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Vitali

Abdominaux et plancher pelvien

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Bonjour à tous, 
Je viens de tomber sur un article un peu flippant au sujet des crunchs abdominaux en tapant simplement abdominaux sur google, par le professeur d’éducation physique Bruno Chauzi : https://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm 
Il parle d'incontinence à long terme et d'éjaculation précoce en cas de mauvaises exécutions de crunchs abdominaux exerçant une pression sur notre périnée.

Qu'en pensez-vous ? Les pratiquants de d'abdominaux depuis plus de 20ans avez vous déjà constaté de quelconques soucis avec cet exercice ? 

Merci pour votre avis sur la question 😁
 

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Merci pour ta réponse, même si je ne sais pas si on peut parler de long terme en 2-3ans de crunch.

L'article que j'ai trouvé parle d'ordre de tonification musculaire invariable déterminant que pour éviter tout désagrément avec cet exercice, nous devrions commencer nos séance d'abdominaux dans cet ordre précis : Gainage<Oblique crunch<Crunch/Sit-Up. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de ça ?

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Bon, si tu lis l'article (et si j'ai bien compris), l'auteur recommande d'adapter sa respiration au cours de l'exécution. C'est à dire d'expirer lors de la contraction et d'inspirer quand le buste retourne au sol. Ça se fait assez naturellement. Donc, pas de souci pour le kiki.

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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