Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

tomjess08

motivé , je me lance

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1450

Top Posters


Recommended Posts

bonjour tout le monde , cela fait trop longtemps que j'ai du mal a me regarder dans un miroir ( depuis toujour je crois^^ )
donc voila , je suis motivé , mais mon gros défauts me pèse 2 a 3 fois par jour , est tres presser d'avoir des résultat , apres avoir lu quelque poste sur  des forum , j'ai un gros travaille a faire la dessus :) 

je fait un poste pour être sur que je commence les chose comme il le faut , apres lecture sur certain forum et ici , j'ai calculer mon métabolisme de base , 1m68 , 84kg , 32ans

 

donc si j'ai bien comprit par rapport au résultat , je doit manger moins de 1800 kcal pour seché ? donc 1700 kcal
au niveau des répartition des prot , lipide , et glucide 
1 gramme de protéine : 4 calories
1 gramme de lipide : 9 calories
1 gramme de glucide : 4 calories

 

donc je doit :
mon poids = 84kg X 2 = 168g de prot = 672kcal
mon poids = 84kg X 1 = 84g de lipide = 756kcal
1700-672-765 = 272kcal en glucide soit 68g de glucide total = 1700 kcal
c'est bien sa ? 

pour les lipides: 
huile d'olive ou colza, poisson , graine de lin , noix , amande, avocat...

glucide:
tout ce qui est complet , quinoa , patade douce , legumes , haricot blanc ou rouge (riche aussi en fibre et proteine )

prot :
en poudre , poulet, dinde , oeuf , poissons , porc maigre seulement , boeuf maigre seulement , soja , fomage blanc...

boisson :
2l d'eau , thé vert 

c'est bien sa ?

une petite question pour avoir un bon transit , car j'ai de gros souci a ce niveau , cela m'arrive de ne pas y aller pendant 3 jours ( sans rentré dans les detail lol ) combien je doit consommé de fibre par jour pour réussir a avoir un bon transit régulier ? 

merci d'avance pour vos réponse

MB.jpg

Link to comment

Salut et bienvenue sur le forum.

C'est une bonne chose d'avoir fait tes recherches avant de te lancer.

Et tu as bien retenu les infos car tout me semble correct.

Tu peux rajouter les lentilles, pois chiches, et surtout l'avoine !

Ce dernier est riche en fibres, en protéines, et surtout un des meilleurs glucides.

Je ne peux pas te répondre sur la quantité de fibres qu'il te faut , mais commence déjà par de l'avoine au ptit déj, et une alimentation propre comme tu l'as noté précédemment, et tu verras sûrement déjà la différence 😉

Link to comment

C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel).

Pour commencer mange les aliments que tu as cité.

Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence.

Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides.

Faut pas être trop pressés. 

Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 

Link to comment

ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr

 

ps rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂

Link to comment

Salut ! 

 

ATTENTION ! Tu as calculé ton métabolisme de base, et non pas ta dépense énergétique journalière. Pour se faire il aurait fallu que tu multiplies ton métabolisme de base par ton niveau d'aptitude physique. Ce qui aurait augmenté ton besoin, évidemment, mais ce qui aurait aussi été plus réaliste. Ainsi tu serais parti avec un régime plus fort en calorie, mais plus tenable et ne t'exposant à aucune carence. Tu aurais aussi eu une marge de manœuvre plus grande car tu aurais pu moduler par pallier tes apports en vue d'une perte de poids. 

 

Pour ce qui est des fibres, penses à bien t'hydrater déjà, à aller à la selle dès que l'envie se présente, et à pratiquer une activité physique régulière. Tu peux aussi consommer quelques pruneaux au PDJ. Un total de 25g de fibre par jour est un bon objectif. Atteins ce palier par tranche de 5g par jour. 

 

Pour ce qui est de la pesée, tu peux te peser tous les jours si cela te rassure cependant il faudra que tu fasses une moyenne des résultats ! 

 

A plus  !

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...