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Calahann

Comment allez-vous gerer les repas de fin d'année ?

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Salut à tous les EM :thumbup2:

 

Nous voilà à quelques jours du repas le plus copieux , le plus riche , le plus gras , le plus calorifiques , souvent alcoolisé et certainement le plus couteux pour notre porte monnaies  :$.

Sachant aussi que c'est aussi un repas unique et très convivial sur l'année ,et que probablement parmi vous,  il y aura aussi des membres d'EM qui vont le faire sur plusieurs jours => repas avec la famille , la belle famille , les collègues de taf , les groupes d'amis de Monsieur , celui de Madame ..... En bref , c'est un festival de l'ultra consommation de ce qui n'est parfois pas très conseillés .

 

Les questions posées serais de savoir comment vous allez gérer un peu tout çà :icon_question:

 

1 ) - Allez-vous vous lâcher sur la nourriture sachant que c'est qu'une fois/an ( voir plus pour les autres sur cette fin d'année ) :icon_question:....En bref , pas d'interdit pour cette période de l'année :10:.......:hic:........:09:

 

2 ) - Ou alors maintenez vous une attitude conforme et classique à vos ambitions alimentaires dans le cadre de la muscu, cardio et fitness ou tout simplement face à vos ambitions  :icon_question: Autrement dit c'est du :11:.....

 

 

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:D :D :D :D:D........... Avec ton couteau et ta fourchette simplement et à même le plat ......comme à l' ancienne et sans assiettes:lol!: :lol!::lol!:........... Si je fais çà , mouaaaa chuiiiii mort , car ma chérie gère tout et elle à quasi ratée sa vocation de gendarmette tans qu'elle à l'œil sur tout .

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Nan plus sérieusement n'ayant pas de diète précise je compte bien manger tout ce que l'on m'offrira :12:. Malgré ça je ne mange plus aussi sucré d'avant donc les dessert très peu pour moi. 

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Tu es comme mouaa Amastar :), je ne suis pas très regardant aussi dans mes consos alimentaires , je fais juste gaffe au quantité . Après , je mange de tout dans une certaine mesure qui est modérée sauf les charcuteries , les buches pâtissières , l'alcool ....

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Ha ha ha !!!!! l'alcool et l'armée ne font pas bon ménage .....sauf pour les gradés car ce n'est certainement pas eux qui triment à l'image des nouvelles recrues .

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jm'en tape perso , jbouffe jusqu'a ce qu'il reste plus rien , une partie iras au toilettes , l'autre partis seras éliminé en 2 seances 

 

edit : le probleme c'est la salle fermé de jeudi a dimanche , jvais devoir courir :'( et faire du vélo

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pour moi c'est un jour comme un autre, ce sera entrainement jeudi et vendredi (je dois avoir une clé et ouvrir la salle) et nutrition habituelle

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Il y a 20 heures, Jimmy a dit :

On va essayer de faire un petit repas sympa mais pas de gavage en perceptive :)  

 

Ce n'est pas le gavage de " l'oie " , mais la " loi " anti-gavage :thumbup2:

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Je compte bien manger, me remplir la panse, les fragiles se feront vomir mais perso j'ai cheaté une fois un mois et celui la seras le deuxième, et je compte re-cheat pour noel et nouvel an et rester clean jusqu'en février :P

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hier matin , chouette j'ai encore perdu ! (2.7kg en meme pas 2semaines sans vraiment chercher a perdre ) 

ce matin au merde ! j'ai regagné 3,3kg (1 jours sans sport , et bouffe) 

 

direct 1 circuit d'abdos et dépoussiéré mes chaussures de running pour limité la casse (4 jours sans salles pour moi c'est un carnage) 

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Perso c'est relâche complète pour les fêtes!

En plus, mes parents sont descendus de Normandie pour Noël alors c'est la fête!!! :bananes040:

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Il y a 10 heures, greg0rrr a dit :

hier matin , chouette j'ai encore perdu ! (2.7kg en meme pas 2semaines sans vraiment chercher a perdre ) 

ce matin au merde ! j'ai regagné 3,3kg (1 jours sans sport , et bouffe) 

 

direct 1 circuit d'abdos et dépoussiéré mes chaussures de running pour limité la casse (4 jours sans salles pour moi c'est un carnage) 

Juste réparation alors  greg0rrr ....Allez ....une simple réparation d'un dommage collatérale .  

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La bouffe a volonté

Mais en fait les fruits de mer, la dinde et legumes c'est même mieux

que le reste de l'année.

Bien arrosée sur, mais on se prive toute l'année et comme ça on passe pour "les gens normaux" pour les autres.

Ca enerve les gens de voir que tu peux manger et boire a volonté et que tu es en forme - ils ne voient pas tes sacrifices des tous les jours.

 

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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