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Perte de Poids en Prise de Masse

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Bonjour/Bonsoir¬†ūü§Ē¬†Donc ¬†je fais 1,77 pour 64,5 kg ( Je faisais 60kg au d√©but de prise de masse ) sauf qu'entre temps j'ai du arr√™ter le Lactose ( Lait, Yaourt, fromage...) donc une grande source de prot√©ine et calories et donc en une semaine j'ai perdu 0,5kg ( 65kg ¬†--}¬†64,5 ) je devrai remplacer par quoi le lactose ?

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Attention, ta question laisse entendre que c'est le lactose qui est √† l'origine de ta perte de poids r√©cente. Ce n'est pas le cas dans ce contexte. Tu as juste d√Ľ te s√©parer des aliments normalement riches en prot√©ines et comme dis dans le message pr√©c√©dent tu en trouveras dans d'autres aliments :)

 

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    • Des forum¬†de musculation, √ßa ne manque pas vous inqui√©tez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde ! ¬† La situation ¬† Je suis actuellement tr√®s mince,¬†je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.¬† Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter √† 70 kg (c'est pas √©norme non plus, mais √ßa me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets √† c√īt√©). ¬† J'ai donc d√©cid√© de m'entra√ģner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc √† ¬†1 entra√ģnement par semaine, en fullbody toujours. ¬† Mes questions tant que je suis √† 2 entra√ģnements par semaine : ¬† J'ai bien compris qu'il fallait garder un m√™me programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des ann√©es !).¬† Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le m√™me programme pendant telle dur√©e " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que √ßa veut dire que ¬†je dois faire les m√™mes exercices √† chaque s√©ance pendant la dur√©e o√Ļ je garderai mon programme ? Ou alors s√©ance A = un entra√ģnement fullbody avec tels exeecices et s√©ance B = un entra√ģnement fullbody avec d'autres exercices ? ¬† Je vois des avantages et des inconv√©nients aux 2 syst√®mes : ¬† - si je fais les m√™mes exercices √† chaque s√©ance : comme la dur√©e entrainement doit √™tre faible, cela fait que j'int√®gre assez peu d'exercices √† ma s√©ance. Et donc forc√©ment, certains muscles seront - sollicit√©s que d'autres, par exemple ils seront forc√©ment + travaill√©s sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'√©quilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe). ¬† - D'un autre c√īte, je me dis que si j alterne entre 2 s√©ances diff√©rentes en fullbody (s√©ances A s√©ances B), il y aura l√† aussi un inconv√©nient (mais je me trompe peut √™tre). Quand on dit de garder la m√™me routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner s√©ance A et s√©ance B en full body √ßa s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "s√©ance A et s√©ance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconv√©nient). ¬† ¬† Et quand je ne serai plus qu'un seul entra√ģnement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ? ¬† Merci pour vos¬†retours ! J'esp√®re que j'aurai des r√©ponses, car j'ai pass√© vraiment beaucoup le temps √† essayer de tout structurer :)
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