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lebeaussetan

quantités de protéines et calories par jour

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bonjour,
je suis tombé sur votre article https://www.espace-musculation.com/aliments-testosterone.html
et sur les besoins par jour et le nombre de repas 3369 calories, 197 g de protéines, 398 g de glucides, 111 g de lipides
je suis stupéfaits des quantités
j'ai 60 ans, suis ectomorphe 70kg, 1m77, mais avec un peu de graisse abdominale
j'ai commencé la muscu il y a 2 mois, et j'en fais un peu chaque jour (poids du corps) et j'ai pris du volume!, une force impressionnante
(exemple : 4 séries de 35 pompes avec 10kg sur le dos, beaucoup de tractions, des dips en quantité)
et pourtant, je mange ceci :
environ 80g de protéine seulement 4 oeufs et une cuisse de poulet, éventuellement 20g de whey,pas de sucre, ni de céréales, ni de produits laitiers;
beaucoup de légumes, 3 fruits et huile coco et olive
en tout même pas 2000kcal et pourtant, le gras part, mais tout doucement ...
j'ai discuté avec un coach sportif très sec avec des muscles magnifiques, s'entraine 2h par jour qui mange lui aussi très peu de protéines et qui pense que on exagère beaucoup
les quantités
voilà

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Salut ! Je suis d'accord que les quantités recommandées sont souvent exagérées, c'est bien d'avoir fait les calculs et de constater ce qui marche sur toi, c'est comme ça que je conseille de procéder à ceux qui se lancent seuls dans l'aventure de la prise de muscle.

C'est tout de même près de la moitié des recommandations que tu as calculé alors surveille bien ton poids et tes performances et si cela baisse trop vite, reprends tes calculs 

au plaisir 

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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