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Vitali

Abdominaux et plancher pelvien

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Bonjour à tous, 
Je viens de tomber sur un article un peu flippant au sujet des crunchs abdominaux en tapant simplement abdominaux sur google, par le professeur d’éducation physique Bruno Chauzi : https://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm 
Il parle d'incontinence à long terme et d'éjaculation précoce en cas de mauvaises exécutions de crunchs abdominaux exerçant une pression sur notre périnée.

Qu'en pensez-vous ? Les pratiquants de d'abdominaux depuis plus de 20ans avez vous déjà constaté de quelconques soucis avec cet exercice ? 

Merci pour votre avis sur la question 😁
 

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Merci pour ta réponse, même si je ne sais pas si on peut parler de long terme en 2-3ans de crunch.

L'article que j'ai trouvé parle d'ordre de tonification musculaire invariable déterminant que pour éviter tout désagrément avec cet exercice, nous devrions commencer nos séance d'abdominaux dans cet ordre précis : Gainage<Oblique crunch<Crunch/Sit-Up. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de ça ?

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Bon, si tu lis l'article (et si j'ai bien compris), l'auteur recommande d'adapter sa respiration au cours de l'exécution. C'est à dire d'expirer lors de la contraction et d'inspirer quand le buste retourne au sol. Ça se fait assez naturellement. Donc, pas de souci pour le kiki.

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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