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cigaea

Débutant aide programme alimentaire

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Bonjour, marre du sédentaire que je suis, j'ai décidé de me reprendre en main. Voulant sécher tout en me développant, je ne sais pas si c'est possible, j'ai besoin d"aide pour mes repas. Je ne sais pas du tout quoi manger au petit-dej, dej et diner. De plus, si possible, j'aimerai éviter les aliments difficiles à trouver (bio impossible pour moi) et des quantités monstrueuses (pas 6 oeufs le matin par exemple). Merci pour votre aide

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Ok pas de problème, j'ai 18 ans, 1m73 et 68kg. Au niveau entrainement, je compte faire 4 fois par semaine et utiliser l'application Nike sinon je risque d’être perdu mais je ne sais pas trop si je dois me tourner vers une prise de masse ou sèche ou les deux à la fois. Merci beaucoup

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Salut.

Une prise de masse non, une prise de muscle oui.

Comme tu débutes,  tu devrais avoir des résultats sans forcément être "stricte".

Essaye d'avoir une alimentation équilibrée (légume, poisson, viande, riz, etc), et en supprimant les sodas, gâteaux, etc...

A quoi ressemble une journée au niveau alimentaire pour l'instant?

Tu t'entraines en salle avec des machines ou chez toi au poids de corps? (Désolé je ne connais pas l'appli Nike)

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Merci beaucoup, au niveau des quantités je peux me limiter aux portions indiqués en général? En ce moment, je mange pas très bien. Donc quel serait l'idéal au petit dej? et niveau repas/dej, ce serait viande ou poisson + légumes + riz ou pâtes (+dessert?)? Pour finir, chez moi au poids de corps et un peu de matériel (une yoga ball, corde à sauter et des bandes de résistance) mais je verrais selon les programmes proposés par l'application. Me conseilles tu de courir également?

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Achète des sangles de suspension pour compléter ton entraînement.

Les programmes au poids de corps sur les applis c'est limite.

C'est bien pour se remettre en forme mais faut aussi durcir son entraînement et le diversifier.

Essaye au moins une mini-omelette le matin (genre 2 oeufs), avec un bol d'avoine.

Tes repas doivent comporter des glucides (riz, pâtes), des protéines (viande blanche,  poisson), des légumes, des lipides (amandes, avocat, huile d'olive), et en dessert du fromage blanc.

Tu peux courir mais tu peux aussi faire des entraînements type "tabata" ou enchaîner des exercices pour faire travailler le cardio

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Moi pour l'avoine je mets un fond de framboise que je fais chauffer 20 sec au micro onde afin et que j'ecrase. Je mélange l'avoine et du lait, et je rajoute un peu de sirop d'agave pour le côté sucré.

Pour les quantités ne te prends pas la tête pour l'instant.  Essaye de manger proprement, avec des quantités qui te paraissent correctes. Ensuite tu adaptes en fonction des résultats.

En entraînement c'est compliqué à détailler. Tu en trouveras plein sur le net.

Rien qu'avec les sangles tu as plein d'exercice. Après ça dépends combien de fois tu t'entraines par semaine

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
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