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elbarto

j'ai pris du poids en moins en mangeant moins

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bonjour à tous,

après les fêtes je me suis remis à la salle de sport où j'y vais 3 à 4 fois par jour et j'ai aussi soigner mon alimentation (1970kcal par jour) par contre, je ne maigris pas du tout...

j'ai 31 ans, mesure 177cm et pèse 78kg, je voulais savoir si c'était normal

à titre d'infos par jour je consomme 146gr de proteines, 107gr de glucides, 18gr de fibres, 14gr de suvres et 48gr de lipides ça fait 29% de glucides, 30% de lipides et 41% de protéines (selon l'analyse alimentation de l'application myfitnessPal) je ne sais pas si c'est clair 😂

Avez-vous des tuyaux pour m'aider ?

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ça manque de lipide pour ton poids. D autant plus que c'est encore plus important durant un régime.

T'as prise de poids peut venir de tes sources de nourriture.

Après pour l'histoire du ventre...ça ne bougera pas du jour au lendemain. Que ça soit en pdm ou au régime  les résultats sortent qu après plusieurs semaines voir plusieurs mois.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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