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Elisette22

Perte de poids difficile !

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Bonjour à tous, :D 

Je m'appelle Élise 29 ans, à la recherche d'avis et d'un coup de main. J'ai vraiment besoin d'aide, j'en peut plus..

J'ai entamé une perte de poids depuis quelques années mais rien de concluant. 

Pour infos : j'ai toujours fais du sport, (en moyenne 1000 calories brulée par semaine depuis 3-4 ans.)
Mon plan alimentaire n'a jamais était calculé mais j'ai toujours mangée frais, peu d'écart, beaucoup de légumes.

Depuis janvier 2018 j'ai effectuée un suivi pour mieux comprendre tout ça.

Janvier 2018 : 120 kilos. (Je mangeais 1800cal en moyenne).
Septembre 2018 : 115 kilos.

Quand j'ai constaté que mon poids n'a pas bougé, Jai fais l'erreur de manger à 1200cal par jour + activités physiques intense. J'ai perdu quelques kilos et une nouvelle fois bloquée. Débile...

Depuis début février 2019, après avoir compris mon erreur (sous mon métabolisme basale) je suis montée à 2100 calories. 

J'ai repris 2 kilos. Normal. :evil: 

Mais après 4 semaines à 2100cal + activités intense, je continue de grossir! :cry: 

Voilà quelques infos actuel : 

Poids : 115
Taille : 179
Métabolisme de base : 1900
Métabolisme de maintien : 2900

Activités sportives : 4-5 séance semaine (2000cal brûlée en moyenne par semaine) avec de la muscu (programme coach) du HIIT et une séance de LISS.

Nutrition : (pratiquement 0 écart, et si c'est le cas je dépasse pas les 2100cal).
Protéines : 100-150g
Glucides : 200-230g 
Lipides : entre 70-90g

La semaine dernière j'ai brûlée 2800 calories et j'ai pris 500 grammes. 

Où est ce que je me suis plantée ? Merci de m'avoir lu, et de votre coup de main

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Vu tes dépenses calorique hebdomadaire, je pense que tu ne manges pas assez.

Je pense que ton métabolisme est au plus bas et par réflexe de survis, ton corps bloque la perte de poids.

Il faut remonter un peu les calories pendant quelques jours. et diminuer petit à petit.

Quand tu dis grossir c'est possible que ce soit de l'eau voir de l'eau ET du muscle selon ton activité.

C est quoi LISS?

Sinon je te conseil de faire de la musculation traditionnelle...plus de muscle = plus de calorie brûler.

Je pense aussi que tu es trop dans le cardio.

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Johnraj : ah bonjour ! Merci pour ton retour ça fais plaisir !

 

Oui j'ai vu des infos sur d'autre forum, et je dois remonter mes calories au moins jusque 2800.

J'ai changé mon programme pour que de la muscu et moins de cardio!

 

Le LISS c'est du cardio en faible intensité, sous ta FM. Apparemment ça marche bien en complément du HIIT.

 

Donc toi tu me conseille pas forcément de remonter jusqu'à mon maintient (environ 3000) ? Mais plutôt d'augmenter un peu et de redescendre les calories? 

 

Merci 🙂

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Salut élisette .

Je pense aussi que 2100 calories journalier est un peu trop bas .

Alors je suis loin d'étre expert en nutrition mais je pense qu' il vaut mieux perdre un peu chaque semaine sur le long terme plutot que beaucoup et se retrouver coincer et reprendre plus de poids qu'on a perdu .

Logiquement à partir ou il y'a deficit calorique tu perdras du poids 

Et si tu prends du poids actuellement c'est juste les consequences de ton passage à 1200 calories/jour à mon avis.

À ta place j'aurais essayé de remonter encore par pallier ton apport calorique jusque 2500/2600calories et vois ce que ça donne sur 1 mois par exemple .

L'idéal est de perdre entre 0.4kg et 1.2kg je pense par semaine .

En tout cas le deficit calorique raisonné et raisonnable est la seule maniére de perdre du poids sur le long terme .et je suis sur que ça marchera aussi pour toi !

 

Edited by Kris
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Je te conseillerais de maintenir sur plusieurs semaines et voit ce que ça peut donner . Logiquement au bout d'un moment le poids sur ta balance devrait descendre .

Par contre es tu sur de ton metabolisme de maintien à 2900 ?

Je te donne un lien pour le calculer .

https://www.espace-musculation.com/calcul-besoins-caloriques-journaliers.html

Je pense que c'est assez fiable . Et essaie d'ajuster selon les resultats que tu trouveras .

