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Zerzer1

Jeune intermittent

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Bonjour à tous, cela fais une semaine que je pratique le jeune intermittent (16-8) et je vais a la salle avant de manger mon premier repas  :  lors de mon entrainement (basic fit) je boie la boisson Yanga qui fais apparement 5 calories. Je me demande donc si lorsque je boie cette boisson cela rompt mon jeune totalement ou cela est asser faible pour être négligeable  ?  Merci beaucoup

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Le principe du jeûne  c'est pas de calories. Maintenant si tu les prends juste avant ta fenêtre  d'alimentation c'est à voir,  Vois ce que ça fait avec pendant quelques temps puis sans. Mais d'un autre côté  de l'eau pendant la séance suffit bien.  

La condition c'est de s'alimenter correctement durant ta phase de repas. 

Perso je ne fait qu'un repas par jour (sans compter et en mangeant des produits non industriels) avec environ une fois par semaine un 36 ou 48 Heures, et je n'ai aucun souci lors de mes séances même en fin de cycle "long".

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@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

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Le 12/04/2019 at 08:48, Kris a dit :

@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

Lorsque je m'alimente je ne pense pas être en restriction calorique.  Le but du jeûne  n'est pas la ou alors c'est que la philosophie n'est pas comprise.  Outre les phénomènes connus tels que l'autophagie, la lutte contre l'insulinoresistance ou pour tacher de réguler l'équilibre leptine ghreline ou autre, il y a une dimension interieure qui transcende tout le reste.  Une tentative de compréhension du plein et du vide un peu comme Perceval et sa canne à pêche. Certain y voit une sorte de pénitence voir de repentance d'autres un nouveau régime a la mode,  chacun sa voie.  

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@PHIL16 effectivement le jeun a quelques bienfait que tu as bien expliqué .

mais aujourdhui le 16/8 ou fasting ou JI  est devenu le soi-disant miracle pour perdre du poids ;  alors qu'en réalité il y'a un seul moyen de perdre du poids c'est que ta consommation en kcal soit inferieur à tes dépenses énergetiques .

en réalité le 16/8 n'est qu'un outil pour arriver à repartir tes calories sur une durée moins longue .

je te donnes un exemple quelqu'un qui fait le jeun intermittant 16/8 et qui sur ses 8 heures consomme plus de calories que ses DEJ  prendra du poids .

il faut donc voir "pour ceux qui font le 16/8 pour perdre du poids" que le JI n'est qu'un outil pour les aider à gerer plus facilement leur répartition calorique et pour que ça fonctionne ça doit étre systématiquement étre associé à un deficit calorique .

 

 

 

 

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Pour ma part il m'arrive bien souvent pour ne pas dire tous les jours de consommer dans ma fenêtre de tir (environ trois heures)  la totalité  de ce que je consommais en trois repas et depuis le 15 août 2018 j'en suis à moins 26 kilos et moins 31 cm de tour d'abdomen.  Avec toujours les mêmes entraînements, bien sûr on peut réfléchir autrement étant donné  que je fais un 36/48 environ une fois par semaine, il faut peut être regarder tout ça hors cycle circadien,   sur une période plus longue, la semaine par exemple.  Je reste persuadé que les bienfaits du jeûne facilitent la perte de poids par une forme de detox et de reapprentissgae que fait le corps dans sa manière de gérer ses déchets. Mais aussi en le forçant à s'adapter aux entraînements toujours à la limite de la rupture (l'hormese). Et surtout estimant que l'excès de contrôle tue la perte de poids je ne calcule strictement rien la seule règle intangible est : rien de transformé hors de ta maison tu ne mangeras.  Après comme je bannis le contrôle je ne me casse pas la tête hors de chez moi.  Bref il appartient à chacun de tester. 

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pour étre honnéte ce n'est pas trop compliqué de calculer ton nombre de calories journaliers et il y'a de trés bonne appli pour ça ....méme si j'avoue que les 1ere semaines il te faut peser ou estimer ce que tu consommes apres quelques mois tu sais à vue d'oeil sans peser quoique ce soit ce que tu peux manger .

je te rejoins sur le fait qu'il faut manger sainement et limiter au maximum tout produit transformé .

aprés un deficit modéré en période de séche"ou perte de poids" n'est pas si privatif qué ça .

et enfin good job pour tes 26kg envollé ; aprés le 21/3 n'est pas simple  ni faisable par tout le monde .

et je reste persuadé qu'en mangeant sur 3 heures tu consomme moins que si tu ne faisais pas de jeun et que tu pouvais consommé sur 24h ....ça equivaut à un deficit calorique à mon avis ....

 

 

 

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Peut être.

Compter les calories,  j'ai passé  une partie de ma vie à ça et je sais que ce contrôle quasi permanent laisse des traces familiales. Maintenant à mon "grand âge" je relativise bien des choses.  Tout comme pour l'entraînement j'ai du tester toutes les méthodes possibles et imaginables en 37 ans de fonte, de ce fait je me connais pas trop mal.

Après le 21/3 me convient sans stress. 

 

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l'important est que tu aies trouvé ce qui te convient le mieux .

la musculation pour les passionnés ; demande pas mal de sacrifices et quelques contraintes . la famille doit comprendre et accepter effectivement notre mode de vie .

 

 

 

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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