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tomjess08

motivé , je me lance

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bonjour tout le monde , cela fait trop longtemps que j'ai du mal a me regarder dans un miroir ( depuis toujour je crois^^ )
donc voila , je suis motivé , mais mon gros défauts me pèse 2 a 3 fois par jour , est tres presser d'avoir des résultat , apres avoir lu quelque poste sur  des forum , j'ai un gros travaille a faire la dessus :) 

je fait un poste pour être sur que je commence les chose comme il le faut , apres lecture sur certain forum et ici , j'ai calculer mon métabolisme de base , 1m68 , 84kg , 32ans

 

donc si j'ai bien comprit par rapport au résultat , je doit manger moins de 1800 kcal pour seché ? donc 1700 kcal
au niveau des répartition des prot , lipide , et glucide 
1 gramme de protéine : 4 calories
1 gramme de lipide : 9 calories
1 gramme de glucide : 4 calories

 

donc je doit :
mon poids = 84kg X 2 = 168g de prot = 672kcal
mon poids = 84kg X 1 = 84g de lipide = 756kcal
1700-672-765 = 272kcal en glucide soit 68g de glucide total = 1700 kcal
c'est bien sa ? 

pour les lipides: 
huile d'olive ou colza, poisson , graine de lin , noix , amande, avocat...

glucide:
tout ce qui est complet , quinoa , patade douce , legumes , haricot blanc ou rouge (riche aussi en fibre et proteine )

prot :
en poudre , poulet, dinde , oeuf , poissons , porc maigre seulement , boeuf maigre seulement , soja , fomage blanc...

boisson :
2l d'eau , thé vert 

c'est bien sa ?

une petite question pour avoir un bon transit , car j'ai de gros souci a ce niveau , cela m'arrive de ne pas y aller pendant 3 jours ( sans rentré dans les detail lol ) combien je doit consommé de fibre par jour pour réussir a avoir un bon transit régulier ? 

merci d'avance pour vos réponse

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Salut et bienvenue sur le forum.

C'est une bonne chose d'avoir fait tes recherches avant de te lancer.

Et tu as bien retenu les infos car tout me semble correct.

Tu peux rajouter les lentilles, pois chiches, et surtout l'avoine !

Ce dernier est riche en fibres, en protéines, et surtout un des meilleurs glucides.

Je ne peux pas te répondre sur la quantité de fibres qu'il te faut , mais commence déjà par de l'avoine au ptit déj, et une alimentation propre comme tu l'as noté précédemment, et tu verras sûrement déjà la différence 😉

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C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel).

Pour commencer mange les aliments que tu as cité.

Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence.

Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides.

Faut pas être trop pressés. 

Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 

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ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr

 

ps rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂

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Salut ! 

 

ATTENTION ! Tu as calculé ton métabolisme de base, et non pas ta dépense énergétique journalière. Pour se faire il aurait fallu que tu multiplies ton métabolisme de base par ton niveau d'aptitude physique. Ce qui aurait augmenté ton besoin, évidemment, mais ce qui aurait aussi été plus réaliste. Ainsi tu serais parti avec un régime plus fort en calorie, mais plus tenable et ne t'exposant à aucune carence. Tu aurais aussi eu une marge de manœuvre plus grande car tu aurais pu moduler par pallier tes apports en vue d'une perte de poids. 

 

Pour ce qui est des fibres, penses à bien t'hydrater déjà, à aller à la selle dès que l'envie se présente, et à pratiquer une activité physique régulière. Tu peux aussi consommer quelques pruneaux au PDJ. Un total de 25g de fibre par jour est un bon objectif. Atteins ce palier par tranche de 5g par jour. 

 

Pour ce qui est de la pesée, tu peux te peser tous les jours si cela te rassure cependant il faudra que tu fasses une moyenne des résultats ! 

 

A plus  !

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    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
    • Bonjour,    Je suis à la recherche d’une solution pour me faire livrer mes 7 déjeuners et 7 dîners de la semaine au bureau à Créteil avec la possibilité de choisir la juste quantité de glucide, protéine et lipide.    Certains sites proposent ce service mais je n’en ai pas trouvé un seul qui permette d’indiquer la juste quantité de macro par repas.    Merci pour votre aide. 
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