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Vitali

Abdominaux et plancher pelvien

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Bonjour à tous, 
Je viens de tomber sur un article un peu flippant au sujet des crunchs abdominaux en tapant simplement abdominaux sur google, par le professeur d’éducation physique Bruno Chauzi : https://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm 
Il parle d'incontinence à long terme et d'éjaculation précoce en cas de mauvaises exécutions de crunchs abdominaux exerçant une pression sur notre périnée.

Qu'en pensez-vous ? Les pratiquants de d'abdominaux depuis plus de 20ans avez vous déjà constaté de quelconques soucis avec cet exercice ? 

Merci pour votre avis sur la question 😁
 

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Merci pour ta réponse, même si je ne sais pas si on peut parler de long terme en 2-3ans de crunch.

L'article que j'ai trouvé parle d'ordre de tonification musculaire invariable déterminant que pour éviter tout désagrément avec cet exercice, nous devrions commencer nos séance d'abdominaux dans cet ordre précis : Gainage<Oblique crunch<Crunch/Sit-Up. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de ça ?

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Bon, si tu lis l'article (et si j'ai bien compris), l'auteur recommande d'adapter sa respiration au cours de l'exécution. C'est à dire d'expirer lors de la contraction et d'inspirer quand le buste retourne au sol. Ça se fait assez naturellement. Donc, pas de souci pour le kiki.

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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