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elbarto

j'en ai marre du poulet

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Le 04/09/2019 at 11:46, elbarto a dit :

Tout est dans le titre, je sature du poulet/dinde... Sachant que je prépare mes repas pour la semaine, auriez vous d'autre idée comme source de protéine faible en gras ?

Thanks la communauté :)

Hello, 

 

Tu peux aussi utiliser des supers aliments riches en protéines. 

Par exemple consommer de la spiruline au quotidien dans des recettes non grasses comme la soupe miso, des smoothies ou encore des rainbowl pourrait te permettre de diversifier tes repas tout en étant sûre d'avoir la source de protéines nécessaire à tes besoins :) 

 

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il y a 31 minutes, MarineDarwin a dit :

Hello, 

 

Tu peux aussi utiliser des supers aliments riches en protéines. 

Par exemple consommer de la spiruline au quotidien dans des recettes non grasses comme la soupe miso, des smoothies ou encore des rainbowl pourrait te permettre de diversifier tes repas tout en étant sûre d'avoir la source de protéines nécessaire à tes besoins :) 

 

La spiruline se consomme à petite dose,  soit 6 à 8gr par jour (soit 4gr de protéines), il ne va pas aller loin avec ça.

Je pense qu'il cherche des aliments pour caler 20 à 30 gr de protéines par repas.

La viande blanche ça reste le top.

Sinon steak haché,  boite de thon et fromage blanc pour les collations,  œufs,...

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il y a 6 minutes, Juju a dit :

La spiruline se consomme à petite dose,  soit 6 à 8gr par jour (soit 4gr de protéines), il ne va pas aller loin avec ça.

Je pense qu'il cherche des aliments pour caler 20 à 30 gr de protéines par repas.

La viande blanche ça reste le top.

Sinon steak haché,  boite de thon et fromage blanc pour les collations,  œufs,...

Hello, 

 

Oui tout à fait d'accord ! 

C'est plus aliment pour compléter des repas, qui reste en plus intéressant et bon à consommer au quotidien :) 

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Merci pour vos commentaires. En effet je cherche plus à caler 20-30gr de protéine par repas. Ici j'ai varié avec des steak haché et ça change quand même bien.

J'ai aussi trouvé de l'haché de poulet, c'est vraiment pas mal en fait.

Je gère mais ça reste difficile de descendre en dessus du poids auquel je suis (74,5 kg pour 1m77 avec 20% de masse grasse selon les valeurs de ma balance)... je vais continuer sur ça et tester un brule graisse peut être pour bouger mon métabolisme

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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