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Cross33

Conseil prise de masse ectomorphe

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 Bonjour à tous,

 

Je me présente, j’ai 28 ans, je fais 1,70 m pour 60 kg, j’ai une morphologie ectomorphe. Étant une personne assez fine de corpulence j’ai décidé de prendre du muscle. Je me suis mis au crossfit,  je fais trois à quatre séances par semaine depuis 1 ans . J’ai pris de 3/4 kg au tout début aujourd’hui je stagne je ne sais pas quoi faire de plus. Peut-être que mon Alimentation n’est pas adapté  ?  Merci d’avance pour vos conseils. 

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Bah le crossfit c'est bien pour se faire une bonne condition, mais après c'est difficile d'augmenter sans-cesse dans la prise de volume.

Si tu veux continuer à prendre du poids faut peut-être passer sur un entrainement type half-body.

Si tu veux continuer dans le crossfit, faudra surement augmenter ton apport calorique (car ton métabolisme de base a augmenté avec ta prise de poids)

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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