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noob1999

Douleur omoplate droite

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Alors bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre ici sur le forum ( je me suis pas  encore présentée mais dites le moi si c'est nécessaire ). J'ai fait une année de muscu en 2017 puis j'ai du arrêter a cause du temps que me prenais mes études. J'ai récemment repris depuis 2 mois mais j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate droite qui se manifestent sur le tirage horizontal. Je pense avoir une forme correcte car je me documente bien, mais ça me fait très bizarre car je n'ai jamais eu ce problème dans mon année de muscu précédente. J'ai essaye plein d'autres exos dos mais rien n'y fait même problème. La douleur n'est pas atroce mais me dérange assez pendant mon exécution, si bien que je zappe le dos depuis 2 bonnes semaines maintenant. Du coup je me demandais si parmi vous des gens ont eu la meme experience et ont pu la soigner.

Merci d'avance :D 

Ps: Ci-joint l'endroit exact des douleurs

dos.png

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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