Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

hugomattiop

Alimentation pour 60kg

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
2645

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire, 

Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je ne comprends pas tout les programmes proposer sur internet ne parle que de seche prise de masse etc ... mais jamais du poids ce que je trouves étrange ...

Cela voudrais dire que un humain de 110 kilos a besoin de si peu que un humain de 60kg pour prendre du muscle ? 

J'ai 22 ans je fais 1M76 et je pèse 60kilos 

Je sais que il faut 48% de proteine (4cal/g)

                                 12% de lipides (9cal/g)

                                  40% de glucides(4cal/g)

Et ont dit qu'il faut 2 gramme de proteines par kilos soit pour moi 120 g de proteine par jour.

Donc 120x4 = 480 calories

Environ 400 calories de glucides

et environ 200 calories de lipides

Ce qui fais 1080 calories par jours alors que sur les forum je vois dire 2800 calories pour prendre de la masse musculaire seche ou autre 

 

Voila ma première incomprenhesion et la 2eme et donc comment adapter un programme que je peux trouver sur internet a mon poids ? 

Link to comment

Salut alors là pour ce qui est des chiffres je peux pas t'aider je calcul rien mais pour la musculation si tu débute je te conseil de commencer par du full body 3 fois par semaine ça te laissera une bonne récupération vu que ton corps sera pas habitué aux charges traumatisantes de la musculation. Et ça te permettra de bien faire les mouvements étant donné que tu vas répéter 3 fois par semaine les mêmes mouvements. 

Link to comment

Je pensais être ironique mais je vais rester soft…

Il y a un énorme problème fondamental dans ta façon de calculer, je ne sais pas où tu as pris tes infos.

  1. Calculer les apports ou pas chacun fait comme il veut c’est un débat vieux comme la muscu et tout le monde à son avis.

  2. Pour calculer il y a un élément fondamental dont tu ne parles pas c’est ton métabolisme de base. Il faut donc déjà déterminer celui-ci, tenir compte de ton facteur d’activité, poids, âge, etc. Il existe des formules sur internet

  3. C’est seulement à partir de là que tu peux jouer sur les pourcentages qui varient en fonction de l’objectif désiré.

Link to comment

Je suis d'accord avec Patrickd !

Apres avoir determiner mon métabolisme de base facilement grace a un petit calcule j'ai pu determiner mes macros (avec un autre calcul assez simple). Et pour suivre tout ca sur une journée facilement j'utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) c'est une application qui permet de calculer ses calories et ses macros sur une journée, comme ca on se rend compte de ce qu'on mange et on peut équilibrer ses repas facilement. Généralement je planifie mes repas à l'avance comme ça je n'ai pas de mauvaise surprises :)

Il me semble qu'on peut meme calculer son métabolisme de base et ses macros sur l'application directement...

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...