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Mustiqou

Protéine Whey

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Salut tout le monde !

 

J'ai une question sur la prise de la whey.

 

Pour l'instant je prends 2 shaker de whey par jour et un de caséine avant le coucher.

 

La whey je la prends généralement après l'entrainement ou à 16h00.

 

Je voulais savoir ce que vous en penser pour une prise de masse ?

 

Merci d'avance !

 

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La whey c'est bien pour combler son apport en proteine.

Par contre si tu prends 3 shaker par jour, j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup à côté, parce que généralement il en faut un, voir 2 max

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Il y a 12 heures, Juju a dit :

La whey c'est bien pour combler son apport en proteine.

Par contre si tu prends 3 shaker par jour, j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup à côté, parce que généralement il en faut un, voir 2 max

Ça dépend! 
si je prend mon exemple, il me faut 200g de protéines par jour. Pour quelqu’un de ma taille, mon appétit n’est ni très grande ni très petite, elle est standard; et malgré cela, il me faudra 100g de Whey par jour, c’est à dire 4 shakers, pour pouvoir atteindre les 200 totales!

 

 

Edited by theexecutioner

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Max 2gr de protéines par kilo de poids de corps.

Au dela c'est de la flutte, ou alors pour les bodybuilders de haut niveau 

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Le 22/10/2019 at 23:19, Mustiqou a dit :

Salut tout le monde !

 

J'ai une question sur la prise de la whey.

 

Pour l'instant je prends 2 shaker de whey par jour et un de caséine avant le coucher.

 

La whey je la prends généralement après l'entrainement ou à 16h00.

 

Je voulais savoir ce que vous en penser pour une prise de masse ?

 

Merci d'avance !

 

 

Tu pèses combien? Combien de gr de proteine ça représente par rapport à ton apport en protéine solide?

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Il y a 4 heures, Johnraj a dit :

 

Tu pèses combien? Combien de gr de proteine ça représente par rapport à ton apport en protéine solide?

Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près

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130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference.

Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée...

ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE...

Je te laisse réfléchir dessus...

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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