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Juju

Sèche et muscle

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Salut à tous! 

Mon objectif est de perdre un peu ma masse grasse abdominale.

J'ai donc réduit légèrement mes glucides tout en continuant un entraînement intensif (déjà -1kg en une semaine).

Je vais rester sur une restriction calorique sur le mois de mai (pas plus sinon je vais me retrouver à 50 kg lol).

Mais voilà, on entend toujours parlé de sèche et de perte de muscle...

Mais cette perte de muscle intervient-elle dès les premiers jours de restriction calorique?

Ou alors au bout de quelques semaines ?

Ou alors en dessous d'un certain pourcentage (genre moins de 10% de MG)?

 

Merci pour les éléments de réponse 

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Le 30/04/2019 at 15:06, Juju a dit :

Salut à tous! 

Mon objectif est de perdre un peu ma masse grasse abdominale.

J'ai donc réduit légèrement mes glucides tout en continuant un entraînement intensif (déjà -1kg en une semaine).

Je vais rester sur une restriction calorique sur le mois de mai (pas plus sinon je vais me retrouver à 50 kg lol).

Mais voilà, on entend toujours parlé de sèche et de perte de muscle...

Mais cette perte de muscle intervient-elle dès les premiers jours de restriction calorique?

Ou alors au bout de quelques semaines ?

Ou alors en dessous d'un certain pourcentage (genre moins de 10% de MG)?

 

Merci pour les éléments de réponse 

Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛

Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense.

Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil:

- te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot - ;) 

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@juju je voici quelques bases pour maintenir au maximum le muscle pendant ta séche .

 

-équilibre bien tes macros en general 2g de protéine minimum et 1 g de lipides par poids du corps est recommandé.

 

-un leger deficit est recommandé plutot qu'une forte restriction calorique . 1kg/par semaine de perte est trop restrictif à mon avis 0.5kg est plus approprié . c'est assez logique d'ailleurs plus tu perdras vite plus ce sera difficile de maintenir le muscle .

 

et enfin fais le taf en salle . evite le cardio et travaille avec des charges lourdes . 

 

 

 

 

 

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Pour l'alimentation j'ai juste réduit les quantités de glucides.

J'ai gardé le même entraînement avec des charges entre 70 et 85%.

Par contre je ramasse en récupération.

Je garde des courbatures pendant 4 jours...

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oui c'est normal les glucides donnent l'energie pour t'entrainer .

lorsque tu les baisses ou meme de facon general quand tu es en deficit calorique l'entrainement et la récupération  devient plus compliqués

je lisais ton rapport un peu plus haut 9.9% de MG est deja top .

tu dois étre proche de tes objectifs j'imagine .

 

 

 

 

 

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ok j'ai du mal lire le rapport ^^

essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau .

mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO

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Bonjour,

 

Concernant le fat-burning, les alternatives naturelles sont aussi à essayer:

Plusieurs études mentionnent le jus de pomme de cajou, cashew apple juice ou cajuina pour les brésiliens :)

 

 

"Cashew apple juice supplementation enhanced fat utilization during high-intensity exercise in trained and untrained men"

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3610290/

 

 

"Cashew Apple Juice: Contents and Effects on Health"

https://www.researchgate.net/publication/321462141_Cashew_apple_juice_contents_and_effects_on_health

 

En résumé:

"Supplementation with CAJ could promote effects of exercise training on increased fat utilization, increased immune cell counts, increased vagal activity, and decreased oxidative stress during high-intensity exercise in healthy persons. This may lead to increase endurance time in exercise and may help athletes and sedentary persons to early recover and reduce susceptibility to involve in illness after the competition or high-intensity exercise session."

 

 

L'info a également été publiée par Poliquin group dans son article "Simple Diet Strategies To Lose Fat By Increasing Fat Oxidation During Training". En voici un extrait:

 

"Use Nutrients That Boost Fat Burning

Another method for enhancing fat burning is to use juice from the cashew fruit, called cashew apple juice.

Researchers found that giving both trained and untrained men cashew apple juice for 4 weeks significantly increased fat burning and decreased the use of carbohydrates for energy during 20 minutes of intense exercise."

 

Une limite à l'utilisation du jus fruit de cajou a longtemps été sa non-disponibilité en France. Mais drinkanacardia est arrivée depuis!  :)

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