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Zerzer1

Jeune intermittent

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Bonjour à tous, cela fais une semaine que je pratique le jeune intermittent (16-8) et je vais a la salle avant de manger mon premier repas  :  lors de mon entrainement (basic fit) je boie la boisson Yanga qui fais apparement 5 calories. Je me demande donc si lorsque je boie cette boisson cela rompt mon jeune totalement ou cela est asser faible pour être négligeable  ?  Merci beaucoup

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Le principe du jeûne  c'est pas de calories. Maintenant si tu les prends juste avant ta fenêtre  d'alimentation c'est à voir,  Vois ce que ça fait avec pendant quelques temps puis sans. Mais d'un autre côté  de l'eau pendant la séance suffit bien.  

La condition c'est de s'alimenter correctement durant ta phase de repas. 

Perso je ne fait qu'un repas par jour (sans compter et en mangeant des produits non industriels) avec environ une fois par semaine un 36 ou 48 Heures, et je n'ai aucun souci lors de mes séances même en fin de cycle "long".

Edited by PHIL16
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@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

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Le 12/04/2019 at 08:48, Kris a dit :

@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

Lorsque je m'alimente je ne pense pas être en restriction calorique.  Le but du jeûne  n'est pas la ou alors c'est que la philosophie n'est pas comprise.  Outre les phénomènes connus tels que l'autophagie, la lutte contre l'insulinoresistance ou pour tacher de réguler l'équilibre leptine ghreline ou autre, il y a une dimension interieure qui transcende tout le reste.  Une tentative de compréhension du plein et du vide un peu comme Perceval et sa canne à pêche. Certain y voit une sorte de pénitence voir de repentance d'autres un nouveau régime a la mode,  chacun sa voie.  

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@PHIL16 effectivement le jeun a quelques bienfait que tu as bien expliqué .

mais aujourdhui le 16/8 ou fasting ou JI  est devenu le soi-disant miracle pour perdre du poids ;  alors qu'en réalité il y'a un seul moyen de perdre du poids c'est que ta consommation en kcal soit inferieur à tes dépenses énergetiques .

en réalité le 16/8 n'est qu'un outil pour arriver à repartir tes calories sur une durée moins longue .

je te donnes un exemple quelqu'un qui fait le jeun intermittant 16/8 et qui sur ses 8 heures consomme plus de calories que ses DEJ  prendra du poids .

il faut donc voir "pour ceux qui font le 16/8 pour perdre du poids" que le JI n'est qu'un outil pour les aider à gerer plus facilement leur répartition calorique et pour que ça fonctionne ça doit étre systématiquement étre associé à un deficit calorique .

 

 

 

 

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Pour ma part il m'arrive bien souvent pour ne pas dire tous les jours de consommer dans ma fenêtre de tir (environ trois heures)  la totalité  de ce que je consommais en trois repas et depuis le 15 août 2018 j'en suis à moins 26 kilos et moins 31 cm de tour d'abdomen.  Avec toujours les mêmes entraînements, bien sûr on peut réfléchir autrement étant donné  que je fais un 36/48 environ une fois par semaine, il faut peut être regarder tout ça hors cycle circadien,   sur une période plus longue, la semaine par exemple.  Je reste persuadé que les bienfaits du jeûne facilitent la perte de poids par une forme de detox et de reapprentissgae que fait le corps dans sa manière de gérer ses déchets. Mais aussi en le forçant à s'adapter aux entraînements toujours à la limite de la rupture (l'hormese). Et surtout estimant que l'excès de contrôle tue la perte de poids je ne calcule strictement rien la seule règle intangible est : rien de transformé hors de ta maison tu ne mangeras.  Après comme je bannis le contrôle je ne me casse pas la tête hors de chez moi.  Bref il appartient à chacun de tester. 

Edited by PHIL16

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pour étre honnéte ce n'est pas trop compliqué de calculer ton nombre de calories journaliers et il y'a de trés bonne appli pour ça ....méme si j'avoue que les 1ere semaines il te faut peser ou estimer ce que tu consommes apres quelques mois tu sais à vue d'oeil sans peser quoique ce soit ce que tu peux manger .

je te rejoins sur le fait qu'il faut manger sainement et limiter au maximum tout produit transformé .

aprés un deficit modéré en période de séche"ou perte de poids" n'est pas si privatif qué ça .

et enfin good job pour tes 26kg envollé ; aprés le 21/3 n'est pas simple  ni faisable par tout le monde .

et je reste persuadé qu'en mangeant sur 3 heures tu consomme moins que si tu ne faisais pas de jeun et que tu pouvais consommé sur 24h ....ça equivaut à un deficit calorique à mon avis ....

 

 

 

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Peut être.

Compter les calories,  j'ai passé  une partie de ma vie à ça et je sais que ce contrôle quasi permanent laisse des traces familiales. Maintenant à mon "grand âge" je relativise bien des choses.  Tout comme pour l'entraînement j'ai du tester toutes les méthodes possibles et imaginables en 37 ans de fonte, de ce fait je me connais pas trop mal.

Après le 21/3 me convient sans stress. 

 

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l'important est que tu aies trouvé ce qui te convient le mieux .

la musculation pour les passionnés ; demande pas mal de sacrifices et quelques contraintes . la famille doit comprendre et accepter effectivement notre mode de vie .

 

 

 

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    • La même, plein de fois j'ai pas de courbatures, c'est pas pour ça que j'ai pas de résultat et de progression.
    • ça dépend de ce que tu fais pendant tes séances.   Après ça veut rien dire, ça m'arrive de pas en avoir également...ce qui m’empêche pas de progresser au niveau perf et physique.
    • Bon choix c'est ce que j'aurai fais aussi.
    • Très bien je continue ma prise de masse puis quand j'aurai suffisamment de masse musculaire je songerai à la sèche Merci !
    • Bonjour à toi et  bienvenue.  Quand tu dis scoliose, qu'en est il exactement ?  (il ne s'agit pas ici de t'obliger a faire étalage de souci physique perso, tu me réponds si tu le sens).   Pour les genoux, faisais tu du sport plus jeune (genre vers 9/10 ans)?   Pour ton alimentation au regard des douleurs que tu décris il y aurait à revoir,  déjà sur le plan lipide, l'expression de notre bon karadoc "le gras c'est la vie" n'est pas une gagure.   Pour faire simple et essayer d'y voir plus clair et éventuellement déterminer si ici on pourra t'aider : - réponds aux deux premières questions  - indique nous une journée alimentaire type (celle d'hier par exemple) - indique nous une séance telle que tu les pratiques (la dernière par exemple), avec le nombre de répétitions, le nombre de séries et bien sûr les exercices.   - travailles tu sous le contrôle d'un éducateur ?  voilà,  à bientôt 
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