J'espére que ça t'aidera 😉

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Bonjour Kris,

 

Merci de ton retour. :)

 

D'après ton site je suis entre 2800 et 3000 calories en maintient 😉

 

Donc tu me conseil tout de même de maintenir sur quelques semaines à 2500 cal? 

 

J'ai compris que dans mon cas fallait repartir sur mon maintient (2800-3000), de nouveau m'y habituer quelques semaines. Et enfin redescendre en calories pour déclencher la perte. 

 

C'est pas les cas? 

 

Juste le fait de remonter à maintient - 300cal me fera maigrir? 

 

Merci merci 🙂

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Personellement dans ton cas  je serais resté a 2500 calories par jour pendant 4 ou 5 semaines . Et j'aurais observé ce que ça donne . À partir du moment ou il y'aura un deficit calorique .tu perdras du poids .

Juste laisse le temps à ton corps de recuperer et d'assimiler tous ses changements .

La patience et la determination  seront tes meilleurs alliés.

Aprés je ne suis pas un expert malheureusement .

Je te recommande vraiment le forum de fitnesspall spécialisé en nutrition ou il y'a de trés bon conseils. Essaie d'expliquer ta situation et vois ce que ça dit .

Ils te donneront des conseils surement plus avisés que je pourrais te donner et te donneront la marche à suivre.

Je te donne le lien du forum 

 

https://community.myfitnesspal.com/fr

 

 

 

 

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Bonjour !

Voila un résumé de ma semaine avec 2300 calories (respectant le grammage des macros) avec exactement la même activités sportive que la semaine dernière : 

 

(Toujours sous 2500 calories) 
Samedi 09 : 115kgs
je redescends à 2300 à partir du Lundi 11 : 115.4kgs
Mardi 12 : 114.5kgs
Mercredi 13 : 114.2kgs
Jeudi 14 : 113.4kgs (début des règles ou d'habitude je prends 1 voir 2 kilos durant la semaine).
Vendredi 15 : 113.1kgs
Samedi 16 : 113kgs.

Soit une perte de : 2.4 kgs sur ma semaine de règle!! 

 

Je suis tellement surprise ! 

Je trouve que cest beaucoup pour une semaine ! Et c'est la 1er fois depuis 2-3 ans que je constate une aussi grosse perte. D'habitude je tourne à 1kgs le mois avec 4 fois plus de sport dans la semaine ! Vive le total calorique !

 

- Si on suit la logique, ma maintenance est à environ 2400 calories? 
- Vaut mieux remonter à 2350 pour éviter de perdre trop vite??
- Comment je peut prendre 1.4Kgs à 2500 et en perdre autant en 2300 (tout en gardant la meme activité physique?)

Mercii 🙂
 

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As tu regardé, cherché, essayé du côté du jeûne (avec accent sinon même avec un bon avocat ça coûte cher) . D'expérience (ancienne et récente) j'ai remarqué  que ça aidait les réticents de la perte ou les yoyoteurs (effets sur l'insulino résistance etc) . Et ça ne nuit pas à l'entraînement.  

mais une chose est sûre trop de contrôle tue le contrôle et c'est la graisse que tu enrôles. 

 

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Bonjour,

 

Avant, je pesais 71 kg et maintenant et j'ai également rencontré un problème de perte de poids. Après avoir vu plusieurs témoignages sur un groupe, j'ai commencé à reprendre mon régime. Je rectifie, ce n'était pas un régime, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire ( je mangeais à peu près 1200 cal/jrs). Je mangeais normalement, mais avec des quantités réduites. Je mangeais souvent des légumes cuits que j'ai préparés avec un robot multicuiseur que j'ai acheté sur weetix des fruits, des viandes maigres, des féculents... et je buvais à peu près 1,5 litres par jour. Si vous constatez que vous avez du mal à maigrir, alors il vaut mieux consulter un coach personnel. Il saura quoi faire avec votre cas grâce à ses nombreuses années d'expérience dans ce domaine. Bon courage à nous tous!

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Salut,

Autant tu es précise sur l'évolution de ton poid au gramme près jour par jour autant tu es évasives sur ton programme sportif..Or pour moi c'est le programme sportif qui est la clé de tout..

Si tu augmentes l'intensité de tes séances : nombre de répétitions accrus, temps de repos diminué...tu ne peux que perdre du poids...

Alors quels sont tes exercices lors de tes séances ?

 

 

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    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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