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Comment éviter les courbatures ?

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Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerai bien vous parlez des courbatures 😐 En fait j'ai commencé il y a peu de temps à faire un entrainement plutôt intensif ( HIIT ) sauf que le lendemain en me réveillant j'avais des courbatures et cela dure au minimum 3 jours. J'ai donc fais un autre entraînement pour le dos sans trop me forcer mais encore des courbatures donc je ne peux quasi jamais m'entraîner🤔 Je fais des étirements après l'entrainement d' environs 10 minutes mais quasiment pas d'échauffement c'est pour cela ? Comment vous vous échauffez vous pour éviter les courbatures ? 🤨

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Salut.

En générale je fais de la corde à sauter, et j'alterne des echaufements articulaires.

Avec un bâton je simule des exercices epaules, pecs, dos, squat, triceps, biceps sur 10 rep chacun. Je refais de la corde à sauter, ensuite 15 rep, corde à sauter, 20 rep.

Parfois un peu de gainage. 

Le tout pendant une dizaine de minutes.

Ensuite il faut une bonne hydratation (le plus important), et l'alimentation correct qui te permet de reconstruire tes muscles et tes réserves énergétiques 

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    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
    • Très silencieux (idéale pour un appartement),très stable, avec plusieurs programmes d'entrainements. Il possède une roue à inertie de 18Kg.La résistance est électromagnétique. Réglage rapide si vous êtes plusieurs à l'utiliser. J'ai avec un câble avec une commande déportée qui vous permet d'interagir sur le programme Word tour (soft à installer sur un PC que je possède et qui est fournis avec sans obligation d'installation car cela fonctionne très bien sans mais c'est un plus)Pour plus de détails je vous invite à faire des recherches sur le net. A prendre sur plaçe vu le poids (+ de 60kg) . Je suis proche de Paris Prix: 700€ 
    • Salut tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel, mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné sans prendre de poids, je fait 1 m 75 pour 80 kilo ( je suis pas trop épais mais loin d'être maigre). Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute un cette exo car mes bras on du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 rep pour tout les exos) Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 série entre 6 et 10 sauf pour les mollets ou je fait plus de répèt) Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end Je fait de la surcharge progressive évidement  Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle genre les tractions ou les squat, et le fait de sollicités souvent les muscles (48h de repos entre deux même séances étaient bien) Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue?
    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
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