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Elisette22

Perte de poids difficile !

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Bonjour à tous, :D 

Je m'appelle Élise 29 ans, à la recherche d'avis et d'un coup de main. J'ai vraiment besoin d'aide, j'en peut plus..

J'ai entamé une perte de poids depuis quelques années mais rien de concluant. 

Pour infos : j'ai toujours fais du sport, (en moyenne 1000 calories brulée par semaine depuis 3-4 ans.)
Mon plan alimentaire n'a jamais était calculé mais j'ai toujours mangée frais, peu d'écart, beaucoup de légumes.

Depuis janvier 2018 j'ai effectuée un suivi pour mieux comprendre tout ça.

Janvier 2018 : 120 kilos. (Je mangeais 1800cal en moyenne).
Septembre 2018 : 115 kilos.

Quand j'ai constaté que mon poids n'a pas bougé, Jai fais l'erreur de manger à 1200cal par jour + activités physiques intense. J'ai perdu quelques kilos et une nouvelle fois bloquée. Débile...

Depuis début février 2019, après avoir compris mon erreur (sous mon métabolisme basale) je suis montée à 2100 calories. 

J'ai repris 2 kilos. Normal. :evil: 

Mais après 4 semaines à 2100cal + activités intense, je continue de grossir! :cry: 

Voilà quelques infos actuel : 

Poids : 115
Taille : 179
Métabolisme de base : 1900
Métabolisme de maintien : 2900

Activités sportives : 4-5 séance semaine (2000cal brûlée en moyenne par semaine) avec de la muscu (programme coach) du HIIT et une séance de LISS.

Nutrition : (pratiquement 0 écart, et si c'est le cas je dépasse pas les 2100cal).
Protéines : 100-150g
Glucides : 200-230g 
Lipides : entre 70-90g

La semaine dernière j'ai brûlée 2800 calories et j'ai pris 500 grammes. 

Où est ce que je me suis plantée ? Merci de m'avoir lu, et de votre coup de main

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Vu tes dépenses calorique hebdomadaire, je pense que tu ne manges pas assez.

Je pense que ton métabolisme est au plus bas et par réflexe de survis, ton corps bloque la perte de poids.

Il faut remonter un peu les calories pendant quelques jours. et diminuer petit à petit.

Quand tu dis grossir c'est possible que ce soit de l'eau voir de l'eau ET du muscle selon ton activité.

C est quoi LISS?

Sinon je te conseil de faire de la musculation traditionnelle...plus de muscle = plus de calorie brûler.

Je pense aussi que tu es trop dans le cardio.

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Johnraj : ah bonjour ! Merci pour ton retour ça fais plaisir !

 

Oui j'ai vu des infos sur d'autre forum, et je dois remonter mes calories au moins jusque 2800.

J'ai changé mon programme pour que de la muscu et moins de cardio!

 

Le LISS c'est du cardio en faible intensité, sous ta FM. Apparemment ça marche bien en complément du HIIT.

 

Donc toi tu me conseille pas forcément de remonter jusqu'à mon maintient (environ 3000) ? Mais plutôt d'augmenter un peu et de redescendre les calories? 

 

Merci 🙂

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Salut élisette .

Je pense aussi que 2100 calories journalier est un peu trop bas .

Alors je suis loin d'étre expert en nutrition mais je pense qu' il vaut mieux perdre un peu chaque semaine sur le long terme plutot que beaucoup et se retrouver coincer et reprendre plus de poids qu'on a perdu .

Logiquement à partir ou il y'a deficit calorique tu perdras du poids 

Et si tu prends du poids actuellement c'est juste les consequences de ton passage à 1200 calories/jour à mon avis.

À ta place j'aurais essayé de remonter encore par pallier ton apport calorique jusque 2500/2600calories et vois ce que ça donne sur 1 mois par exemple .

L'idéal est de perdre entre 0.4kg et 1.2kg je pense par semaine .

En tout cas le deficit calorique raisonné et raisonnable est la seule maniére de perdre du poids sur le long terme .et je suis sur que ça marchera aussi pour toi !

 

Edited by Kris

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Bonjour, et Merci pour le soutien 🙂

 Ça fait plaisir!

 

Oui je suis monté à 2500 calories depuis hier. J'espère que ça va bouger rapidement 🙂

 

encore merci!

 

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Je te conseillerais de maintenir sur plusieurs semaines et voit ce que ça peut donner . Logiquement au bout d'un moment le poids sur ta balance devrait descendre .

Par contre es tu sur de ton metabolisme de maintien à 2900 ?

Je te donne un lien pour le calculer .

https://www.espace-musculation.com/calcul-besoins-caloriques-journaliers.html

Je pense que c'est assez fiable . Et essaie d'ajuster selon les resultats que tu trouveras .

J'espére que ça t'aidera 😉

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Bonjour Kris,

 

Merci de ton retour. :)

 

D'après ton site je suis entre 2800 et 3000 calories en maintient 😉

 

Donc tu me conseil tout de même de maintenir sur quelques semaines à 2500 cal? 

 

J'ai compris que dans mon cas fallait repartir sur mon maintient (2800-3000), de nouveau m'y habituer quelques semaines. Et enfin redescendre en calories pour déclencher la perte. 

 

C'est pas les cas? 

