Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

docch

Comment se débarrasser de ma forme gynoïde

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
1820

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleur façon d'agir pour avoir les résultats désirés. Mon problème c'est ma forme gynoïde

 

Homme, âgé de 28 ans, 1 m 84 cm
je pèse 80.600 Km
ça me fait un IMC de 23.80

 

Bien que mon IMC est correct. le problème est la répartition de la graisse;
je suis mince, à voir maigre niveau épaules et poitrine (j'ai pas les mesures, désolé) par contre j'ai de la graisse au niveau de l'abdomen, pas tros de graisse mais non négligeable surtout devant un miroir. Aussi, et c'est là le truc qui me dérange le plus, c'est de la graisse au niveau des cuisses et fesses ...

 

j'ai mesuré le tour autour de nombril est de 92 cm et le tour au niveau les fesses est de 104 cm

 Si j'ai bien compris j'ai une morphologique gynoïde.

 J'avoue, c'est pas si grave, mais c'est pas ce que je veux et je peux pas vraiment porter ce que je veux.

 

 Donc maintenant ce que je veux, c'est vos conseils.

Sans entrer des les détails. avec mon travail je peux pas toujours faire du sport donc 3-4 fois max par semaine. Je ferais mon mieux :)


Ce que je veux savoir, c'est la meilleur activité. Est ce que je dois faire de la natation ou/et de la musculation ou/et des exercices vélo ?


pour l'alimentation, est ce que je sois suivre un régime hypocalorique ou faut juste éliminer les mauvaises habitudes (déjà)

 

Merci beaucoup d'avance :)

 

 

Link to post

Salut ! Dans un premier temps il convient en effet d'éliminer les mauvaises habitudes si tu as consciences de quelles sont-elles. Ensuite il faut que tu gardes en tête que la répartition de la graisse est un facteur génétique et héréditaire et que tu ne peux rien y faire, c'est la vie. Cependant, tu peux déjà adopter une alimentation plus saine et avoir une activité physique et ou sportive, ce qui te permettra de perdre. Sans entrer dans les détails, tu n'as pas besoin d'un programme de sport strict, il suffit juste que tu prennes plaisir à faire du sport… Au début. Après tes exigences vont augmenter et là tu auras d'un programme spécifique pour progresser. 

Ne fais pas forcément de régime Hypo, ton IMC étant convenable, l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires et la mise en place de séances de sport devraient suffire. 

 

Bien à toi, 

 

Quentin 

Link to post
il y a 40 minutes, QuentinM a dit :

 @docch Salut, ton problème s'est-il résolu? 

Tu sais dans 90% des cas les gens posent leur question, se connectent 2 jours, et ne reviennent plus.

Ne perds pas ton temps il n'a même pas répondu à la réponse que tu as donné.

Si un jour "Docch" tu te reconnectes c'est pas contre toi, c'est juste une généralité. 

Link to post

Bonsoir tout le monde,

alors @Juju78300, je sais que c'est pas contre moi t'inquiètes :) par contre, oui en effet t'as raison je me co pas assez sur le site mais je consulte chaque 2-3jours mes email, c'est comme ça je sais s'il y a du nouveau. Si non, j'ai mis une mention "j'aime" pour la réponse de QuentinM , je pense que c'est suffisant pour montrer que je suis reconnaissant pour sa réponse. Encore une fois je sais que c'est pas contre moi mais voila j'ai voulu te répondre :)

 

Bon, QuentinM malheureusement j'ai pas pu faire le nécessaire pour résoudre le pb :/ pour diverse raison (90% professionnelles ...) mais je compte s'y mettre bientôt et je vous mettrais au courant comment ça va évoluer.

 

Je tiens énormément à vous remercier, ça compte bcp pour moi que vous demandiez des mes nouvelles :)

Link to post

@Juju78300 pas de musculation malheureusement, je fais des matchs de foot après le travail, genre 2-3 match par mois et un tout ptt peu de footing pour garder la forme. Mais je doute fort que ce soit assez.

Sinon je compte reprendre mes activités sportives; d'une part certainement je reprendrais mon abonnement salle de sports et d'autre part j'ai consacré une chambre pour faire des exercices à la maison, genre un peu d'espace et une barre fixe à installer demain, comme ça mm si je rate une séance d'entrainement à la salle, je pourrais faire des exercices à la maison :) . Bon voilà, faut surtout de la continuité :D

Je vous tiens informé et encore une fois merci.

Link to post

Comme je dit souvent, si tu as une barre fixe, Je te conseil de rajouter des sangles de suspension type TRX de chez Decath (20€) qui renforcent bien le corps avec une multitude d'exercices.

Si tu veux un peu de fonte ou un banc, pense à jeter un oeil sur leboncoin, ça vaut le coup niveau prix 😉

Link to post

Top ! Bonne initiative pour l'inscription en salle et l'installation d'une mini salle de sport ! Pour rejoindre juju je pense que ce serait super si tu achetais du matériel pour chez toi. Tu peux commencer à la maison avant d'aller à la salle pour voir si au fur et à mesure le sport devient un besoin  et non plus une contrainte !

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...