Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

theexecutioner

Keto Diet: question pour Jimmy

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1188

Top Posters


Recommended Posts

Salut Jimmy,

 

Premièrement, permet-moi de te féliciter pour ton site web. Je l'ai découvert récemment. Les articles sont très complets et bien écrits. C'est un must!

 

Je te fais tout d'abord un petit topo: 34 ans, pratiquant de muscu depuis 22 ans, mais avec quelques périodes off pour cause d'étude, blessure ou autre. Mais là, assidu à 100% depuis un bon 3 ans. 1,83 m 95 kg.

 

Je suis bien baraqué en ce moment, ma prise de masse me satisfait et je ne veux pas grossir plus (de toute façon je ne crois pas que ce serait possible naturellement). Par contre, il me reste à sécher un peu et donner de la définition. Je ne suis pas très gras, mais il y a bien ce salopard de petit pneu sous le nombril, plus de très légères poignées d'amour.

 

J'ai donc adhéré il y a 4 semaines à la diète cétogène, et c'est là que j'aurais besoin de ton aide...

 

Les 2 premières semaines furent spectaculaires : je suis passé de 99 à 95 kg, quoique je demeure conscient qu'il y a une perte d'eau et de glycogène incluse. Mais depuis 2 semaines : statut quo! Je stagne à 95kg, et je me demande bien pourquoi!

 

Je continue mes 3 séances de muscu par semaine, sans aucune baisse de performance. J'ajoute à cela 2 séances de HIIT torture totale. 

 

Il n'y a pas de problème dans le calcul de mes macros ; de toute façon je suis bel et bien en forte cétose, j'ai des Ketostix qui me le confirme chaque jour. 

 

Mon hypothèse serait dans le nombre de calories ingérées. La diète cétogène étant tellement riche et haute en satiété, j'ingère environ 2200 calories par jour, de peine et de misère, par 3 bons repas, et je suis bourré comme pas possible. Je ne suis même pas capable de rajouter une collation de peur de dégobiller! Or, je suis conscient que c'est peu en calories : aurais-je donc bloqué mon métabolisme? Ou est-ce que l'explication est ailleurs? 

 

Je ne sais pas trop quoi faire, car je ne rigole pas lorsque je dis que je ne peux rien ingérer de plus 😫

 

Un gros merci de me lire!

Link to post

Salut ! 

La diète cétogène c'est sympathique lorsqu'on souhaite perdre un peu de graisse, mais pas énormément. Selon toi tu n'as pas énormément à perdre. Ton poids a stagné très rapidement après la mise en place de cette diète. N'as-tu pas été trop rapide ? A combien étais-tu auparavant avant d'atteindre les 2000 kcal ? As tu fais un rebond histoire de relancer un petit peu la machine ? 

Link to post

Salut et désolé pour la réponse tardive.

Ce que je te conseille si tu estimes être céto-adapté (chose que tu peux vérifier avec test sanguin de glycémie et cétonémie), c'est de faire des journées 2 par semaines de jeune intermittent (16h) afin de limiter encore plus la production d'insuline.

Link to post

Merci pour la réponse!

 

si j’estime être ceto-adapté? Hmmmm j’aurais tendance à dire que oui, en ce sens  que je me sens très bien, le niveau d’énergie est excellent, les performances en musculation également, et que je n’ai pas de « symptômes » désagréables en tant que tel...

 

est ce que tout ceci suffit à me considérer comme ceto-adapté?

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
×
×
  • Create New...