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moggollana

Ma " diet " est-elle bonne ?

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Bonjour , je me présente j'ai 18 ans , je fais 66Kg pour 1.75m j'attaque ma "deuxième" année de musculation ( 1ere année pas sérieuse plus un passe-temps  ). Je décide donc de m'investir davantage , cela par un entrainement régulier ( 4/5 fois par semaine ) et une alimentation saine. J'aimerai entamé une sorte de prise de masse étant donné du temps disponible cette année particulièrement. J'ai donc fait mes recherches et j'ai réalisé une diet. Pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils et critiquer les défauts de cette dernière.

 

petit déjeuner 3 oeufs au plat à l'huile d'olive+ 1 banane + 100g flocons d'avoines ( difficulté a les manger ) 

midi : 100g à 130g  de viande ou 150g à 200g de poisson à l'huile d'olive+ 200g de riz/pate + légume +60g fromage blanc + ( fruit )

16h : 250g fromage blanc + 40g d'amande + ( fruit )

Diner :  100g à 130g  de viande ou 150g à 200g de poisson à l'huile d'olive+ 200g de riz/pate + légume +60g fromage blanc + ( fruit )  

 

Par quoi puis-je substituer les flocons d''avoines ? 

Merci de votre compréhension et de votre temps passé à répondre.

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Bienvenue sur EM

 

il y a 20 minutes, moggollana a dit :

J'aimerai entamé une sorte de prise de masse

C'est quoi une sorte de prise de masse, il y a prise de masse ou pas, une sorte ça n'existe pas !

 

petit déjeuner 3 oeufs au plat à l'huile d'olive+ 1 banane + 100g flocons d'avoines ( difficulté a les manger ) 

Si tu as du mal à manger tes flocons essayes d'utiliser tes oeufs en omlettes que tu mélanges avec les flocons et la banane, perso je mélange tous avant de cuire et j'adore.

 

Par quoi puis-je substituer les flocons d''avoines ? 

Je ne connais rien de mieux, essaye la recette que je te donne ci-dessus.

 

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Comment prépares tu tes flocons d'avoine ? Sinon, tu peux tout simplement les remplacer par du riz.

200g riz/pate midi et soir c'est cru ? soit 400 + 100 le matin (en admettant que tu fasses la substitution) 500g pesé cru / jour ?

A 12h/16h/20h le fruit c'est si tu t’entraînes ? 

A quelle heure t'entraines tu ?

 

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Premièrement merci pour votre temps et votre aide

 

- pour les flocons d'avoines je ne sais pas encore comment les consommés

-200g cuit , a la base je pensais en prendre 140g cru mais je trouve que ca fait beaucoup trop ( a moins que vous m'indiquiez l'inverse)

- je prend des fruits si il y a entrainement ou non , je ne fais pas attention a ces détailles

-Je m'entraine vers 18h30 

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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