Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dhrako

Débutant musculation avis programme alimentaire

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
2172

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution).

J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire. 

PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg.

Matin : 410 kcal
    3 œufs
    2 pain de mie
    50g confiture

Collation 1 : 300 kcal

1 cookie protéiné
    16.6g noisette/amande

Midi : 430 kcal
    3 œufs
    50g pâtes complètes

Collation 2 : 300 kcal

1 cookie protéiné
    16.6g noisette / amande

SÉANCE DE SPORT

Soir : 390 kcal
    poulet + 10g huile
    100g-200g légume

1 yaourt + 200ml lait ?

Collation 3 : 200 kcal
    250g Fromage blanc 0%
    10g noisette ou 25g confiture

Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question.

Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas.

Je vous remercie pour toutes aides apportées 😁.

Salut ! Alors tout déjà bravo pour ton trvail, ce n'est pas toujours simple d'établir sa propre diète ! Voici les quelques améliorations que j'apporterais si j'étais toi

- Ajoute des légumes ! C'est important pour de nombreuses raisons 

- supprime le pain de mie au petit déjeuner et tourne toi vers une source de glucide plus saine 

- Ne mange pas 30 minutes avant l'entrainement mais environ 1H30 avant. Sinon, ton corps se place en mode "digestion" et l'afflux sanguin est dirigé vers tes intestins et non pas tes muscles, tu es donc moins performant. 

- Les cookies protéinés.... Beurk. Niveau qualité, on a vu mieux ! 

- On est a environ 2000 kcal, ça me parait juste... Essais de revoir tes calculs ! 

- Pour le lait tu peux te tourner vers le lait de chèvre éventuellement 

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas

Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain.

Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours 😓.

Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids.

Merci encore pour votre aide 😊.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...