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Iroz

Aide Programme nutritionnel prise de masse

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Bonjour

 

Alors voilà, je suis un skinny fat de 17 ans , 1m75 et 55kg ayant un taux de graisse de 8,97% j’ai été longuement conseillé de faire une prise de masse, alors je me suis renseigné un maximum sur les micro nutriments, les choses à respecter pour un bon fonctionnement.. mais voilà le soucis, je ne suis toujours pas en possibilité de faire moi même mon programme alimentaire car je ne sais comment peser les aliments ( combien de gramme de poulet manger ou combien de g d’haricot manger etc..) 

Quoi manger etc ... alors je suis ici pour vous demander si quelqu’un saurait me configuré un programme nutritionnel pour prise de masse personnalisé, merci bien et bonne journée/soirée. 

 

PS : Je sais qu’il faut des collations, si possible liquide avec de la whey ou quoi que ce soit car ma scolarité me permet pas trop de pouvoir avoir des collations fait de vrai plats du moins solide.., merci. 

 

Cordialement, Iroz.

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skinny fat à 8% de BF...c'est possible ça?!

 

En général c'est 1.6 à 2.2g de protéine par kg de pdc / 1 à 1.5g de lipide et le reste en glucide.

 

Check un peu la valeur nutrionnel des aliments que tu manges d'habitude pour te faire une idée de combien de gramme elle te rapporte pour les 3 macros. 

 

 

 

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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