Jump to content
theexecutioner

Keto Diet: question pour Jimmy

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
331

Top Posters


Recommended Posts

Salut Jimmy,

 

Premièrement, permet-moi de te féliciter pour ton site web. Je l'ai découvert récemment. Les articles sont très complets et bien écrits. C'est un must!

 

Je te fais tout d'abord un petit topo: 34 ans, pratiquant de muscu depuis 22 ans, mais avec quelques périodes off pour cause d'étude, blessure ou autre. Mais là, assidu à 100% depuis un bon 3 ans. 1,83 m 95 kg.

 

Je suis bien baraqué en ce moment, ma prise de masse me satisfait et je ne veux pas grossir plus (de toute façon je ne crois pas que ce serait possible naturellement). Par contre, il me reste à sécher un peu et donner de la définition. Je ne suis pas très gras, mais il y a bien ce salopard de petit pneu sous le nombril, plus de très légères poignées d'amour.

 

J'ai donc adhéré il y a 4 semaines à la diète cétogène, et c'est là que j'aurais besoin de ton aide...

 

Les 2 premières semaines furent spectaculaires : je suis passé de 99 à 95 kg, quoique je demeure conscient qu'il y a une perte d'eau et de glycogène incluse. Mais depuis 2 semaines : statut quo! Je stagne à 95kg, et je me demande bien pourquoi!

 

Je continue mes 3 séances de muscu par semaine, sans aucune baisse de performance. J'ajoute à cela 2 séances de HIIT torture totale. 

 

Il n'y a pas de problème dans le calcul de mes macros ; de toute façon je suis bel et bien en forte cétose, j'ai des Ketostix qui me le confirme chaque jour. 

 

Mon hypothèse serait dans le nombre de calories ingérées. La diète cétogène étant tellement riche et haute en satiété, j'ingère environ 2200 calories par jour, de peine et de misère, par 3 bons repas, et je suis bourré comme pas possible. Je ne suis même pas capable de rajouter une collation de peur de dégobiller! Or, je suis conscient que c'est peu en calories : aurais-je donc bloqué mon métabolisme? Ou est-ce que l'explication est ailleurs? 

 

Je ne sais pas trop quoi faire, car je ne rigole pas lorsque je dis que je ne peux rien ingérer de plus 😫

 

Un gros merci de me lire!

Share this post


Link to post

Salut ! 

La diète cétogène c'est sympathique lorsqu'on souhaite perdre un peu de graisse, mais pas énormément. Selon toi tu n'as pas énormément à perdre. Ton poids a stagné très rapidement après la mise en place de cette diète. N'as-tu pas été trop rapide ? A combien étais-tu auparavant avant d'atteindre les 2000 kcal ? As tu fais un rebond histoire de relancer un petit peu la machine ? 

Share this post


Link to post

Salut et désolé pour la réponse tardive.

Ce que je te conseille si tu estimes être céto-adapté (chose que tu peux vérifier avec test sanguin de glycémie et cétonémie), c'est de faire des journées 2 par semaines de jeune intermittent (16h) afin de limiter encore plus la production d'insuline.

Share this post


Link to post

Merci pour la réponse!

 

si j’estime être ceto-adapté? Hmmmm j’aurais tendance à dire que oui, en ce sens  que je me sens très bien, le niveau d’énergie est excellent, les performances en musculation également, et que je n’ai pas de « symptômes » désagréables en tant que tel...

 

est ce que tout ceci suffit à me considérer comme ceto-adapté?

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...