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Cash

Programme Alimentaire "Ectomorphe"

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Bonjour à tous,

Ne connaissant absolument rien du tout niveau alimentation pour une prise de masse, je me permet de demander votre avis, pour au final me faire un planning à la semaine ! J'ai énormement de mal à prendre du poids, je fais 1m86 pour 66kg, j'ai beau manger tout et n'importe quoi, je fais le même poids :) je compte reprendre la salle debut 2016 et je voudrais être à 100% ! Donc si des personnes se sentent de m'aider à me faire un planning sur, je suis toute ouïe !

 

PS : je travaille en horaires décalées, pas simple donc pour être régulier !

 

Merci beaucoup !!!!

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Salut :)

 

Le mieux serait que tu nous écrive tout ce que tu manques sur 2 ou 3 jours. À partît de là on pourra te conseiller.

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Il y a 9 heures, Cash a dit :

Bonjour à tous,

Ne connaissant absolument rien du tout niveau alimentation pour une prise de masse, je me permet de demander votre avis, pour au final me faire un planning à la semaine ! J'ai énormement de mal à prendre du poids, je fais 1m86 pour 66kg, j'ai beau manger tout et n'importe quoi, je fais le même poids :) je compte reprendre la salle debut 2016 et je voudrais être à 100% ! Donc si des personnes se sentent de m'aider à me faire un planning sur, je suis toute ouïe !

 

PS : je travaille en horaires décalées, pas simple donc pour être régulier !

 

Merci beaucoup !!!!

 

Bonjour Cash :)

 

Tout d'abord , je te souhaite le bienvenue sur le forum Mister cash  :thumbup2:

 

L'idéal serai que tu fasses 2 choses simples :

 

1) - Une présentation la plus ciblée sur ta personne , car nous savons des choses sur toi que ton poids et ta taille . Concernant ton âge , ton taf ( entre un maçon et tafer dans un bureau , y a pas photos ) .

 

2) - Comme Jimmy le dis si bien , quels sont justement tes modes nutritionnelles dans ta vie quotidiennes :icon_question: 

:thumbup2:

 

 

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Quand je vous disais que j'y connaissais rien :P j'ai 27 ans, pour mon travail je suis toujours sur le terrain donc je marche pas mal, je bosse par serie ( matin / soiree/ nuit ) donc roulement 3x8 ! Concernant les habitudes alimentaires, cest vraiment pas top ! Par semaine, je mange forcément du saumon, pâtes, riz, steak frais ( souvent tartare donc avec jaune d'œuf ), fromage blanc, compote ! Apres le reste peut varier! Pour le petit dej cest céréales lait jus d'orange ! Je ne pèse jamais la nourriture vu que je n'y connais rien ? 

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Pour moi être "ectomorphe' ne signifie pas grand chose, je pensais aussi que je l'étais avant que je débute la musculation. Finalement j'ai pris du poids au fil à mesure en pratiquant, sans avoir forcément changer mes habitudes alimentaires. Il suffit que tu te mette au sport et tu va prendre en masse car tes muscles vont se développer. Après c'est sur qu'avoir une alimentation plus correcte te permettra de progresser plus rapidement. 

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Oui je sais que le mot ectomorphe est pas trop apprécié dans le milieu de la musculation ! C'était surtout pour dire que je prend pas de poids ! J'ai fais de la salle pendant 1 an sans prendre de poids! Pour ça que je fais appel aux connaisseurs pour me concocter un planning alim qui me correspond :) 

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Je ne sais plus le nom mais il y a une applications qui peux te donner les nutriments des plats que tu mange, la plupart des produits sont dedans. Tu as juste à calculer tes calories par jour pendant une semaine et grâce à l'application augmenter les doses. Tu peux aussi ouvrir un carnet de nutrition sur le forum pour recevoir des conseils plus précis sur certains produits. 

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Il y a 2 heures, Cash a dit :

Oui je sais que le mot ectomorphe est pas trop apprécié dans le milieu de la musculation ! C'était surtout pour dire que je prend pas de poids ! J'ai fais de la salle pendant 1 an sans prendre de poids! Pour ça que je fais appel aux connaisseurs pour me concocter un planning alim qui me correspond :) 

 

Bonsoir Cash :) 

 

Le sujet est très intéressant , être ectomorphe ,endomorphe ou mésomorphe est simplement une base caractéristique d'une morphologie , mais sans plus .

Un ectomorphe peut toujours finir par devenir un sumo ....Simplement c'est comme Amastar ( que je salut au passage ) qui dit si bien  ,c'est juste un comportement alimentaire qui fera la différence .

 

Après Cash , ce n'es pas un mot ( ectomorphe )comme tu le dis , qui est desappréciable dans le milieu de la musculation ,fitness....au contraire , les morphotypes ecto sont quasi les plus représentatifs dans les salles de muscu .

 

Pour te rassurer Cash , l'attribut d'ecto n'est pas un mot discriminant ou stigmatisant de ta personne ou celles des personnes qui sont dans ta condition .

 

C'est juste simplement d'adapter une alimentation par rapport à ton taf ( chuiiiii sur que tu es vigile ) , à tes ambitions sportives aussi .

 

Une fois que tu trouveras une alimentation riche et personnalisée et avec de la patience , tu finiras certainement par prendre de la masse :thumbup2:

 

PS : Désolé , je ne suis pas un spécialiste de l'alimentaire ciblé :$

 

 

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Ce n'est pas le terme qui est négatif, plutôt l'utilisation qu'en font de nombreuses personnes. Mais ici tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin 

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Merci pour les informations en tout cas ! Et non je ne suis pas vigile :P vu ma carrure je ne ferais peur à personne ahahahah 

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il y a 30 minutes, Cash a dit :

Merci pour les informations en tout cas ! Et non je ne suis pas vigile :P vu ma carrure je ne ferais peur à personne ahahahah 

 

Tu m'as tué là :a1: ....bravo Cash ,car je pensais naïvement que tu étais dans la sécu suite au infos que tu nous as donné . Au tant pour ma gueule:14:

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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