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docch

Comment se débarrasser de ma forme gynoïde

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Bonjour,

j'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleur façon d'agir pour avoir les résultats désirés. Mon problème c'est ma forme gynoïde

 

Homme, âgé de 28 ans, 1 m 84 cm
je pèse 80.600 Km
ça me fait un IMC de 23.80

 

Bien que mon IMC est correct. le problème est la répartition de la graisse;
je suis mince, à voir maigre niveau épaules et poitrine (j'ai pas les mesures, désolé) par contre j'ai de la graisse au niveau de l'abdomen, pas tros de graisse mais non négligeable surtout devant un miroir. Aussi, et c'est là le truc qui me dérange le plus, c'est de la graisse au niveau des cuisses et fesses ...

 

j'ai mesuré le tour autour de nombril est de 92 cm et le tour au niveau les fesses est de 104 cm

 Si j'ai bien compris j'ai une morphologique gynoïde.

 J'avoue, c'est pas si grave, mais c'est pas ce que je veux et je peux pas vraiment porter ce que je veux.

 

 Donc maintenant ce que je veux, c'est vos conseils.

Sans entrer des les détails. avec mon travail je peux pas toujours faire du sport donc 3-4 fois max par semaine. Je ferais mon mieux :)


Ce que je veux savoir, c'est la meilleur activité. Est ce que je dois faire de la natation ou/et de la musculation ou/et des exercices vélo ?


pour l'alimentation, est ce que je sois suivre un régime hypocalorique ou faut juste éliminer les mauvaises habitudes (déjà)

 

Merci beaucoup d'avance :)

 

 

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Salut ! Dans un premier temps il convient en effet d'éliminer les mauvaises habitudes si tu as consciences de quelles sont-elles. Ensuite il faut que tu gardes en tête que la répartition de la graisse est un facteur génétique et héréditaire et que tu ne peux rien y faire, c'est la vie. Cependant, tu peux déjà adopter une alimentation plus saine et avoir une activité physique et ou sportive, ce qui te permettra de perdre. Sans entrer dans les détails, tu n'as pas besoin d'un programme de sport strict, il suffit juste que tu prennes plaisir à faire du sport… Au début. Après tes exigences vont augmenter et là tu auras d'un programme spécifique pour progresser. 

Ne fais pas forcément de régime Hypo, ton IMC étant convenable, l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires et la mise en place de séances de sport devraient suffire. 

 

Bien à toi, 

 

Quentin 

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il y a 40 minutes, QuentinM a dit :

 @docch Salut, ton problème s'est-il résolu? 

Tu sais dans 90% des cas les gens posent leur question, se connectent 2 jours, et ne reviennent plus.

Ne perds pas ton temps il n'a même pas répondu à la réponse que tu as donné.

Si un jour "Docch" tu te reconnectes c'est pas contre toi, c'est juste une généralité. 

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Bonsoir tout le monde,

alors @Juju78300, je sais que c'est pas contre moi t'inquiètes :) par contre, oui en effet t'as raison je me co pas assez sur le site mais je consulte chaque 2-3jours mes email, c'est comme ça je sais s'il y a du nouveau. Si non, j'ai mis une mention "j'aime" pour la réponse de QuentinM , je pense que c'est suffisant pour montrer que je suis reconnaissant pour sa réponse. Encore une fois je sais que c'est pas contre moi mais voila j'ai voulu te répondre :)

 

Bon, QuentinM malheureusement j'ai pas pu faire le nécessaire pour résoudre le pb :/ pour diverse raison (90% professionnelles ...) mais je compte s'y mettre bientôt et je vous mettrais au courant comment ça va évoluer.

 

Je tiens énormément à vous remercier, ça compte bcp pour moi que vous demandiez des mes nouvelles :)

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@Juju78300 pas de musculation malheureusement, je fais des matchs de foot après le travail, genre 2-3 match par mois et un tout ptt peu de footing pour garder la forme. Mais je doute fort que ce soit assez.

Sinon je compte reprendre mes activités sportives; d'une part certainement je reprendrais mon abonnement salle de sports et d'autre part j'ai consacré une chambre pour faire des exercices à la maison, genre un peu d'espace et une barre fixe à installer demain, comme ça mm si je rate une séance d'entrainement à la salle, je pourrais faire des exercices à la maison :) . Bon voilà, faut surtout de la continuité :D

Je vous tiens informé et encore une fois merci.

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Comme je dit souvent, si tu as une barre fixe, Je te conseil de rajouter des sangles de suspension type TRX de chez Decath (20€) qui renforcent bien le corps avec une multitude d'exercices.

Si tu veux un peu de fonte ou un banc, pense à jeter un oeil sur leboncoin, ça vaut le coup niveau prix 😉

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Top ! Bonne initiative pour l'inscription en salle et l'installation d'une mini salle de sport ! Pour rejoindre juju je pense que ce serait super si tu achetais du matériel pour chez toi. Tu peux commencer à la maison avant d'aller à la salle pour voir si au fur et à mesure le sport devient un besoin  et non plus une contrainte !

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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