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Elisette22

Perte de poids difficile !

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Bonjour à tous, :D 

Je m'appelle Élise 29 ans, à la recherche d'avis et d'un coup de main. J'ai vraiment besoin d'aide, j'en peut plus..

J'ai entamé une perte de poids depuis quelques années mais rien de concluant. 

Pour infos : j'ai toujours fais du sport, (en moyenne 1000 calories brulée par semaine depuis 3-4 ans.)
Mon plan alimentaire n'a jamais était calculé mais j'ai toujours mangée frais, peu d'écart, beaucoup de légumes.

Depuis janvier 2018 j'ai effectuée un suivi pour mieux comprendre tout ça.

Janvier 2018 : 120 kilos. (Je mangeais 1800cal en moyenne).
Septembre 2018 : 115 kilos.

Quand j'ai constaté que mon poids n'a pas bougé, Jai fais l'erreur de manger à 1200cal par jour + activités physiques intense. J'ai perdu quelques kilos et une nouvelle fois bloquée. Débile...

Depuis début février 2019, après avoir compris mon erreur (sous mon métabolisme basale) je suis montée à 2100 calories. 

J'ai repris 2 kilos. Normal. :evil: 

Mais après 4 semaines à 2100cal + activités intense, je continue de grossir! :cry: 

Voilà quelques infos actuel : 

Poids : 115
Taille : 179
Métabolisme de base : 1900
Métabolisme de maintien : 2900

Activités sportives : 4-5 séance semaine (2000cal brûlée en moyenne par semaine) avec de la muscu (programme coach) du HIIT et une séance de LISS.

Nutrition : (pratiquement 0 écart, et si c'est le cas je dépasse pas les 2100cal).
Protéines : 100-150g
Glucides : 200-230g 
Lipides : entre 70-90g

La semaine dernière j'ai brûlée 2800 calories et j'ai pris 500 grammes. 

Où est ce que je me suis plantée ? Merci de m'avoir lu, et de votre coup de main

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Vu tes dépenses calorique hebdomadaire, je pense que tu ne manges pas assez.

Je pense que ton métabolisme est au plus bas et par réflexe de survis, ton corps bloque la perte de poids.

Il faut remonter un peu les calories pendant quelques jours. et diminuer petit à petit.

Quand tu dis grossir c'est possible que ce soit de l'eau voir de l'eau ET du muscle selon ton activité.

C est quoi LISS?

Sinon je te conseil de faire de la musculation traditionnelle...plus de muscle = plus de calorie brûler.

Je pense aussi que tu es trop dans le cardio.

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Johnraj : ah bonjour ! Merci pour ton retour ça fais plaisir !

 

Oui j'ai vu des infos sur d'autre forum, et je dois remonter mes calories au moins jusque 2800.

J'ai changé mon programme pour que de la muscu et moins de cardio!

 

Le LISS c'est du cardio en faible intensité, sous ta FM. Apparemment ça marche bien en complément du HIIT.

 

Donc toi tu me conseille pas forcément de remonter jusqu'à mon maintient (environ 3000) ? Mais plutôt d'augmenter un peu et de redescendre les calories? 

 

Merci 🙂

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Salut élisette .

Je pense aussi que 2100 calories journalier est un peu trop bas .

Alors je suis loin d'étre expert en nutrition mais je pense qu' il vaut mieux perdre un peu chaque semaine sur le long terme plutot que beaucoup et se retrouver coincer et reprendre plus de poids qu'on a perdu .

Logiquement à partir ou il y'a deficit calorique tu perdras du poids 

Et si tu prends du poids actuellement c'est juste les consequences de ton passage à 1200 calories/jour à mon avis.

À ta place j'aurais essayé de remonter encore par pallier ton apport calorique jusque 2500/2600calories et vois ce que ça donne sur 1 mois par exemple .

L'idéal est de perdre entre 0.4kg et 1.2kg je pense par semaine .

En tout cas le deficit calorique raisonné et raisonnable est la seule maniére de perdre du poids sur le long terme .et je suis sur que ça marchera aussi pour toi !

 

Edited by Kris

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Bonjour, et Merci pour le soutien 🙂

 Ça fait plaisir!

 

Oui je suis monté à 2500 calories depuis hier. J'espère que ça va bouger rapidement 🙂

 

encore merci!

 

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Bonjour, et Merci pour le soutien 🙂

 Ça fait plaisir!

