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cigaea

Débutant aide programme alimentaire

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Bonjour, marre du sédentaire que je suis, j'ai décidé de me reprendre en main. Voulant sécher tout en me développant, je ne sais pas si c'est possible, j'ai besoin d"aide pour mes repas. Je ne sais pas du tout quoi manger au petit-dej, dej et diner. De plus, si possible, j'aimerai éviter les aliments difficiles à trouver (bio impossible pour moi) et des quantités monstrueuses (pas 6 oeufs le matin par exemple). Merci pour votre aide

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Salut et bienvenue.

Il nous faudrait plus d'infos sur toi (âge, poids, taille)

Quel entraînement tu veux faire (type, nombre de jour, etc.)

 

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Ok pas de problème, j'ai 18 ans, 1m73 et 68kg. Au niveau entrainement, je compte faire 4 fois par semaine et utiliser l'application Nike sinon je risque d’être perdu mais je ne sais pas trop si je dois me tourner vers une prise de masse ou sèche ou les deux à la fois. Merci beaucoup

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Salut, j'ai tenter de rechercher un minimum mais je n'arrive vraiment à rien. Il y a beaucoup d'informations et je ne sais pas toujours si je peux m'y fier

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Salut.

Une prise de masse non, une prise de muscle oui.

Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte".

Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc...

A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant?

Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)

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Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?

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Achète des sangles de suspension pour compléter ton entraînement.

Les programmes au poids de corps sur les applis c'est limite.

C'est bien pour se remettre en forme mais faut aussi durcir son entraînement et le diversifier.

Essaye au moins une mini-omelette le matin (genre 2 oeufs), avec un bol d'avoine.

Tes repas doivent comporter des glucides (riz, pâtes), des protéines (viande blanche,  poisson), des légumes, des lipides (amandes, avocat, huile d'olive), et en dessert du fromage blanc.

Tu peux courir mais tu peux aussi faire des entraînements type "tabata" ou enchaîner des exercices pour faire travailler le cardio

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Merci beaucoup!! Un bol d'avoine et de l'eau tout court? Je n'ai pas besoin de faire attention aux quantités non? Que me conseillerais tu alors en entrainement? J'ai des sangles de suspension également

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Moi pour l'avoine je mets un fond de framboise que je fais chauffer 20 sec au micro onde afin et que j'ecrase. Je mélange l'avoine et du lait, et je rajoute un peu de sirop d'agave pour le côté sucré.

Pour les quantités ne te prends pas la tête pour l'instant.  Essaye de manger proprement, avec des quantités qui te paraissent correctes. Ensuite tu adaptes en fonction des résultats.

En entraînement c'est compliqué à détailler. Tu en trouveras plein sur le net.

Rien qu'avec les sangles tu as plein d'exercice. Après ça dépends combien de fois tu t'entraines par semaine

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Merci beaucoup, j'ai jeté un coup d'oeil à ton lien mais penses-tu qu'en étant vraiment un débutant, c'est faisable et mieux que d'autres méthodes? As-tu des préférences parmis ces WOD?

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    • Parce qu'un jaune d'œuf contient entre 200 et 250 mg de cholestérol, et qu'un taux sanguin élevé de LDL-cholestérol (le « mauvais » cholestérol) est lié à un risque cardiovasculaire plus élevé, les nutritionnistes ont longtemps recommandé de ne pas consommer plus de 2 ou 3 œufs par semaine   Après si tu as un entrainement de titan...tu vas plus facilement réguler ce mauvais cholesterol..
    • j'arrive pas a faire plus claire pourtant ... j'ai lu que les oeufs cru n'était pas forcément bon pour la santé j'ai donc demander un avis la dessus, ensuite je viens de commencer donc j'augmente progressivement de plus ce n'est pas un repas ou autre c'est juste une collation    pour finir je suis étudiant donc je peux actuellement pas me permettre de manger 20 oeufs par jour et 1kg de poulet voilà
    • Bref j'ai toujours du mal à comprendre la question... Par rapport aux oeufs,..Quand je mange une omelette...je prend une douzaine d'oeufs.. Pour moi ce que tu décris c'est ce que je mange en dessert.. La nourriture c'est le carburant de ton entrainement..
    • salut, Malheureusement la peau ne se retend pas...c'est le problème de l'obésité morbide..seule la chirurgie plastique pourra t'aider..
    • Salut à toi ^^   Je pensais un avis général sur "la collation liquide" si ça peut être bien une fois par jour, quotidiennement ? si on assimile aussi bien les micro nutriments que en mangeant les aliments normalement   et savoir si au niveau des aliments proposé c'était correct surtout vis a vis de l'oeuf 
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