Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

docch

Comment se débarrasser de ma forme gynoïde

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
3795

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleur façon d'agir pour avoir les résultats désirés. Mon problème c'est ma forme gynoïde

Homme, âgé de 28 ans, 1 m 84 cm
je pèse 80.600 Km
ça me fait un IMC de 23.80

Bien que mon IMC est correct. le problème est la répartition de la graisse;
je suis mince, à voir maigre niveau épaules et poitrine (j'ai pas les mesures, désolé) par contre j'ai de la graisse au niveau de l'abdomen, pas tros de graisse mais non négligeable surtout devant un miroir. Aussi, et c'est là le truc qui me dérange le plus, c'est de la graisse au niveau des cuisses et fesses ...

j'ai mesuré le tour autour de nombril est de 92 cm et le tour au niveau les fesses est de 104 cm

Si j'ai bien compris j'ai une morphologique gynoïde.

J'avoue, c'est pas si grave, mais c'est pas ce que je veux et je peux pas vraiment porter ce que je veux.

Donc maintenant ce que je veux, c'est vos conseils.

Sans entrer des les détails. avec mon travail je peux pas toujours faire du sport donc 3-4 fois max par semaine. Je ferais mon mieux :)

Ce que je veux savoir, c'est la meilleur activité. Est ce que je dois faire de la natation ou/et de la musculation ou/et des exercices vélo ?

pour l'alimentation, est ce que je sois suivre un régime hypocalorique ou faut juste éliminer les mauvaises habitudes (déjà)

Merci beaucoup d'avance :)

Salut ! Dans un premier temps il convient en effet d'éliminer les mauvaises habitudes si tu as consciences de quelles sont-elles. Ensuite il faut que tu gardes en tête que la répartition de la graisse est un facteur génétique et héréditaire et que tu ne peux rien y faire, c'est la vie. Cependant, tu peux déjà adopter une alimentation plus saine et avoir une activité physique et ou sportive, ce qui te permettra de perdre. Sans entrer dans les détails, tu n'as pas besoin d'un programme de sport strict, il suffit juste que tu prennes plaisir à faire du sport… Au début. Après tes exigences vont augmenter et là tu auras d'un programme spécifique pour progresser. 

Ne fais pas forcément de régime Hypo, ton IMC étant convenable, l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires et la mise en place de séances de sport devraient suffire. 

Bien à toi, 

Quentin 

il y a 40 minutes, QuentinM a dit :

@docch Salut, ton problème s'est-il résolu? 

Tu sais dans 90% des cas les gens posent leur question, se connectent 2 jours, et ne reviennent plus.

Ne perds pas ton temps il n'a même pas répondu à la réponse que tu as donné.

Si un jour "Docch" tu te reconnectes c'est pas contre toi, c'est juste une généralité. 

Bonsoir tout le monde,

alors @Juju78300, je sais que c'est pas contre moi t'inquiètes :) par contre, oui en effet t'as raison je me co pas assez sur le site mais je consulte chaque 2-3jours mes email, c'est comme ça je sais s'il y a du nouveau. Si non, j'ai mis une mention "j'aime" pour la réponse de QuentinM , je pense que c'est suffisant pour montrer que je suis reconnaissant pour sa réponse. Encore une fois je sais que c'est pas contre moi mais voila j'ai voulu te répondre :)

Bon, QuentinM malheureusement j'ai pas pu faire le nécessaire pour résoudre le pb :/ pour diverse raison (90% professionnelles ...) mais je compte s'y mettre bientôt et je vous mettrais au courant comment ça va évoluer.

Je tiens énormément à vous remercier, ça compte bcp pour moi que vous demandiez des mes nouvelles :)

@Juju78300 pas de musculation malheureusement, je fais des matchs de foot après le travail, genre 2-3 match par mois et un tout ptt peu de footing pour garder la forme. Mais je doute fort que ce soit assez.

Sinon je compte reprendre mes activités sportives; d'une part certainement je reprendrais mon abonnement salle de sports et d'autre part j'ai consacré une chambre pour faire des exercices à la maison, genre un peu d'espace et une barre fixe à installer demain, comme ça mm si je rate une séance d'entrainement à la salle, je pourrais faire des exercices à la maison :) . Bon voilà, faut surtout de la continuité :D

Je vous tiens informé et encore une fois merci.

Comme je dit souvent, si tu as une barre fixe, Je te conseil de rajouter des sangles de suspension type TRX de chez Decath (20€) qui renforcent bien le corps avec une multitude d'exercices.

Si tu veux un peu de fonte ou un banc, pense à jeter un oeil sur leboncoin, ça vaut le coup niveau prix 😉

Top ! Bonne initiative pour l'inscription en salle et l'installation d'une mini salle de sport ! Pour rejoindre juju je pense que ce serait super si tu achetais du matériel pour chez toi. Tu peux commencer à la maison avant d'aller à la salle pour voir si au fur et à mesure le sport devient un besoin  et non plus une contrainte !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...