs besoins...

Share this post


Link to post

Je vois la différence entre les deux..du coup, en cherchant un programme de régime amaigrissant, je tombe surtout sur des programmes de sèche en fait...je vais commencer par stopper les gainers mais j'ai peur de perdre trop de muscle en même temps que le gras..

Share this post


Link to post

C'est pour ça qu'on se rend compte que ça ne sert à rien de s'alimenter comme un boeuf pour ensuite reperdre du muscle avec le régime car on en perd toujours un peu. Il vaut mieux y aller très progressivement comme je te le disais.

 

En plus... En prenant de la masse comme un "porc", tu crées de nouvelles cellules graisseuses qui ne partiront jamais ou très difficilement. Quand tu perds du gras, ces cellules se "vident" mais ne disparaissent pas. Donc une raison de plus pour éviter les prises de masse sauvage.

 

Malheureusement... Il va falloir que tu acceptes de perdre un peu de muscle...

 

On a déjà mis cette vidéo mais je la remets, Nassim explique bien tout ça :

 

 

Share this post


Link to post

Et niveau régime je pensais suivre celui sur le site de espace musculation, le régime minceur. Mais n'est-ce pas plutôt une sèche ? 

Share this post


Link to post

Je me permets de remonter le sujet... Que pensez-vous du régime minceur proposé par EM. 

 

Vous us mangez quoi au petit déjeuner ? Je suis aux flocons d'avoine et fromage blanc depuis un moment et je commence à en avoir un peu marre... :)

Share this post


Link to post

Salut, pour le petit déjeuner tu as pas mal d alternative. Par exemple moi je prend oeufs + jambon + noix + pain de mie complet avec beurre de cacahuète et confiture allégée.

Tu peux te faire des pancake maison. Tu trouveras facilement des recettes.

Pense à manger du bon gras le matin.

 

Je remplace des fois le pain par une banane ou pomme etc...

Et toujours kiwi ou orange ou clémentine.

 

Ce ne sont que des exemples parmi tant d autres, en cherchant un peu tu trouveras plein d idées ?

 

 

Share this post


Link to post
Le ‎27‎/‎12‎/‎2015 at 12:37, Monae a dit :

 

Je suis aujourd'hui à 82,5kg, j'ai eu à noël une balance Withings qui m'indique que mon taux de masse grasse est de 20%!!! Du coup voici ma question, me conseillez-vous de continuer ma prise de masse en étant plus strict ou bien, faire une sèche d'abord pour ensuite repartir sur de bonnes bases ? 

Salut Monae :)

 

Bonne année 2016 en tout cas Monae :thumbup2:

Sinon , entre la prise de masse ou la sèche c'est un peut comme celui qui va à la pêche ...que fait-il en vrai :icon_question: Soit il va à la pêche au gros (thon.....) ou à la sardine ( p'ti poissons ) ?

 

Aligne donc tes filets ( conducteurs ) en fonctions de ce que tu souhaites pêcher Monae  :)

 

Soit tu fais une prise de masse , ou soit tu fais une sèche .....Les 2 serais hasardeux en même temps ....:thumbup2:

Share this post


Link to post

Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi.

Je pense commencer là régime minceur propose sur le site de EM...toutefois j'ai quelques questions.. 

Deja que pensez-vous de ce régime dans l'ensemble ? Ensuite... Je constate que les repas du milieu sont assez light, peu voire pas de glucides lents. Les pâtes, riz etc sont surtout réservés pour le soir. Je vais à la salle le soir après le boulot, du coup j'ai peur d'être un peu faiblard sans avoir consommer des sucres lents dans la journée.

ensuite, on parle de substitut de repas dans l'aprèm, qu'entendent ils pas ça ? C'est une sorte de gainer ? Je pensais plutôt partir sur un Shake de whey et une banane..

 

Merci pour vos conseils :)

Share this post


Link to post

Petit déj' : oeufs avec un peu de légumes dedans genre poivrons ou oignons ou champignons, viande (souvent jambon ou poulet), 2 fruits (souvent une banane + 1 autre fruit plus "juteux" en général, orange en ce moment).

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...