Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

TiwyXx

Travail contraignant et alimentation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1006

Top Posters


Recommended Posts

Hello tout le monde !

 

Je me permet de vous écrire un petit message, en espérant pouvoir trouver quelques conseils et astuces grâce a vous !

 

Tout d'abord, je me présente un peu : je suis une femme, j'ai 20 ans, et cela va faire 2 ans que j'ai débuté la muscu (beaucoup plus sérieusement depuis environ 6 mois). Au début c'était pour me remettre au sport, moi qui avait pris des kilos en trop durant mes années de Lycée et qui était devenue un peu sédentaire... J'ai commencé avec un coach privé, et j'ai continué dans un Fitness car je ne pouvais plus me permettre de payer ce coach. Bref, j'ai pris goût à la salle, et jusqu'à il y a un mois, tout allais bien, bon plan de muscu, salle 3x par semaine, et le plus important, la nutrition. J'avais réussi à revoir toute mon hygiène de vie depuis 2 ans, fini les maux de ventres à répétitions, la fatigue et les maladies , à force de ne manger que des plats surgelés pleins de sucres etc, etc, on connait tous l'histoire ;).

 

Mais voilà qu'il y a un mois, j'a commencé un nouveau travail. Mais qui dit travail dit "contraintes" à certains niveaux. Pour résumer : Je me lève à 3:30 tout les matins et je pars au boulot a 4:15, et je fini entre 12 et 15h suivant le jour. Il se trouve que je suis en mouvement toute la journée, et que mon temps maximum de pause est de 30 min (quand la journée est bien chargée), mais la plupart du temps, il n'est que de 15 minutes, et tout ça dans ma voiture, car je n'ai pas le droit de m'arrêter pour acheter quelque chose a manger ou aller dans un bistrot. 

 

J'ai plusieurs problèmes. À 3:30, je me force à avaler un petit quelque chose (en général kiwi avec un bol de flocons d'avoines), sachant que le poulet ou les oeufs, j'ai essayé a cette heure, mais ça ne passe pas du tout... ensuite, de 5h a 12-15h au boulot, j'ai avec moi un petit sac réfrigérant avec un jus d'orange, un mini sandwich dinde/poulet pain complet et un fruit . Par dessus tout ça, j'ai évidemment de l'eau, mais comme il est très compliqué pour moi de trouver des WC, je suis parfois obligée de limiter ma consommation... Ensuite, tout dépend de l'heure à laquelle je rentre : Vers 12-13h, je me cuisine un "vrai" repas , comme je le faisais avant. Le soir, c'est plus compliqué. Vu que je me lève tôt, je me couche tôt, et mes parents mangent vers 19:30, ce qui est "trop tard" pour moi (j'ai tendance à aller m'allonger vers 20h), et par dessus tout, c'est souvent très copieux !

 

Niveau sport, suivant la fatigue, impossible pour moi d'aller à la salle, au risque de vouloir en faire trop et me blesser.

 

J'ai perdu du poids depuis, mais c'est bien la première fois que je ne suis pas contente en le voyant. Ce n'est pas une bonne perte de masse, et je suis persuadée qu'il est possible, malgré mes horaires, de combiner travail/alimentation/muscu. Après 1 mois j'ai pu voir ce que c'était, et je suis bien décidée à changer tout ça, sinon je vais devoir trouver un autre travail avec des horaires plus "normaux"...

 

N'hésitez pas à me donner n'importe quel petit conseil qui pourrait m'être utile, je suis preneuse de tout et n'importe quoi ! Sandwich-jus d'orange ça va un moment, mais je ne peux plus me sous-alimenter comme ça ! 

 

Merci beaucoup d'avoir lu mon gros gros pavé, j'attends vos réponses avec impatience !

 

Bisous :)

Link to post

Salut et bienvenue !

La première chose qui me choque c'est le "je me force à avaler un petit quelque chose".

Si tu n'as pas faim le matin, il ne faut pas te forcer. 

Ne pas pas manger le matin n'est pas dangereux ou préjudiciable, au contraire c'est excellent pour la santé. C'est ce qu'on appelle le jeune intermittent

 

Ensuite jus d'orange... très mauvais ! A lire : https://www.espace-musculation.com/danger-jus-de-fruits.html

 

Je pense que ce qu'il faut que tu gères c'est le stress qui chez certaines personnes empêche la bonne assimilation des nutriments pendant la digestion.

Link to post

Bienvenue TiwyXx.

Tu n'as pas essayer une petite sieste le midi après manger? Tu peux ensuite t'entrainer vers 17h avant de manger.

La sieste (à condition de ne pas dormir 5h) peut te permettre d'être en forme pour ta séance et te coucher légèrement plus tard (21h C'est correct encore).

N'hésite pas à poser des questions.

Et je pense que de la whey pourrait t'être utile pour compléter ton apport en protéine et ton manque de temps (je pense au réveil).

En tout cas on en discute et on trouvera des idées 

Link to post

bonjour et bienvenue

des contraintes, plus ou moins grandes, tu en auras toujours. ce qui compte c'est ta capacité d'adaptation aux changements et rien de plus.

je bosse en gros 1 semaine sur deux et la nuit, il est donc évident que je ne m’entraîne pas et ne mange pas toujours pareil, et c'est sans parler des contraintes privées. 

il faut donc que tu t'organise avec ton rythme a toi, que ce soit pour l'entrainement ou pour la diète.

 

quand a ce qui est du temps de repos, il est de 20mn pour 6h consécutives, que tu as le droit de prendre en 1 fois ou en fractionné. suivant convention il peut etre augmenté mais en aucun cas il ne peut etre diminué, c'est la loi et c'est pas autrement!!

Link to post

Salut, 

L'important lorsqu'on change de rythme comme c'est ton cas, c'est d'écouter son corps. Petit à petit ton corps, si tu adopte ce mode de vie, va s'habituer et ainsi, tes sensations de faims vont revenir. Ainsi ne te force pas à manger au lever si tu n'as pas faim. 

Le plus important dans ton cas c'est d'apporter des nutriments intéressant et au bon moment. Il est donc primordial de fractionner ton alimentation. Tu peux par exemple te préparer tes repas la veille sous forme de collation, qui ne prennent pas plus de 5 ou 10 minutes à manger. Ton corps les assimilera beaucoup plus que des prises irraisonnables et non souhaitées. Tu pourras ainsi manger toutes les 2h environ. Attention cependant à la qualité des glucides qui doivent être les plus lents possibles (IG bas).

Pour ce qui est du jus d'orange.. attention. C'est du sucre ! Pourquoi ne pas te couper une orange la veille et la mettre dans une boite ? 

Attention aussi à l'hydratation.  Ce n'est pas parce que tu bois que tu vas aller uriner sans arrêt. Tu parles de journée chargée, ainsi tes pertes hydriques sont certainement importantes. Ne néglige pas l'hydratation. 

 

En espérant t'avoir aidé ! 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
×
×
  • Create New...