Jump to content
Tissafo

Calories et programme de sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
396

Top Posters


Recommended Posts

Hey ! Je viens de commencer la muscu et pour mon programme de nutrition j'ai calculé le nombre de calories que je dois manger en fonction de ma taille et de mon poids ainsi que ma fréquence d'entraînement : je mesure 1m98 pour 100 kg, et je m'entraîne 5 fois par semaine à la muscu. D'après les calculs il faudrait que je mange environ 2900 calories pour être à - 25 % de mon métabolisme de base en prenant en compte mes entraînements de muscu. Mais je n'arrive pas à atteindre 2900 calories par jour en mangeant dinde, riz, pâtes et légumes... Ma question est de savoir si je peux manger uniquement pour 2000-2400 calories par jour sans risque pour ma santé.

Share this post


Link to post

Le problème c’est qu’avec une trop grosse coupe de calories, ton métabolisme se met en mode « survie », et du coup tu ne perds rien. C’est excessivement frustrant car tu fais des sacrifices qui ne paie pas. 

Share this post


Link to post

Je vais vous donner un exemple de ce que je mange en une journée :

 

Matin : deux yaourts 0% + banane + 6 noix d'Amazonie. 

 

Collation vers 10h30 : banane

 

Midi : 80 G de pâtes complètes crues + légumes verts + escalope de dinde. En dessert je prends un yaourt 0% accompagné d'une banane. 

 

Collation après-midi : Noix ou amandes (petite poignée)

 

Soir : 80 g riz cru + dinde / ou steak 5% de matières. Et des légumes. Et en dessert yaourt 0%.

 

Voilà ce que je mange sur une journée. Et je me demandais si justement je ne pouvais pas augmenter mon nombre de calories en mangeant un peu plus de noix d'Amazonie, mais j'ai peur de manger trop de lipides apres... Qu'en pensez-vous ?

Share this post


Link to post

Dans ton premier message tu dis avoir utilisé un calculateur, et obtenu 2900kcal comme recommandation.

Questions à vocation de susciter une réflexion,

  • Quelle est la part de lipides sur ces 2900kcal ?
  • Combien penses tu en avoir sur ta diète actuelle ?
  • Pourquoi as tu peur de manger trop de lipides ?
  • En dehors des oléagineux quelles sont tes sources de lipides ?
  • Fais tu tremper tes oléagineux ?

 

Share this post


Link to post

Je consomme des lipides qu'en mangeant des noix/amandes et de l'huile d'olive pour la cuisson de mes aliments. J'ai m'inquiète parce que je me demande si je ne vais pas stocker de la graisse en mangeant trop de lipides. 

Share this post


Link to post

Tu ne vas pas stocker de graisses si tu manges suffisamment de lipides, ou si tu es du moins, dans les clous de tes objectifs. Si en effet les lipides sont les macronutriments les plus énergétiques, ils n'en sont pas moins important ! Sache qu'un excès de protéine peut conduire à te faire stocker de la graisse. Ce n'est pas forcément dû aux lipides. Je te conseille de vérifier la part que prennent les lipides dans ton alimentation. Par la suite, il te suffit d'ajuster pour coller à tes objectifs. Note également que les lipides étant les macronutriments les plus énergétiques, ils sont par conséquent très intéressants dans ta situation, toi qui veut augmenter ton apport calorique ! 

Au plaisir ! 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...