 

Je suis montée à 2500 calories et j'ai pris 1kgs. 

 

je maintiens à 2500 ou je monte?

 

merci.

 

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Je te conseillerais de maintenir sur plusieurs semaines et voit ce que ça peut donner . Logiquement au bout d'un moment le poids sur ta balance devrait descendre .

Par contre es tu sur de ton metabolisme de maintien à 2900 ?

Je te donne un lien pour le calculer .

https://www.espace-musculation.com/calcul-besoins-caloriques-journaliers.html

Je pense que c'est assez fiable . Et essaie d'ajuster selon les resultats que tu trouveras .

J'espére que ça t'aidera 😉

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Bonjour Kris,

 

Merci de ton retour. :)

 

D'après ton site je suis entre 2800 et 3000 calories en maintient 😉

 

Donc tu me conseil tout de même de maintenir sur quelques semaines à 2500 cal? 

 

J'ai compris que dans mon cas fallait repartir sur mon maintient (2800-3000), de nouveau m'y habituer quelques semaines. Et enfin redescendre en calories pour déclencher la perte. 

 

C'est pas les cas? 

 

Juste le fait de remonter à maintient - 300cal me fera maigrir? 

 

Merci merci 🙂

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Personellement dans ton cas  je serais resté a 2500 calories par jour pendant 4 ou 5 semaines . Et j'aurais observé ce que ça donne . À partir du moment ou il y'aura un deficit calorique .tu perdras du poids .

Juste laisse le temps à ton corps de recuperer et d'assimiler tous ses changements .

La patience et la determination  seront tes meilleurs alliés.

Aprés je ne suis pas un expert malheureusement .

Je te recommande vraiment le forum de fitnesspall spécialisé en nutrition ou il y'a de trés bon conseils. Essaie d'expliquer ta situation et vois ce que ça dit .

Ils te donneront des conseils surement plus avisés que je pourrais te donner et te donneront la marche à suivre.

Je te donne le lien du forum 

 

https://community.myfitnesspal.com/fr

 

 

 

 

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Bonjour !

Voila un résumé de ma semaine avec 2300 calories (respectant le grammage des macros) avec exactement la même activités sportive que la semaine dernière : 

 

(Toujours sous 2500 calories) 
Samedi 09 : 115kgs
je redescends à 2300 à partir du Lundi 11 : 115.4kgs
Mardi 12 : 114.5kgs
Mercredi 13 : 114.2kgs
Jeudi 14 : 113.4kgs (début des règles ou d'habitude je prends 1 voir 2 kilos durant la semaine).
Vendredi 15 : 113.1kgs
Samedi 16 : 113kgs.

Soit une perte de : 2.4 kgs sur ma semaine de règle!! 

 

Je suis tellement surprise ! 

Je trouve que cest beaucoup pour une semaine ! Et c'est la 1er fois depuis 2-3 ans que je constate une aussi grosse perte. D'habitude je tourne à 1kgs le mois avec 4 fois plus de sport dans la semaine ! Vive le total calorique !

 

- Si on suit la logique, ma maintenance est à environ 2400 calories? 
- Vaut mieux remonter à 2350 pour éviter de perdre trop vite??
- Comment je peut prendre 1.4Kgs à 2500 et en perdre autant en 2300 (tout en gardant la meme activité physique?)

Mercii 🙂
 

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Bonjour, perso je ne changerais rien, il faut tenir compte de certain paramètre, comme tu le dis tu étais en semaine de règle et donc les hormones en effervescence.

Perdre beaucoup de poids la première semaine peut être normal.

Continue encore au moins une semaine.

 

C'est juste mon avis

 

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Bonjour Patrick !

 

Oui effectivement en période de règle, il y a toujours une fluctuation. Mais dans mon cas j'ai toujours subi au minimum 1.5kgs de poids en + ..

 

Oui je continue à 2300 on verra bien! 

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As tu regardé, cherché, essayé du côté du jeûne (avec accent sinon même avec un bon avocat ça coûte cher) . D'expérience (ancienne et récente) j'ai remarqué  que ça aidait les réticents de la perte ou les yoyoteurs (effets sur l'insulino résistance etc) . Et ça ne nuit pas à l'entraînement.  

mais une chose est sûre trop de contrôle tue le contrôle et c'est la graisse que tu enrôles. 

 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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