Jump to content
TiwyXx

Travail contraignant et alimentation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
271

Top Posters


Recommended Posts

Hello tout le monde !

 

Je me permet de vous écrire un petit message, en espérant pouvoir trouver quelques conseils et astuces grâce a vous !

 

Tout d'abord, je me présente un peu : je suis une femme, j'ai 20 ans, et cela va faire 2 ans que j'ai débuté la muscu (beaucoup plus sérieusement depuis environ 6 mois). Au début c'était pour me remettre au sport, moi qui avait pris des kilos en trop durant mes années de Lycée et qui était devenue un peu sédentaire... J'ai commencé avec un coach privé, et j'ai continué dans un Fitness car je ne pouvais plus me permettre de payer ce coach. Bref, j'ai pris goût à la salle, et jusqu'à il y a un mois, tout allais bien, bon plan de muscu, salle 3x par semaine, et le plus important, la nutrition. J'avais réussi à revoir toute mon hygiène de vie depuis 2 ans, fini les maux de ventres à répétitions, la fatigue et les maladies , à force de ne manger que des plats surgelés pleins de sucres etc, etc, on connait tous l'histoire ;).

 

Mais voilà qu'il y a un mois, j'a commencé un nouveau travail. Mais qui dit travail dit "contraintes" à certains niveaux. Pour résumer : Je me lève à 3:30 tout les matins et je pars au boulot a 4:15, et je fini entre 12 et 15h suivant le jour. Il se trouve que je suis en mouvement toute la journée, et que mon temps maximum de pause est de 30 min (quand la journée est bien chargée), mais la plupart du temps, il n'est que de 15 minutes, et tout ça dans ma voiture, car je n'ai pas le droit de m'arrêter pour acheter quelque chose a manger ou aller dans un bistrot. 

 

J'ai plusieurs problèmes. À 3:30, je me force à avaler un petit quelque chose (en général kiwi avec un bol de flocons d'avoines), sachant que le poulet ou les oeufs, j'ai essayé a cette heure, mais ça ne passe pas du tout... ensuite, de 5h a 12-15h au boulot, j'ai avec moi un petit sac réfrigérant avec un jus d'orange, un mini sandwich dinde/poulet pain complet et un fruit . Par dessus tout ça, j'ai évidemment de l'eau, mais comme il est très compliqué pour moi de trouver des WC, je suis parfois obligée de limiter ma consommation... Ensuite, tout dépend de l'heure à laquelle je rentre : Vers 12-13h, je me cuisine un "vrai" repas , comme je le faisais avant. Le soir, c'est plus compliqué. Vu que je me lève tôt, je me couche tôt, et mes parents mangent vers 19:30, ce qui est "trop tard" pour moi (j'ai tendance à aller m'allonger vers 20h), et par dessus tout, c'est souvent très copieux !

 

Niveau sport, suivant la fatigue, impossible pour moi d'aller à la salle, au risque de vouloir en faire trop et me blesser.

 

J'ai perdu du poids depuis, mais c'est bien la première fois que je ne suis pas contente en le voyant. Ce n'est pas une bonne perte de masse, et je suis persuadée qu'il est possible, malgré mes horaires, de combiner travail/alimentation/muscu. Après 1 mois j'ai pu voir ce que c'était, et je suis bien décidée à changer tout ça, sinon je vais devoir trouver un autre travail avec des horaires plus "normaux"...

 

N'hésitez pas à me donner n'importe quel petit conseil qui pourrait m'être utile, je suis preneuse de tout et n'importe quoi ! Sandwich-jus d'orange ça va un moment, mais je ne peux plus me sous-alimenter comme ça ! 

 

Merci beaucoup d'avoir lu mon gros gros pavé, j'attends vos réponses avec impatience !

 

Bisous :)

Share this post


Link to post

Salut et bienvenue !

La première chose qui me choque c'est le "je me force à avaler un petit quelque chose".

Si tu n'as pas faim le matin, il ne faut pas te forcer. 

Ne pas pas manger le matin n'est pas dangereux ou préjudiciable, au contraire c'est excellent pour la santé. C'est ce qu'on appelle le jeune intermittent

 

Ensuite jus d'orange... très mauvais ! A lire : https://www.espace-musculation.com/danger-jus-de-fruits.html

 

Je pense que ce qu'il faut que tu gères c'est le stress qui chez certaines personnes empêche la bonne assimilation des nutriments pendant la digestion.

Share this post


Link to post

Bienvenue TiwyXx.

Tu n'as pas essayer une petite sieste le midi après manger? Tu peux ensuite t'entrainer vers 17h avant de manger.

La sieste (à condition de ne pas dormir 5h) peut te permettre d'être en forme pour ta séance et te coucher légèrement plus tard (21h C'est correct encore).

N'hésite pas à poser des questions.

Et je pense que de la whey pourrait t'être utile pour compléter ton apport en protéine et ton manque de temps (je pense au réveil).

En tout cas on en discute et on trouvera des idées 

Share this post


Link to post

bonjour et bienvenue

des contraintes, plus ou moins grandes, tu en auras toujours. ce qui compte c'est ta capacité d'adaptation aux changements et rien de plus.

je bosse en gros 1 semaine sur deux et la nuit, il est donc évident que je ne m’entraîne pas et ne mange pas toujours pareil, et c'est sans parler des contraintes privées. 

il faut donc que tu t'organise avec ton rythme a toi, que ce soit pour l'entrainement ou pour la diète.

 

quand a ce qui est du temps de repos, il est de 20mn pour 6h consécutives, que tu as le droit de prendre en 1 fois ou en fractionné. suivant convention il peut etre augmenté mais en aucun cas il ne peut etre diminué, c'est la loi et c'est pas autrement!!

  • Like 1

Share this post


Link to post

Salut, 

L'important lorsqu'on change de rythme comme c'est ton cas, c'est d'écouter son corps. Petit à petit ton corps, si tu adopte ce mode de vie, va s'habituer et ainsi, tes sensations de faims vont revenir. Ainsi ne te force pas à manger au lever si tu n'as pas faim. 

Le plus important dans ton cas c'est d'apporter des nutriments intéressant et au bon moment. Il est donc primordial de fractionner ton alimentation. Tu peux par exemple te préparer tes repas la veille sous forme de collation, qui ne prennent pas plus de 5 ou 10 minutes à manger. Ton corps les assimilera beaucoup plus que des prises irraisonnables et non souhaitées. Tu pourras ainsi manger toutes les 2h environ. Attention cependant à la qualité des glucides qui doivent être les plus lents possibles (IG bas).

Pour ce qui est du jus d'orange.. attention. C'est du sucre ! Pourquoi ne pas te couper une orange la veille et la mettre dans une boite ? 

Attention aussi à l'hydratation.  Ce n'est pas parce que tu bois que tu vas aller uriner sans arrêt. Tu parles de journée chargée, ainsi tes pertes hydriques sont certainement importantes. Ne néglige pas l'hydratation. 

 

En espérant t'avoir aidé ! 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...