 

Juste le fait de remonter à maintient - 300cal me fera maigrir? 

 

Merci merci 🙂

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Personellement dans ton cas  je serais resté a 2500 calories par jour pendant 4 ou 5 semaines . Et j'aurais observé ce que ça donne . À partir du moment ou il y'aura un deficit calorique .tu perdras du poids .

Juste laisse le temps à ton corps de recuperer et d'assimiler tous ses changements .

La patience et la determination  seront tes meilleurs alliés.

Aprés je ne suis pas un expert malheureusement .

Je te recommande vraiment le forum de fitnesspall spécialisé en nutrition ou il y'a de trés bon conseils. Essaie d'expliquer ta situation et vois ce que ça dit .

Ils te donneront des conseils surement plus avisés que je pourrais te donner et te donneront la marche à suivre.

Je te donne le lien du forum 

 

https://community.myfitnesspal.com/fr

 

 

 

 

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Bonjour !

Voila un résumé de ma semaine avec 2300 calories (respectant le grammage des macros) avec exactement la même activités sportive que la semaine dernière : 

 

(Toujours sous 2500 calories) 
Samedi 09 : 115kgs
je redescends à 2300 à partir du Lundi 11 : 115.4kgs
Mardi 12 : 114.5kgs
Mercredi 13 : 114.2kgs
Jeudi 14 : 113.4kgs (début des règles ou d'habitude je prends 1 voir 2 kilos durant la semaine).
Vendredi 15 : 113.1kgs
Samedi 16 : 113kgs.

Soit une perte de : 2.4 kgs sur ma semaine de règle!! 

 

Je suis tellement surprise ! 

Je trouve que cest beaucoup pour une semaine ! Et c'est la 1er fois depuis 2-3 ans que je constate une aussi grosse perte. D'habitude je tourne à 1kgs le mois avec 4 fois plus de sport dans la semaine ! Vive le total calorique !

 

- Si on suit la logique, ma maintenance est à environ 2400 calories? 
- Vaut mieux remonter à 2350 pour éviter de perdre trop vite??
- Comment je peut prendre 1.4Kgs à 2500 et en perdre autant en 2300 (tout en gardant la meme activité physique?)

Mercii 🙂
 

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Bonjour, perso je ne changerais rien, il faut tenir compte de certain paramètre, comme tu le dis tu étais en semaine de règle et donc les hormones en effervescence.

Perdre beaucoup de poids la première semaine peut être normal.

Continue encore au moins une semaine.

 

C'est juste mon avis

 

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Bonjour Patrick !

 

Oui effectivement en période de règle, il y a toujours une fluctuation. Mais dans mon cas j'ai toujours subi au minimum 1.5kgs de poids en + ..

 

Oui je continue à 2300 on verra bien! 

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As tu regardé, cherché, essayé du côté du jeûne (avec accent sinon même avec un bon avocat ça coûte cher) . D'expérience (ancienne et récente) j'ai remarqué  que ça aidait les réticents de la perte ou les yoyoteurs (effets sur l'insulino résistance etc) . Et ça ne nuit pas à l'entraînement.  

mais une chose est sûre trop de contrôle tue le contrôle et c'est la graisse que tu enrôles. 

 

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Bonjour,

 

Avant, je pesais 71 kg et maintenant et j'ai également rencontré un problème de perte de poids. Après avoir vu plusieurs témoignages sur un groupe, j'ai commencé à reprendre mon régime. Je rectifie, ce n'était pas un régime, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire ( je mangeais à peu près 1200 cal/jrs). Je mangeais normalement, mais avec des quantités réduites. Je mangeais souvent des légumes cuits que j'ai préparés avec un robot multicuiseur que j'ai acheté sur weetix des fruits, des viandes maigres, des féculents... et je buvais à peu près 1,5 litres par jour. Si vous constatez que vous avez du mal à maigrir, alors il vaut mieux consulter un coach personnel. Il saura quoi faire avec votre cas grâce à ses nombreuses années d'expérience dans ce domaine. Bon courage à nous tous!

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    • Bonjour.   La 1ere raison d'une prise de poids c'est que tu consommes plus que tes besoins (peu importe ton activité) ou vice versa. Saches aussi qu on peut très bien grossir en mangeant équilibré...d'ailleurs, est ce que tu peux nous partagez ta journée "équilibré" type? et tes entraînement en détail.   Pour tes 3 coachs...c'est clairement des incompétents...en 6 mois, tu aurais dû avoir LARGEMENT des résultats.   Tu peux très faire des exos pour ton ventre mais dis toi qu'ils seront "cachés" par la graisse (ce qui est mon cas 😅) En tout cas, je t'encourages tout de même à faire de la musculation. Pour info, les muscles consommes de la graisse en guise d'énergie même au repos...plus on en a, plus tu brûles. Évidemment, pas des masses non plus mais  ça aide.   Commence par un programme full body que le site propose. Veille à faire les exos proprement. J'ai jamais eu de coach dans ma vie...ça ne m'a pas empêché de progresser et de comprendre comment évoluer. Le secret c'est d'être curieux et de faire un max de recherche. https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html   Le programme propose à la barre guidé mais, à mon humble avis, je te conseil de faire avec des barres et/ou haltère. Tu travailleras plus de muscle   Bonne chance
    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
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