Jump to content
Vitali

Abdominaux et plancher pelvien

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
404

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, 
Je viens de tomber sur un article un peu flippant au sujet des crunchs abdominaux en tapant simplement abdominaux sur google, par le professeur d’éducation physique Bruno Chauzi : https://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm 
Il parle d'incontinence à long terme et d'éjaculation précoce en cas de mauvaises exécutions de crunchs abdominaux exerçant une pression sur notre périnée.

Qu'en pensez-vous ? Les pratiquants de d'abdominaux depuis plus de 20ans avez vous déjà constaté de quelconques soucis avec cet exercice ? 

Merci pour votre avis sur la question 😁
 

Link to post

Merci pour ta réponse, même si je ne sais pas si on peut parler de long terme en 2-3ans de crunch.

L'article que j'ai trouvé parle d'ordre de tonification musculaire invariable déterminant que pour éviter tout désagrément avec cet exercice, nous devrions commencer nos séance d'abdominaux dans cet ordre précis : Gainage<Oblique crunch<Crunch/Sit-Up. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de ça ?

Link to post

Bon, si tu lis l'article (et si j'ai bien compris), l'auteur recommande d'adapter sa respiration au cours de l'exécution. C'est à dire d'expirer lors de la contraction et d'inspirer quand le buste retourne au sol. Ça se fait assez naturellement. Donc, pas de souci pour le kiki.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
×
×
  • Create New...