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Cash

Programme Alimentaire "Ectomorphe"

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Bonjour à tous,

Ne connaissant absolument rien du tout niveau alimentation pour une prise de masse, je me permet de demander votre avis, pour au final me faire un planning à la semaine ! J'ai énormement de mal à prendre du poids, je fais 1m86 pour 66kg, j'ai beau manger tout et n'importe quoi, je fais le même poids :) je compte reprendre la salle debut 2016 et je voudrais être à 100% ! Donc si des personnes se sentent de m'aider à me faire un planning sur, je suis toute ouïe !

 

PS : je travaille en horaires décalées, pas simple donc pour être régulier !

 

Merci beaucoup !!!!

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Salut :)

 

Le mieux serait que tu nous écrive tout ce que tu manques sur 2 ou 3 jours. À partît de là on pourra te conseiller.

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Il y a 9 heures, Cash a dit :

Bonjour à tous,

Ne connaissant absolument rien du tout niveau alimentation pour une prise de masse, je me permet de demander votre avis, pour au final me faire un planning à la semaine ! J'ai énormement de mal à prendre du poids, je fais 1m86 pour 66kg, j'ai beau manger tout et n'importe quoi, je fais le même poids :) je compte reprendre la salle debut 2016 et je voudrais être à 100% ! Donc si des personnes se sentent de m'aider à me faire un planning sur, je suis toute ouïe !

 

PS : je travaille en horaires décalées, pas simple donc pour être régulier !

 

Merci beaucoup !!!!

 

Bonjour Cash :)

 

Tout d'abord , je te souhaite le bienvenue sur le forum Mister cash  :thumbup2:

 

L'idéal serai que tu fasses 2 choses simples :

 

1) - Une présentation la plus ciblée sur ta personne , car nous savons des choses sur toi que ton poids et ta taille . Concernant ton âge , ton taf ( entre un maçon et tafer dans un bureau , y a pas photos ) .

 

2) - Comme Jimmy le dis si bien , quels sont justement tes modes nutritionnelles dans ta vie quotidiennes :icon_question: 

:thumbup2:

 

 

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Quand je vous disais que j'y connaissais rien :P j'ai 27 ans, pour mon travail je suis toujours sur le terrain donc je marche pas mal, je bosse par serie ( matin / soiree/ nuit ) donc roulement 3x8 ! Concernant les habitudes alimentaires, cest vraiment pas top ! Par semaine, je mange forcément du saumon, pâtes, riz, steak frais ( souvent tartare donc avec jaune d'œuf ), fromage blanc, compote ! Apres le reste peut varier! Pour le petit dej cest céréales lait jus d'orange ! Je ne pèse jamais la nourriture vu que je n'y connais rien ? 

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Pour moi être "ectomorphe' ne signifie pas grand chose, je pensais aussi que je l'étais avant que je débute la musculation. Finalement j'ai pris du poids au fil à mesure en pratiquant, sans avoir forcément changer mes habitudes alimentaires. Il suffit que tu te mette au sport et tu va prendre en masse car tes muscles vont se développer. Après c'est sur qu'avoir une alimentation plus correcte te permettra de progresser plus rapidement. 

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Oui je sais que le mot ectomorphe est pas trop apprécié dans le milieu de la musculation ! C'était surtout pour dire que je prend pas de poids ! J'ai fais de la salle pendant 1 an sans prendre de poids! Pour ça que je fais appel aux connaisseurs pour me concocter un planning alim qui me correspond :) 

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Je ne sais plus le nom mais il y a une applications qui peux te donner les nutriments des plats que tu mange, la plupart des produits sont dedans. Tu as juste à calculer tes calories par jour pendant une semaine et grâce à l'application augmenter les doses. Tu peux aussi ouvrir un carnet de nutrition sur le forum pour recevoir des conseils plus précis sur certains produits. 

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Il y a 2 heures, Cash a dit :

Oui je sais que le mot ectomorphe est pas trop apprécié dans le milieu de la musculation ! C'était surtout pour dire que je prend pas de poids ! J'ai fais de la salle pendant 1 an sans prendre de poids! Pour ça que je fais appel aux connaisseurs pour me concocter un planning alim qui me correspond :) 

 

Bonsoir Cash :) 

 

Le sujet est très intéressant , être ectomorphe ,endomorphe ou mésomorphe est simplement une base caractéristique d'une morphologie , mais sans plus .

Un ectomorphe peut toujours finir par devenir un sumo ....Simplement c'est comme Amastar ( que je salut au passage ) qui dit si bien  ,c'est juste un comportement alimentaire qui fera la différence .

 

Après Cash , ce n'es pas un mot ( ectomorphe )comme tu le dis , qui est desappréciable dans le milieu de la musculation ,fitness....au contraire , les morphotypes ecto sont quasi les plus représentatifs dans les salles de muscu .

 

Pour te rassurer Cash , l'attribut d'ecto n'est pas un mot discriminant ou stigmatisant de ta personne ou celles des personnes qui sont dans ta condition .

 

C'est juste simplement d'adapter une alimentation par rapport à ton taf ( chuiiiii sur que tu es vigile ) , à tes ambitions sportives aussi .

 

Une fois que tu trouveras une alimentation riche et personnalisée et avec de la patience , tu finiras certainement par prendre de la masse :thumbup2:

 

PS : Désolé , je ne suis pas un spécialiste de l'alimentaire ciblé :$

 

 

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Ce n'est pas le terme qui est négatif, plutôt l'utilisation qu'en font de nombreuses personnes. Mais ici tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin 

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Merci pour les informations en tout cas ! Et non je ne suis pas vigile :P vu ma carrure je ne ferais peur à personne ahahahah 

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il y a 30 minutes, Cash a dit :

Merci pour les informations en tout cas ! Et non je ne suis pas vigile :P vu ma carrure je ne ferais peur à personne ahahahah 

 

Tu m'as tué là :a1: ....bravo Cash ,car je pensais naïvement que tu étais dans la sécu suite au infos que tu nous as donné . Au tant pour ma gueule:14:

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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