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moggollana

Ma " diet " est-elle bonne ?

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Bonjour , je me présente j'ai 18 ans , je fais 66Kg pour 1.75m j'attaque ma "deuxième" année de musculation ( 1ere année pas sérieuse plus un passe-temps  ). Je décide donc de m'investir davantage , cela par un entrainement régulier ( 4/5 fois par semaine ) et une alimentation saine. J'aimerai entamé une sorte de prise de masse étant donné du temps disponible cette année particulièrement. J'ai donc fait mes recherches et j'ai réalisé une diet. Pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils et critiquer les défauts de cette dernière.

 

petit déjeuner 3 oeufs au plat à l'huile d'olive+ 1 banane + 100g flocons d'avoines ( difficulté a les manger ) 

midi : 100g à 130g  de viande ou 150g à 200g de poisson à l'huile d'olive+ 200g de riz/pate + légume +60g fromage blanc + ( fruit )

16h : 250g fromage blanc + 40g d'amande + ( fruit )

Diner :  100g à 130g  de viande ou 150g à 200g de poisson à l'huile d'olive+ 200g de riz/pate + légume +60g fromage blanc + ( fruit )  

 

Par quoi puis-je substituer les flocons d''avoines ? 

Merci de votre compréhension et de votre temps passé à répondre.

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Bienvenue sur EM

 

il y a 20 minutes, moggollana a dit :

J'aimerai entamé une sorte de prise de masse

C'est quoi une sorte de prise de masse, il y a prise de masse ou pas, une sorte ça n'existe pas !

 

petit déjeuner 3 oeufs au plat à l'huile d'olive+ 1 banane + 100g flocons d'avoines ( difficulté a les manger ) 

Si tu as du mal à manger tes flocons essayes d'utiliser tes oeufs en omlettes que tu mélanges avec les flocons et la banane, perso je mélange tous avant de cuire et j'adore.

 

Par quoi puis-je substituer les flocons d''avoines ? 

Je ne connais rien de mieux, essaye la recette que je te donne ci-dessus.

 

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Comment prépares tu tes flocons d'avoine ? Sinon, tu peux tout simplement les remplacer par du riz.

200g riz/pate midi et soir c'est cru ? soit 400 + 100 le matin (en admettant que tu fasses la substitution) 500g pesé cru / jour ?

A 12h/16h/20h le fruit c'est si tu t’entraînes ? 

A quelle heure t'entraines tu ?

 

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Premièrement merci pour votre temps et votre aide

 

- pour les flocons d'avoines je ne sais pas encore comment les consommés

-200g cuit , a la base je pensais en prendre 140g cru mais je trouve que ca fait beaucoup trop ( a moins que vous m'indiquiez l'inverse)

- je prend des fruits si il y a entrainement ou non , je ne fais pas attention a ces détailles

-Je m'entraine vers 18h30 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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