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hugomattiop

Alimentation pour 60kg

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Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire, 

Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je ne comprends pas tout les programmes proposer sur internet ne parle que de seche prise de masse etc ... mais jamais du poids ce que je trouves étrange ...

Cela voudrais dire que un humain de 110 kilos a besoin de si peu que un humain de 60kg pour prendre du muscle ? 

J'ai 22 ans je fais 1M76 et je pèse 60kilos 

Je sais que il faut 48% de proteine (4cal/g)

                                 12% de lipides (9cal/g)

                                  40% de glucides(4cal/g)

Et ont dit qu'il faut 2 gramme de proteines par kilos soit pour moi 120 g de proteine par jour.

Donc 120x4 = 480 calories

Environ 400 calories de glucides

et environ 200 calories de lipides

Ce qui fais 1080 calories par jours alors que sur les forum je vois dire 2800 calories pour prendre de la masse musculaire seche ou autre 

 

Voila ma première incomprenhesion et la 2eme et donc comment adapter un programme que je peux trouver sur internet a mon poids ? 

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Salut alors là pour ce qui est des chiffres je peux pas t'aider je calcul rien mais pour la musculation si tu débute je te conseil de commencer par du full body 3 fois par semaine ça te laissera une bonne récupération vu que ton corps sera pas habitué aux charges traumatisantes de la musculation. Et ça te permettra de bien faire les mouvements étant donné que tu vas répéter 3 fois par semaine les mêmes mouvements. 

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En tout cas si j'peux donner mon avis ne suit pas un programme alimentaire à la lettre bêtement l'essentiel c'est de trouver les bons aliments et d'aimer ce que tu mange si t'es dégouté tu vas jamais tenir ou alors c'est judicieux de changer à chaque fois. 

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Je pensais être ironique mais je vais rester soft…

Il y a un énorme problème fondamental dans ta façon de calculer, je ne sais pas où tu as pris tes infos.

  1. Calculer les apports ou pas chacun fait comme il veut c’est un débat vieux comme la muscu et tout le monde à son avis.

  2. Pour calculer il y a un élément fondamental dont tu ne parles pas c’est ton métabolisme de base. Il faut donc déjà déterminer celui-ci, tenir compte de ton facteur d’activité, poids, âge, etc. Il existe des formules sur internet

  3. C’est seulement à partir de là que tu peux jouer sur les pourcentages qui varient en fonction de l’objectif désiré.

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Je suis d'accord avec Patrickd !

Apres avoir determiner mon métabolisme de base facilement grace a un petit calcule j'ai pu determiner mes macros (avec un autre calcul assez simple). Et pour suivre tout ca sur une journée facilement j'utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) c'est une application qui permet de calculer ses calories et ses macros sur une journée, comme ca on se rend compte de ce qu'on mange et on peut équilibrer ses repas facilement. Généralement je planifie mes repas à l'avance comme ça je n'ai pas de mauvaise surprises :)

Il me semble qu'on peut meme calculer son métabolisme de base et ses macros sur l'application directement...

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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