Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Zerzer1

Jeune intermittent

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
4961

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, cela fais une semaine que je pratique le jeune intermittent (16-8) et je vais a la salle avant de manger mon premier repas  :  lors de mon entrainement (basic fit) je boie la boisson Yanga qui fais apparement 5 calories. Je me demande donc si lorsque je boie cette boisson cela rompt mon jeune totalement ou cela est asser faible pour être négligeable  ?  Merci beaucoup

Link to comment

Le principe du jeûne  c'est pas de calories. Maintenant si tu les prends juste avant ta fenêtre  d'alimentation c'est à voir,  Vois ce que ça fait avec pendant quelques temps puis sans. Mais d'un autre côté  de l'eau pendant la séance suffit bien.  

La condition c'est de s'alimenter correctement durant ta phase de repas. 

Perso je ne fait qu'un repas par jour (sans compter et en mangeant des produits non industriels) avec environ une fois par semaine un 36 ou 48 Heures, et je n'ai aucun souci lors de mes séances même en fin de cycle "long".

Link to comment

@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

Link to comment
Le 12/04/2019 at 08:48, Kris a dit :

@Zerzer1 il faut comprendre que le jeun intermittent n'est ni plus ni moins qu'une méthode de repartir tes repas pour que tu sois en deficit calorique journalierement . avec quelques petits bénéfices que le jeun apporte mais ça reste minime .

il est toléré de boire du café ; du thé "sans sucre et sans lait" pendant le jeûn;

en general on considere que à partir de plus de 25 calories on casse le jeun donc pas de soucis pour ta boisson yanga à mon avis à condition de ne pas en boire des litres evidemment .

 

Lorsque je m'alimente je ne pense pas être en restriction calorique.  Le but du jeûne  n'est pas la ou alors c'est que la philosophie n'est pas comprise.  Outre les phénomènes connus tels que l'autophagie, la lutte contre l'insulinoresistance ou pour tacher de réguler l'équilibre leptine ghreline ou autre, il y a une dimension interieure qui transcende tout le reste.  Une tentative de compréhension du plein et du vide un peu comme Perceval et sa canne à pêche. Certain y voit une sorte de pénitence voir de repentance d'autres un nouveau régime a la mode,  chacun sa voie.  

Link to comment

@PHIL16 effectivement le jeun a quelques bienfait que tu as bien expliqué .

mais aujourdhui le 16/8 ou fasting ou JI  est devenu le soi-disant miracle pour perdre du poids ;  alors qu'en réalité il y'a un seul moyen de perdre du poids c'est que ta consommation en kcal soit inferieur à tes dépenses énergetiques .

en réalité le 16/8 n'est qu'un outil pour arriver à repartir tes calories sur une durée moins longue .

je te donnes un exemple quelqu'un qui fait le jeun intermittant 16/8 et qui sur ses 8 heures consomme plus de calories que ses DEJ  prendra du poids .

il faut donc voir "pour ceux qui font le 16/8 pour perdre du poids" que le JI n'est qu'un outil pour les aider à gerer plus facilement leur répartition calorique et pour que ça fonctionne ça doit étre systématiquement étre associé à un deficit calorique .

 

 

 

 

Link to comment

Pour ma part il m'arrive bien souvent pour ne pas dire tous les jours de consommer dans ma fenêtre de tir (environ trois heures)  la totalité  de ce que je consommais en trois repas et depuis le 15 août 2018 j'en suis à moins 26 kilos et moins 31 cm de tour d'abdomen.  Avec toujours les mêmes entraînements, bien sûr on peut réfléchir autrement étant donné  que je fais un 36/48 environ une fois par semaine, il faut peut être regarder tout ça hors cycle circadien,   sur une période plus longue, la semaine par exemple.  Je reste persuadé que les bienfaits du jeûne facilitent la perte de poids par une forme de detox et de reapprentissgae que fait le corps dans sa manière de gérer ses déchets. Mais aussi en le forçant à s'adapter aux entraînements toujours à la limite de la rupture (l'hormese). Et surtout estimant que l'excès de contrôle tue la perte de poids je ne calcule strictement rien la seule règle intangible est : rien de transformé hors de ta maison tu ne mangeras.  Après comme je bannis le contrôle je ne me casse pas la tête hors de chez moi.  Bref il appartient à chacun de tester. 

Link to comment

pour étre honnéte ce n'est pas trop compliqué de calculer ton nombre de calories journaliers et il y'a de trés bonne appli pour ça ....méme si j'avoue que les 1ere semaines il te faut peser ou estimer ce que tu consommes apres quelques mois tu sais à vue d'oeil sans peser quoique ce soit ce que tu peux manger .

je te rejoins sur le fait qu'il faut manger sainement et limiter au maximum tout produit transformé .

aprés un deficit modéré en période de séche"ou perte de poids" n'est pas si privatif qué ça .

et enfin good job pour tes 26kg envollé ; aprés le 21/3 n'est pas simple  ni faisable par tout le monde .

et je reste persuadé qu'en mangeant sur 3 heures tu consomme moins que si tu ne faisais pas de jeun et que tu pouvais consommé sur 24h ....ça equivaut à un deficit calorique à mon avis ....

 

 

 

Link to comment

Peut être.

Compter les calories,  j'ai passé  une partie de ma vie à ça et je sais que ce contrôle quasi permanent laisse des traces familiales. Maintenant à mon "grand âge" je relativise bien des choses.  Tout comme pour l'entraînement j'ai du tester toutes les méthodes possibles et imaginables en 37 ans de fonte, de ce fait je me connais pas trop mal.

Après le 21/3 me convient sans stress. 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...