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theexecutioner

Keto Diet: question pour Jimmy

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Salut Jimmy,

 

Premièrement, permet-moi de te féliciter pour ton site web. Je l'ai découvert récemment. Les articles sont très complets et bien écrits. C'est un must!

 

Je te fais tout d'abord un petit topo: 34 ans, pratiquant de muscu depuis 22 ans, mais avec quelques périodes off pour cause d'étude, blessure ou autre. Mais là, assidu à 100% depuis un bon 3 ans. 1,83 m 95 kg.

 

Je suis bien baraqué en ce moment, ma prise de masse me satisfait et je ne veux pas grossir plus (de toute façon je ne crois pas que ce serait possible naturellement). Par contre, il me reste à sécher un peu et donner de la définition. Je ne suis pas très gras, mais il y a bien ce salopard de petit pneu sous le nombril, plus de très légères poignées d'amour.

 

J'ai donc adhéré il y a 4 semaines à la diète cétogène, et c'est là que j'aurais besoin de ton aide...

 

Les 2 premières semaines furent spectaculaires : je suis passé de 99 à 95 kg, quoique je demeure conscient qu'il y a une perte d'eau et de glycogène incluse. Mais depuis 2 semaines : statut quo! Je stagne à 95kg, et je me demande bien pourquoi!

 

Je continue mes 3 séances de muscu par semaine, sans aucune baisse de performance. J'ajoute à cela 2 séances de HIIT torture totale. 

 

Il n'y a pas de problème dans le calcul de mes macros ; de toute façon je suis bel et bien en forte cétose, j'ai des Ketostix qui me le confirme chaque jour. 

 

Mon hypothèse serait dans le nombre de calories ingérées. La diète cétogène étant tellement riche et haute en satiété, j'ingère environ 2200 calories par jour, de peine et de misère, par 3 bons repas, et je suis bourré comme pas possible. Je ne suis même pas capable de rajouter une collation de peur de dégobiller! Or, je suis conscient que c'est peu en calories : aurais-je donc bloqué mon métabolisme? Ou est-ce que l'explication est ailleurs? 

 

Je ne sais pas trop quoi faire, car je ne rigole pas lorsque je dis que je ne peux rien ingérer de plus 😫

 

Un gros merci de me lire!

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Salut ! 

La diète cétogène c'est sympathique lorsqu'on souhaite perdre un peu de graisse, mais pas énormément. Selon toi tu n'as pas énormément à perdre. Ton poids a stagné très rapidement après la mise en place de cette diète. N'as-tu pas été trop rapide ? A combien étais-tu auparavant avant d'atteindre les 2000 kcal ? As tu fais un rebond histoire de relancer un petit peu la machine ? 

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Salut et désolé pour la réponse tardive.

Ce que je te conseille si tu estimes être céto-adapté (chose que tu peux vérifier avec test sanguin de glycémie et cétonémie), c'est de faire des journées 2 par semaines de jeune intermittent (16h) afin de limiter encore plus la production d'insuline.

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Merci pour la réponse!

 

si j’estime être ceto-adapté? Hmmmm j’aurais tendance à dire que oui, en ce sens  que je me sens très bien, le niveau d’énergie est excellent, les performances en musculation également, et que je n’ai pas de « symptômes » désagréables en tant que tel...

 

est ce que tout ceci suffit à me considérer comme ceto-adapté?

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    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
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