Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

[RØDE]

Calcul débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1570

Top Posters


Recommended Posts

Salut, je me lance en prise de masse mais je connais vraiment rien sur la prise de masse en calcul etc. donc voilà ce que je trouve.

*Je fais 1M73 pour 70 kilos.*

 

Petit déjeuner :

1 mug de lait

80g de Flocons avoine 

1 cuillère à soupe de cacao van Houten

2 bananes

2 œufs

 

Collation :

25 gr d’Impact Whey Protein

30g Amandes
 

Déjeuner :

50g Crudités

150g de Dinde

100 gr de légumes

130g Riz basmati

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Collation (30min avant l’entraînement):

 50g Flocons avoine + 30 gr d’Impact Whey Protein

 

Au diner (30min après l’entraînement):

300g Légumes

100gr de poulet

100g Quinoa

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

 

(je compte ajouter quelques complément donc BCAA avant et après entrainement)
Et de la Testo HT (3 par jours)

Link to post

Salut ! Bon c'est pas mal tout ça, mais est-ce que ça correspond à tes besoins ? tu dis que tu ne connais rien calculs, sur quoi t'es tu basé alors ? 

Sinon c'est plutôt pas mal. 

Quelques points peuvent être améliorer selon moi mais c'est à revoir en fonction de tes objectifs et des calculs menés: 

- La quantité de lipides me parait un peu faible : 30g d'amandes, 2cuillères à soupe d'huile et une cuillère à café de chocolat en poudre je pense que c'est trop peu. 

- L'avoine 30 minutes avant l'entrainement. Ce n'est pas optimal. Ton corps sera en phase de digestion pendant ton entrainement et tes performances risques d'être réduites. Je te conseille de manger plus tôt, genre 2h avant ton entrainement et de prendre un bon café ! 

- Protéine en poudre. Est ce que tu as moyen de consommer autre chose ? Genre des œufs durs ? ça augmenterai ton apport en lipides, et en protéine et… en minéraux ! Important ça ! La protéine en poudre n'en apporte pas.. De plus je ne pense pas que la prise de protéine avant l'entrainement soit réellement bénéfique 

- les glucides pendant les repas : riz et quinoa, tu parles en poids cru ou cuit ? Si c'est en poids cuit j'ai peur que ce soit insuffisant encore une fois. 

- les légumes: ça c'est top ! Bravo ! 

Link to post

Alors :
Je fais 1M73 pour 70k
je me suis baser sur le calcul (X4) vu sur un site de nutrition.

Pour augmenter les lipides j'aurais juste à augmenter les doses donc ? Mais je monte sur combien ?
l'avoine et la whey avant l'entrainement je peu pas trop me permettre un repas fifou avant ou après l'entrainement car c'est assez loins de chez mois.

Pour les prot bien en partie pour avoir moins a bouffer car sa pique et ces cher ensuite ces pas à la porte d'accoté donc bien plus pratique, surtout jour de sortie.

Pour le poids glucide en crue toujours

 

Objectif ? j'ai pas de limite ou de règle, juste prendre le plus possible en poids.

--------------

Entraînement vers 18h jusqu'à 19h30

Link to post

Calculs tes besoins selon la formule de Black and All et pondère ce résultat par un niveau d'aptitude physique que tu auras déterminé. 

Les prot alimentaires c'est pas forcément plus cher non, faut arrêter de croire que c'est en consommant des kilos de whey que tu vas devenir énorme ! 

Augmente les lipides oui et éventuellement les glucides sur la journée, avec une meilleure répartition que là qi tu veux prendre du poids proprement. 

 

Pour le repas post training c'est pas grave si il est une heure après, t'es pas à 30 minutes près 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...