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Zerzer1

Jeune intermittent

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Bonjour à tous, cela fais une semaine que je pratique le jeune intermittent (16-8) et je vais a la salle avant de manger mon premier repas  :  lors de mon entrainement (basic fit) je boie la boisson Yanga qui fais apparement 5 calories. Je me demande donc si lorsque je boie cette boisson cela rompt mon jeune totalement ou cela est asser faible pour être négligeable  ?  Merci beaucoup

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Le principe du jeûne  c'est pas de calories. Maintenant si tu les prends juste avant ta fenêtre  d'alimentation c'est à voir,  Vois ce que ça fait avec pendant quelques temps puis sans. Mais d'un autre côté  de l'eau pendant la séance suffit bien.  

La condition c'est de s'alimenter correctement durant ta phase de repas. 

Perso je ne fait qu'un repas par jour (sans compter et en mangeant des produits non industriels) avec environ une fois par semaine un 36 ou 48 Heures, et je n'ai aucun souci lors de mes séances même en fin de cycle "long".

Edited by PHIL16
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@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

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Le 12/04/2019 at 08:48, Kris a dit :

@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

Lorsque je m'alimente je ne pense pas être en restriction calorique.  Le but du jeûne  n'est pas la ou alors c'est que la philosophie n'est pas comprise.  Outre les phénomènes connus tels que l'autophagie, la lutte contre l'insulinoresistance ou pour tacher de réguler l'équilibre leptine ghreline ou autre, il y a une dimension interieure qui transcende tout le reste.  Une tentative de compréhension du plein et du vide un peu comme Perceval et sa canne à pêche. Certain y voit une sorte de pénitence voir de repentance d'autres un nouveau régime a la mode,  chacun sa voie.  

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@PHIL16 effectivement le jeun a quelques bienfait que tu as bien expliqué .

mais aujourdhui le 16/8 ou fasting ou JI  est devenu le soi-disant miracle pour perdre du poids ;  alors qu'en réalité il y'a un seul moyen de perdre du poids c'est que ta consommation en kcal soit inferieur à tes dépenses énergetiques .

en réalité le 16/8 n'est qu'un outil pour arriver à repartir tes calories sur une durée moins longue .

je te donnes un exemple quelqu'un qui fait le jeun intermittant 16/8 et qui sur ses 8 heures consomme plus de calories que ses DEJ  prendra du poids .

il faut donc voir "pour ceux qui font le 16/8 pour perdre du poids" que le JI n'est qu'un outil pour les aider à gerer plus facilement leur répartition calorique et pour que ça fonctionne ça doit étre systématiquement étre associé à un deficit calorique .

 

 

 

 

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Pour ma part il m'arrive bien souvent pour ne pas dire tous les jours de consommer dans ma fenêtre de tir (environ trois heures)  la totalité  de ce que je consommais en trois repas et depuis le 15 août 2018 j'en suis à moins 26 kilos et moins 31 cm de tour d'abdomen.  Avec toujours les mêmes entraînements, bien sûr on peut réfléchir autrement étant donné  que je fais un 36/48 environ une fois par semaine, il faut peut être regarder tout ça hors cycle circadien,   sur une période plus longue, la semaine par exemple.  Je reste persuadé que les bienfaits du jeûne facilitent la perte de poids par une forme de detox et de reapprentissgae que fait le corps dans sa manière de gérer ses déchets. Mais aussi en le forçant à s'adapter aux entraînements toujours à la limite de la rupture (l'hormese). Et surtout estimant que l'excès de contrôle tue la perte de poids je ne calcule strictement rien la seule règle intangible est : rien de transformé hors de ta maison tu ne mangeras.  Après comme je bannis le contrôle je ne me casse pas la tête hors de chez moi.  Bref il appartient à chacun de tester. 

Edited by PHIL16

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pour étre honnéte ce n'est pas trop compliqué de calculer ton nombre de calories journaliers et il y'a de trés bonne appli pour ça ....méme si j'avoue que les 1ere semaines il te faut peser ou estimer ce que tu consommes apres quelques mois tu sais à vue d'oeil sans peser quoique ce soit ce que tu peux manger .

je te rejoins sur le fait qu'il faut manger sainement et limiter au maximum tout produit transformé .

aprés un deficit modéré en période de séche"ou perte de poids" n'est pas si privatif qué ça .

et enfin good job pour tes 26kg envollé ; aprés le 21/3 n'est pas simple  ni faisable par tout le monde .

et je reste persuadé qu'en mangeant sur 3 heures tu consomme moins que si tu ne faisais pas de jeun et que tu pouvais consommé sur 24h ....ça equivaut à un deficit calorique à mon avis ....

 

 

 

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Peut être.

Compter les calories,  j'ai passé  une partie de ma vie à ça et je sais que ce contrôle quasi permanent laisse des traces familiales. Maintenant à mon "grand âge" je relativise bien des choses.  Tout comme pour l'entraînement j'ai du tester toutes les méthodes possibles et imaginables en 37 ans de fonte, de ce fait je me connais pas trop mal.

Après le 21/3 me convient sans stress. 

 

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l'important est que tu aies trouvé ce qui te convient le mieux .

la musculation pour les passionnés ; demande pas mal de sacrifices et quelques contraintes . la famille doit comprendre et accepter effectivement notre mode de vie .

 

 

 

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    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
    • Un mois en musculation c'est le commencement, les changements sur ton corps se verront environ au bout de 6 mois voir un an. En d'autres termes pour cet été c'est mort😁
    • bjrs je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur ce forum j'ai commencer la musculation cella fait 1 mois  je mange équilibré et je n'est pas l'impression que sa  change  avec tous ces efforts  merci de me donner des conseils 
    • J’ai déjà eu une douleur à peu près au même endroit et j’avais des vertèbres dorsales de déplacées; si ça passe pas, ça vaudrait la peine d’aller passer une radio...
    • Bonjour tout le monde!   Dans le cadre de mon BTS diététique, j’ai décidé de réaliser mon étude personnelle autour de l’alimentation des athlètes concourantes au titre de Miss Bikini.  Ce questionnaire sera pour moi, le moyen d’argumenter mon mémoire. Vos réponses seront complètement confidentielles et ne seront utiles qu’à des fins scolaires. Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez me consacrer.   https://forms.gle/6p5J7f1744Kx5LuaA  
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